Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Aïe! En effet, ce n’est pas ce que je pensais… :open_mouth:

Tu pensais à ça ? bien c’ est raté ! :slightly_frowning_face:

ou ça

Pour le 2àme modèle présenté par Claude, on dirait un diffuseur de plaquette Vapona… :wink:

C’est pour tuer les…parasites :wink:

Oui, je pensais au premier modèle. Je ne connaissais pas le « Vapona ». :laughing:

bonjour

le " vapona " , de faible puissance - résistance chutrice entre deux plaquettes d’ amiante - était fourni par EDF fin des années 1950 pour brancher les rasoirs électriques 110 v sur le 220 !

Philips , lui , avait sur son " philpshave " 2 têtes , que j’ ai encore ! , la résistance intégrée au rasoir ( je pense ) , puisqu’ il avait un commutateur 110/220 .

Il y en avaient qui possédaient la résistance et le commutateur dans la prise, il y avait trois fils entre la prise et le rasoir pour choisir entre 110 et 220 en mettant ou non la résistance chutrice en circuit.

De toute évidence le rasoir Philips n’ a que deux conducteurs dans le cordon d’ alim.

1 « J'aime »

J’ai dû confondre avec un autre appareil, j’ai dit cela de mémoire. Effectivement, dans ce cas, deux conducteurs suffisent. Quand il y en a trois, c’est qu’il n’existe pas de résistance, mais seulement un inverseur 110/220 V.

@claude_du_27 @jlouis89
J’ai la station de dépannage complète et toutes les pièces détachées d’origine… :+1:
Michel G
Ps je dois même avoir un rasoir neuf, pour échange standard :blush:

Bonjour,

certains rasoirs (plus récents) avaient un moteur basse tension (car plus facile a construire et a bobiner ! le fil d’un moteur de rasoir en 230V est plus fin qu’un cheveux …) et une alimentation, avec soit un transfo a primaire bi-tension, soit une alimentation à découpage bitension (il n’y a alors que deux conducteurs , et le changement de tension se fait dans le rasoir)

Dans les rasoirs modernes, l’alimentation ( à découpage :thinking:) est dans la fiche/prise de courant !

Mais, on est passé du coincoin des radios au coincoin des rasoirs ! :upside_down_face:

Je confirme ( pour en avoir dépanné souvent !!) que, dans les années 60, la résistance était dans la fiche.

Bonjour,

effectivement, dans le cas des rasoirs, ou épilateurs, ou autres petits appareils de ce genre , les plus modernes … l’alimentation est très souvent dans la fiche secteur (et les progrès de la miniaturisation font que la dite fiche est a peine plus grosse et plus longue qu’une fiche normale …)

Dans le même genre, les « ampoules LED » les plus récentes n’ont plus de parties en plastique opaque blanc contenant l’alimentation, cette alim est devenue suffisamment petite pour tenir dans les 22 ou 27 mm environ d’un culot à vis E27, ou baïonnette B22 (cette alim , cachée , donne l’impression d’une lampe normale , avec un culot surmonté d’une ampoules de verre normale , et des LED semblant être directement branché sur secteur …En fait non, les LED sont alimenté en courant continu basse tension issu de l’alim logé dans le culot)

Comme en mars dernier , depuis ce matin , les annonces de LBC se sont subitement taries … :thinking:

Si les points relais fonctionnent (mais aujourd’hui chez ma fleuriste, par exemple ils ne prenaient plus de colis ) il faut encore pouvoir y aller…

Depuis l’apparition de ce virus, je n’ai pas eu envie d’acheter de postes de radio mais j’ai pris la précaution d’avoir un gros rouleau de soudure d’avance car j’ai bien failli en manquer pendant le premier confinement qui n’arrêtait pas de jouer les prolongations …

Pas tous, uniquement les grandes surfaces et ceux qui sont ouverts, mais peu… MR vient de me prévenir que des colis étaient bloqués.

bonjour,
j’ai failli avoir le miens hier, mais comme le point relais fermait le soir ils ne l’on pas deposé.
Ils semble qu’ils continue les activité et que les colis seront redistribués vers des points ouvert genre tabac presse, grande surfaces.

Certains prestataires continuent d’ assurer l’ envoi par messagerie :

2- Nous continuons à préparer et expédier vos commandes dans un *cadre sécurisé.

3- Les commandes web seront expédiées via nos transporteurs Mondial Relais, GLS et TNT express. Nous vous invitons à vérifier les relais colis restants ouverts autour de chez vous.

4- Conformément aux consignes du gouvernement, nous vous encourageons à favoriser la livraison à domicile jusqu’à nouvel ordre.