Et bien à la bourse de Bonneval , ceux qui ont des postes invendus et ne veulent pas repartir avec, les bradent à vil prix en fin de journée , ou même les disposent à l’ entrée , et chacun peut se servir gratuitement !
A propos des brocantes généralistes de ville et de villages , celles ou on étale sa drouille dehors , sur un trottoir, ou dans un pré fauché et balisé, pour l’événement …(Enfin bon, ou on l’étalais, avant l’épidémie de coronavirus ! La quasi totalité de ces déballages sont maintenant annullés ! )
Il y a quelques exposants qui, ne voulant pas ramener les invendus, ou n’ayant plus de place, les détruisent sur site …(En général , ça se fait avec de la vaisselle , car c’est facile à casser ! et ça peut avoir un coté amusant parce ça fait "blang-clang-brodolom-paf " …même si cette démarche est regrettable !)
Mais la plupart jette le tout à la poubelle , en laissant les produits invendus entiers et intacts (enfin bon, intacts si il ne se fracassent pas sur les parois de la poubelle, si c’est une « poubelle en dur » , en métal ou en plastique ! )
Reste alors la solution (que fort peu osent !) consistant à faire les poubelles « en public » le soir de la brocante …Mais pas trop tard , avant qu’elle soient « purgées » par « les gens du voyage » , ou vidé par les services de la municipalité ! (et là, c’est assez édifiant ce qu’on peux y trouver !)
on remet ces bricoles …dans sa poubelle ! ou dans une autre poubelle d’un autre quartier si ce n’est pas le bon jour de sortie !
(Et de préférence bien en vue, pour inciter a nouveau quelqu’un a faire les poubelles ! )
Je comprends que l’on puisse mettre des bricoles dans les containers prévus à cet effet en fin de brocante mais pas de les mettre dans sa propre poubelle car il est obligatoire de les amener en déchetterie surtout si ce sont des appareils électriques…
Encore un qui croit tout ce qu’ il a vu " sur le net " , et en plus il faut mendier la photo !
" TRES BEAU POSTE DE RADIO TSF DES ANNEES 30/40 EN BON ETAT. IL FONCTIONNE PEUT-ETRE UN PETIT NETTOYAGE INTERIEUR A PREVOIR, BOIS EXTERIEUR INTACT. J’AI VU SUR LE NET LES ESTIMATIONS DE MODELES EQUIVALENT DONC PRIX FIXE A 100€ MERCI DE NE PAS FAIRE D’OFFRE RIDICULE DU TYPE 20 ou 30€… PHOTOS SUR DEMANDE "
Bonjour,
sur l’Ondia à 250€,particularité:
le bloc à gauche qui supporte l’ECH3 est conçu comme un rotacteur TV, avec des barrettes embrochables, excellent pour la réception des OC .
Olivier
L’Efescaphone est très sympa. Il a déjà été listé sur LBC il y a quelques mois à 1200€, sans succès apparemment.
Malheureusement il est incomplet et massacré et trouver le mème pour copier en France est peu probable. A petit prix je me laisserai bien tenter mais pour l’instant ça reste au moins 2 fois trop cher.
Rassure-toi Laurent il y a les mêmes en Suisse sur notre site d’enchères Ricardo qui pensent qu’ils sont riches et que les amateurs de radios anciennes vont se ruer sur leurs merveilles hors de prix.
En fait la marchandise qui reste longtemps sur un site de vente à des prix hauts trompe le vendeur occasionnel, qui pense que ce prix est juste vu qu’il ne voit que cela en arrivant, mais s’il obsrrve un peu les ventes qui se concluent il verra quel est le juste prix.
J’ai vendu récemment par un site de petites annonces en ligne une petite voiture d’occasion de 2003 achetée en 2017 pour faire de la conduite accompagnée avec mes enfants, depuis ils ont tous deux le permis de conduire, cette voiture qui à rempli sa fonction devait passer le contrôle technique qui ici est fait par le Service des Automobiles du canton, (un service public étatique) à fin octobre.
Mais je me suis rendu compte en début de mois que l’embrayage était mort.
La voiture de 2003 avait du fait de la panne d’embrayage perdu le peu de valeur qui lui restait, j’ai tout de même en suivant quelques ventes conclues trouvé un prix que j’estimais honnête et correct à 200 CHF (soit 180 €).
Je mets donc mon annonce en ligne à ce prix là et en l’espace de 30 minutes je reçois 5 contacts qui voulaint ma voiture, qui est partie avec le premier contact.
Preuve que si tu mets un produit en vente en ligne à un prix correct il part instantanément ou presque.
vendeur très aimable et courtois et qui a bien accepté mes explications .
Modifiera t il ses prétentions ?
nota : ce " romance " de 1952 était aussi dans la collection de notre regretté Gilles B
23 heures!
Il a revu son annonce avec prix nettement en baisse ( divisé presque par 2 ! ) pas autant que je le lui avais conseillé , mais quand même !
Certains sont donc quand même réceptifs !