N’en doute pas, Claude, c’est un grand classique des jeux pour enfants !
DG
@claude_du_27 Il est plus facile de mettre le pied dans une radio que le contraire, is’nt???
Yes : indeed ! ![]()
Je viens de comprendre en regardant ce poste,l’origine de la « banane »(coiffure) dans les années 50/60! avec un peu d’imagination,on peut y voir Dick Rivers!!
Au secours que c’ est moche: le poste et les coiffures: beurk !
A +.
Tout est affaire de goûts cher ami Gilles !
j 'en ai un ( et peut être 2 ) du même tonneau: un avec td et un sans . voici celui " avec "
Chaque fois que l’ai eu l’occasion de montrer un « grandes z"oreilles »,il a été trouvé plutôt laid.J’admet qu’à l’époque ils étaient tolérés car ils étaient à la mode mais ce n’est pas ce que la mode française de la fin des années 40 à début 50 à fait de mieux .Vers 1954/55 il y dû y avoir une changement de tendances car cela s’est arrangé d’ailleurs on retrouve également cette évolution de mode dans l’ automobile française avec la sortie des Panhard Dyna 54 et surtout de la Citroën DS…Ce qui m’a toujours surpris à la fois en matière de design et de technologie très en avance sur son temps ,c’est la sortie dès 1949 de l’avion De Havilland « Comet » …
Je trouve aussi que ces postes sont particulièrement hideux !! Beurk…![]()
@claude_du_27 C’est peut-être que mon acquisition récente, dont j’ai parlé sur le site, a subi une ablation des oreilles ? Personnellement, je les trouve hideux .
Pas grave: on demande à un poste de causer et non d’ entendre ![]()
A +.
Super!
Pendant la seconde guerre mondiale, la propagande française, tout au moins durant la drôle de guerre, affichait sur les murs " attention les murs ont des oreilles", alors pourquoi pas nos chers postes???
Dans le fond un HP n’est qu’un gros microphone?
Bonjour,
Sur le BC,depuis pas mal de temps je constate que j’ai de plus en plus d’annonces qui n’ont rien à voire avec les postes radio de collection.Cela est très désagréable et j’abrège donc par lassitude mes visites sur ce site.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour,
Pour éviter ce harcèlement, j’utilise Adblock Plus. C’est un bloqueur de pub efficace et gratuit. De plus, très facile à installer.
bonjour
Certes oui , je l’ ai également installé
Mais on se retrouve régulièrement interpelés sur les sites consultés par l’ alerte : " il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité. Cette publicité nous permet de vivre Veuillez donc le débloquer pour ce site , et bla bla et bla bla " ![]()
Oui, dans ce cas, j’ignore le site et je vais voir ailleurs. Je ne suis pas une marchandise pour les annonceurs.
un " radialva " moderne ! pas vilain du tout ![]()
https://www.leboncoin.fr/image_son/1678219030.htm/
Radio FM Radialva vintage : 12 €
20/09/2019 à 21h24
j’ aime bien aussi ce " Tesla " …mais c’ est pas le même prix ![]()
https://www.leboncoin.fr/collection/1678085512.htm/
Radio TSF à ampes TESLA « TALISMAN » 308U des années 50 en bakelite deco design vintage : 280 €
20/09/2019 à 16h36
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces