D’excellentes enceintes en particulier pour leur taille mais elles sont souvent vendues assez cher en particulier lorsque les suspensions des LE8T ont été refaites.
Ce qui est désagréable dans la seconde vidéo, c’est le bruit des 4 ventilateurs des alims. Ca fait un boucan
… !
![]()
Super matos et bruit de ventilo, le comble…
Bonjour,
Philips a produit au début des années 80 d’excellentes chaines Hi-Fi, avec des HP passifs. J’en ai une, la F516 (voir dans les catalogues) avec des HP passifs, par exemple la F9416 60W 3 voies et un passif qui fonctionnent toujours (bien sur il m’a fallu remplacer les HP de basses dont les membranes s’étaient explosées).
Cordialement,
Marc
Pas certain de comprendre. Ne faites vous pas une confusion entre enceinte active et enceinte passive ? J’ai rapidement cherché de la doc sur la F9416 mais dans ce que j’ai trouvé, on ne parlait pas de « HP passifs ». Pourriez vous nous mettre un lien sur la documentation.
La plaque rectangulaire en bas de l’enceinte est fixée sur un amortisseur et bouge en lien avec le hp de basse. Plus prosaïquement si l’on appuie sur cette plaque la membrane du HP de basse « ressort » et idem si l’on appuie sur la
membrane la plaque ressort. Je n’ai pas cette chaine sous les yeux, voici sa doc commerciale.
OK. Merci pour ces précisions. C’est bien une enceinte à radiateur passif. Je ne les connaissais pas.
Bonjour,
Il y a de nombreux postes à vendre
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3248881002
à Arras
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces