Et puis ça doit bien chauffer, avec la finale UL41 dans la colonne de ce luminaire , et encore, heureusement qu’elle a des petits trous en haut
(une amélioration de l’aération pourrais consister a faire d’autres trous dans la colonne tout autour de la UL41, mais ceci ressemblera alors a un cache flamme de mitrailleuse !)
Y’en a bien un qui a eu l’idée de mettre un appareil de photo dans un téléphone portable et de lui mettre un écran tactile, c’est vraiment bizarre comme idée …
certes , mais ça en fait un appareil multifonctions pour se déplacer avec , c’ est pas pareil :!
C’ est comme avoir fait un " radio réveil " , ça se marie bien comme fonctions : ça réveille , et ça te donne pour entamer une nouvelle journée du bon pied toutes les catas de la nuit !
Cela permet d’économiser de la place sur la table de chevet (ils auraient dû y mette encore le réveil matin), c’était un grand progrès pour l’époque, voyons …
Ouais, bof, les téléphones qui font appareil photo, calculatrice, qui vont sur internet, qui font GPS et tout (sauf le café !) ça n’est pas vraiment mon truc, et puis ça ne devrai pas s’appeller téléphone
(la fonction première , téléphoner, est souvent négligé , et la qualité et la puissance d’audition sont parfois inférieure a celle du bon vieux Socotel S63 cadran …A croire qu’ils en oublie qu’un téléphone sert à téléphoner !)
bon, je ferme cette parenthèse et cette disgression !
Le plus simple pour avoir une idée de l’emplacement des lampes (il existe également un modèle à 3 lampes),c’est de consulter dans le Grand Livre les différentes fiches consacrées à la production de la marque PIGA ;il y a même un dessin qui nous donne une idée de l’abat- jour que l’on pouvait mettre à l’époque…
Un téléphone augmenté, c’est un smartphone et c’est fort pratique par exemple pour intervenir sur le forum de quasiment partout et sans fils !
Je trouve astucieux et très moderne, cette intégration d’une radio dans une lampe qui plus est, jolie. Dommage que son prix me soit trop élevé, sinon elle aurait sa place chez moi.
L’abat-jour figure sur la photo que j’ai postée.
DG
ben oui , le téléphone à ficelle , ça fonctionne très bien .
Avec mon frangin on en avait fait un quand on avait 10/11 ans , mais pas avec des pots à yaourt , mais des boites à cirage " kiwi " , et d’ un bout à l’ autre du jardin , avec une ficelle de 30 m , ça fonctionnait parfaitement .