Sur ces Schneider avec un très grand cadran, il faut bien faire attention à l’état de la fragile sérigraphie des noms des stations…
De mémoire, j’ai payé le mien , à l’ époque 30 francs ! Je ne sais si j’ai fait une affaire !!
Ça dépend à quel époque, si c’ était 30 F , c’ était avant 2003 !
J’ ai suggéré hier au vendeur , suivant état , entre 25 et 35 eu grand max … il a repassé son annonce hier am à 60 eu au lieu de 100 , c’ est déjà ça , et a modifié ce matin la datation…
oui, c’était dans les années 2000 !
radio transistor Philetta 117/125 V , branché intempestivement sur secteur 230 sans transfo !
" je n’ ai pas réussi à le faire fonctionner " !
https://www.leboncoin.fr/collection/1867593821.htm/
réponse de la vendeuse !
"Bonjour merci pour les info.
Je l’ai récupéré chez une mamie qu’on a aidé à déménager.
Nous avions mis un adaptateur que nous avions trouvé avec. La prise du poste ne pouvait pas être mise dans une prise normale il n’y avait pas de prise terre. "
Peut-être l’ ancêtre du tuner de chaîne stéréo avec la radio en haut et un ampli en bas.
Cela me semble tout de même un ensemble fait « maison »: ça fait « bricolage » (panneau d’ Isorel et boutons modernes).
A +.
Bonjour,
L’adaptateur, c’était peut-être un dévolteur que l’on ne peut pas brancher sur une prise actuelle, car la fiche de terre l’empêche. Si c’est le cas, il ne s’est rien passé de grave, puisque le poste n’a jamais pu être mis sous tension.
J’ ai vu hier cette annonce
Bien sur c’ est un montage fait maison , avec un ampli disposé sous un chassis de radio !
le marquage des gammes est un peu " spécial "! LG , MG, VG, KG !!! allemand ???
Biens ur que l’ adaptateur permet d’ éviter le plot saillant de la terre et de connecter . mais elle dit bien avoir essayé le poste sans rien obtenir .
Elle me renvoie ce soir la photo de l’ adaptateur pour savoir de quoi on parle , et je vais l’ appeler .
mais ce modèle n’ étant qu’ en 117/220 , si elle l’ a branché sur le secteur avec son " adaptateur " dur dur ,
ou le fuse a sauté ( s’ il y a fuse ), sinon …
C’est vrai que ça fait bricolage, avec le châssis récupéré sur un poste à part et cet ampli… Le châssis a du subir une modification, car le transfo ne semble pas laisser de place pour un OM qu’il devrait y avoir. D’ailleurs, en y regardant de plus près, je ne suis même pas sûr qu’il s’agisse du transfo d’origine
Je ne vois pas de HP, sont ils à part ?!
Bonjour,
ce bricolage, avec un châssis radio , et ûn châssis ampli, étais un des ancètres de la chaine hifi … L’ampli a l’air déjà assez perfectionné et conséquent pour l’époque !
Les haut-parleurs , forcément assez grand pour encaisser ce que délivre l’engin , doivent être séparé et monté dans des enceintes …
(Il serais intéressant de les retrouver, avec un peu de chances , ça pourrais être des enceintes équipé en Supravox T215RTF ! )
J’ai retrouvé un bricolage de ce type chez ma soeur: Tuner FM à lampes avec ampli séparé et un caisson contenant… un supravox !
Bonjour
En tout cas la finition laisse à désirer: l’isorel à trous (moche) de la radio ne joint même pas au reste de la façade : « jour » à droite .
et LBC qui propose la livraison par MR alors que le gabarit dépasse sans aucun doute le gabarit admis par MR: ( L + P + H ) < 150cm !
On voit bien que le haut n’ a que la partie HF/FI
le bas a deux voies semble t il , et on aperçoit les embases pour sorties HP sur le côté gauche de la photo
on voit aussi la découpe de l’ ancien HP au fond
c’est pourtant bien écrit en clair « 117 V » !!! Pfft !
Oui , bien clair
C’ est un poste récupéré chez une Mémé , qui déménage d’ un appart parisien à l’ installation électrique parait il … vétuste , genre appart des années 1950 comme il en existe encore des tas !..
En plus l’ adaptateur était pas sur la prise ils l’ ont trouvé dans un tiroir et se sont dit " ah , le bon adaptateur pour pouvoir brancher le poste " !
Quant à la mémé , elle ne se souvient plus la dernière fois qu’ elle a utilisé ce poste .
La vendeuse a également un Radilava qui lui est prévu 110 jusqu’ à 245 V , fuse bien positionné , mais je lui ai dit à l’ instant au tél de ne pas tenter de le brancher !
Allemand, bien sûr.Mais de l’Est !!