Wega201

Hola espero estén muy bien. busco plano de montaje de hilo en dial de radio Wega 201.

Hola Wuilliams, la misma pregunta en Francès en caso…
« Bonjour, j’espère que vous allez bien, je cherche le schéma de montage de la ficelle de cadran pour radio Wega 201 ».

ce modele ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Sympa ce poste avec FM :hugs:

1 « J'aime »

Comme tous les récepteurs d’origine allemande des années 50, rien d’extraordinaire à cela.

Ne pas avoir la FM c’est cela qui serait étonnant.

Peut-être à l’exception des « blindages » à carton des trous 3D dans les côtés.

Je n’ai jamais vu cela auparavant, je crois.

Quant au plan cordon d’entraînement, il sera difficile à trouver. Par la plupart, on trouve des schémas abrégés, qui n’incluent même pas de procédure d’alignement.

Mais bonne chance !
Cordialement
Mark

Bonjour J_H-L
Oui, mais avec le cadran et ses canaux FM spécifiques DL :de: lui donne un look particulier :hugs: autre que les mastodontes que l’on voit souvent. :hugs: :wink:

hola, mil gracias, pero, estoy buscando planos, esquemas, fotos o algo que me indique como montar o instalar el hilo, se partió y no puedo buscar las estaciones, quiero colocar el hilo para que funcione el dial. me puedes ayudar por favor

Pas spécifique à l’Allemagne, les canaux sur le cadran pour la bande UKW (ou OUC en français).
Les récepteurs construits en Suisse, les Autophon, Biennophone, Sondyna ainsi que les Philips suisses, indiquaient également les canaux et même les noms des stations émettrices comme en ondes moyennes ou ondes longues, voir le cadran de ce Biennophone Montreux :

hola buenas tardes, espero estes muy bien, si, es para este modelo, si me puedes ayudar te lo agradezco de todo corazón, lo quiero repara, se rompió el hilo o cadena . mil gracias

une photo des poulies ou doit cheminer le cable cadran ?

ESTAS SON LAS 2 FOTOS DE LAS POLEAS DEL REDIO, ALLI NOTARAS QUE EL HILO O CADENA SE ROMPIO. LA ESTOY LIMPIANDO PARA REVISARLO TODO. OJALA LO PUEDA REPARAR.

peut etre qq chose comme cela faut voir si les aiguilles se deplacent dans le bon sens et le nombre de tours d’enroulement autour des poulies

AQUI SOLO LE DAMOS UN GIRO POR EL TORNILLO?

ne sachant pas le nombre de tours que font les poulies je n’ai pas pu representer l’enroulement sur le schema

pour l’enroulement sur l’axe de commande en general 1tour et demi a 2 tours et demi suffisent

pour determiner cela il faut essayer sur le poste et reflechir

je pense que la ficelle s’enroule ici mais combien de tours , a distance je ne peux pas faire tourner tout cela…

en mesurant sur la photo je pense que la poulie rouge doit faire 2 tours et la poulie verte 1.5 tours
sur la poulie rouge la ficelle doit faire 3 tours et sur la poulie verte 2 tours suffisent
tout ça c’est du pif sur les photos

1 « J'aime »

muchisimas gracias, voy a montarlo, te AVISO.