Walkman sony tps l-2 0 a reparer

Avant tout bonjour à tous et merci pour toutes l’aides que vous pourriez m’apporter.
alors j’ai un walkman sony tps l-2 qui fonctionne mais il bouffe toutes mes cassettes et j’ai l’impression que le moteur tourne dans le mauvais sens.

bonsoir et bienvenue chez les mabouls de radio
probablement un probleme dans le systeme d’entrainement de la cassette
il va etre necessaire d’ouvrir la bete et de scruter son fonctionnement

alors je l’ai fait mais j’avoue etre novice, les courroie sont changées(pas sur que se soient les bonnes) et apres ca a fonctionné mais au ralenti mais apres réouverture et vérification il s’est mis à manger les cassettes.

qq chose doit etre mal remonte ou forcer a la remise en boite

bjr,
Sony a toujours fait des appareils peu accessibles!
Regardez si une des courroies ne passe pas sur le mauvais côté d’une poulie l’obligeant ainsi à tourner …à l’envers!

Bonjour,
Il serait essentiel de savoir comment la bande est « bouffée » car les éléments incriminés sont très peu nombreux : dans la quasi totalité des cas le problème provient du couple cabestan/galet presseur. D’une part les axes de ces deux pièces doivent être rigoureusement parallèles, d’autre part le galet doit avoir une parfaite planéité, faute de quoi il y a une différence de pression sur la surface du ruban ce qui entraine un dérapage vers le haut ou le bas. Vérifier également que le galet ne soit ni bombé ni creusé. Enfin il doit être parfaitement propre, si on voit la marque brune de la bande le galet est devenu trop lisse, le ruban glisse et se froisse.
En dehors de ce couple, reste l’axe récepteur (celui de droite) il doit être suffisamment ferme pour bien tirer la bande mais pas trop car cela pourrait entrainer un étirement du ruban rendant son usage quasi impossible.

Bonjour, il s’agit d’un problème classique sur ces appareils compacts. Chez Philips les courroies fondent et chez Sony elles se détendent… Pour le nettoyage et le remplacement des courroies le démontage est obligatoire et délicat.
Faites une recherche sur le net avec le titre de votre sujet et vous trouverez une vidéo assez complète pour procéder à la réparation.
Attention : il faut un outillage de précision (genre intervention sur smartphone) et beaucoup de méthode en prenant en photo avant d’intervenir puis en réservant les vis étape par étape pour remonter ensuite sans problème. Le nettoyage peut se faire à l’alcool avec un coton tige.
Ps: avant de démonter assurez vous trouver les courroies sur eBay par exemple.
Bon courage, vous n’avez plus qu’à démonter à nouveau

alors d’abord merci beaucoup pour vos réponse mais j’ai progressé un peu .
Pour tout dire j’avais monté la courroie du mauvais sens c’est pour ça qu’il bouffé mes cassettes (oui je suis un idiot), mais maintenant que ça fonctionne le problème est que le son de la cassette va au ralenti.

nettoyer le cabestan et son galet
verifier l’etat de propreté de la tete de lecture
verifier que le frein cote de la bobine qui contient la bande a lire est bien libre
que la cassette n’est pas deformées et coince la bande

j’ai nettoyé mais toujours pareil mais je suis tellement nul que je ne sais pas trop quoi faire. si une personne veut bien regarder pour moi, je prendrai en charges les frais d’envois a/r et la réparation bien sur!

J’espère que vous avez profité du démontage pour nettoyer comme le dit radiolo. Lorsque vous dite que le son ‹ va au ralenti › cela signifie t il que le son est faible ou que la bande ne tourne pas assez vite ? Lorsque les k7 ont souffert il faut les rembobiner puis embobiner pour vérifier si la bande n’est pas trop abîmée. Sur ce type de matériel il est préférable d’utiliser des k7 lp de durée maximum de 1 heure. Pour les essais le mieux est d’avoir une k7 dédiée à cet usage.

la bande ne tourne pas assez vite et le son est tres faible également! pour la cassette c’est une neuve!

alors je viens de constater que quand la bande en fin il s’arrete de tourner on dirait qu’il est trop faible