Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Le comique dans l’histoire c’est que si ce poste avait été construit outre Rhin à la même époque il aurait été équipé de la bande FM.

Mais comme souvent la France était dans ce cas précis en décalage technologique, elle avait en TV « la plus belle image du monde » grâce au 819 lignes, mais ses postes de radio ne recevaient pas la FM (peut-être aussi parcequ’il n’y avait pas d’émetteurs FM à capter en dehors de Paris).

A quoi sert l’ écran sur une enceinte " bluetooth " ?? :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1810940581.htm/

c’est juste du design , pour surfer sur la vague « vintage » : :roll_eyes:

Bonjour,
peut être pour lire les vidéos YouTube et autres applications ?

Ce n’est qu’un bout de tissu , cache haut-parleur.


:slightly_smiling_face:

oops je n’avais pas agrandi la photo… :face_with_hand_over_mouth:

Philips en a tellement sorti de modèles … milieu des années 1950 ?

Mais je n’ ai pas trouvé sa réf ! :frowning_face:

nota : il a Europe 1 au cadran ! donc 1955 ou après :wink:

Avec un EM84, on est plus dans les années 60, celui là est très proche du B5F96, possiblement une version mono ampli de ce B5F

salut Jeff

Oui , merci pour l’ info et l’ avis , et il a aussi la FM :wink:

Mais c’ est étrange cet oeil placé horizontalement … souvent l’ EM84 est vertical

mais avec 2 Hps identiques , pas loin du B5F96 effectivement , à part la disposition de l’ oeil …

Moi , je le vois plutôt " horizontal " ce poste … ce n’ est pas parce que le hP dépasse en forme de dôme proéminent … :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1815244473.htm/

à mettre SVP dans la galerie des logos ! :wink:

image

nota : le vendeur a indiqué 52 cm pour la largeur et pas 54 !! :woozy_face:

et je crois bien qu’ il a un oeil ! j’ ai demandé d’ autres photos au vendeur , du cadran , et notamment de dos , du chassis :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Claude
c est celui ci

et quand je regarde les photos de cette fiche il y a encore un sacré meli melo

Moi aussi. La forme est disons spéciale : mais j’ai modifié la fiche en « autre forme »
Vraiment atypique, ce poste !

Pourquoi pas indiquer les photos intruses ?

Si je ne me trompe pas il y a déjà l’illustration 7 (pas d’œil magique, écusson au milieu du décor du HP)
Mais je ne sais pas quel est la vraie ref de ce modèle.

il y a la photo de la documentation qui est le bon modele
donc se referer a la doc

Oui ça d’accord, d’où ma remarque concernant l’illustration 7.

Tu parlais de « sacré méli mélo ».
Si tu vois autre chose merci de le dire clairement.

Merci à Paul et Jean Michel pour leurs interventions

Le trait blanc du Philips , à gauche sur le cadran , Jeff l’ a interprété comme un oeil EM84 disposé horizontalement !

J avais bien aussi remarqué , mais je persiste à douter que ce soit un oeil … disposé ainsi sur ce genre de cadran ! :thinking: :thinking:

pour le secterodyne , voicci un dépliant de la production 1938 , mais deux modèle cités ne sont pas représentés ! :worried:

peut être donc un des deux ! je vois très bien correspondre au 9G1 ou au " colonial " ! mais faute de photo ou image , va savoir .

Le vendeur m’ a promis une photo du chassis il n’ a plus le dos attendons . avec un peu de chance il aura une plaquette au dos du chassis :wink:

1 « J'aime »

Logo enregistré, c’est fait.

Merci Thierry :wink:

voici la photo du chassis , redressée , retouchée du serectrodyne … j’ ai fait du mieux que j’ ai pu ! pas de plaquette :worried:

On distingue six lampes mais on ne voit pas l’ arrière plan

mignon ce petit Philips /Radiola qui a perdu au moins un bouton et son écusson …

mais 45 eu , un peu cher ! :worried:

En tous cas , belle photo bien cadrée et bien contrastée ! c’ est rare !

1 « J'aime »

le 2éme bouton n"est pas d "origine non plus
Philips modéle BF 211U Orion