Postes de radio Wells gardners

poste étrange sur la baie …

  • la caisse est celle d’un wells Gardner de 1933 ?, aux fenêtres de boutons près et plaques laiton qui semblent bien pourtant du constructeur Wells Gardner …

https://www.radiomuseum.org/r/wells_gard_unknown_05a_or_5b.html

mais le chassis est équipé de lampes rimlock sorties toute fin 1940 !! ( après 1948 ), dont une UBC41 . :thinking:

reste à trouver d’ où vient le chassis de remplacement :thinking:

il semblerait que le chassis a été recâblé ! trous plus larges pour d’ anciens supports de tubes ??

on en a peut être déjà parlé … :thinking:

Il a été « modernisé » comme on disait à l’époque et maintenant certains le font toujours, mais avec des modules chinois …

Bonsoir claude,

Non identifié sur Radiomuseum , pour la caisse je l’ai trouvée identifiée en modèle Wells-Gardner 9A (1934) :hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir , j’ai ce modèle dans ma collection .
Je l’avais trouver sur Châteauroux il y a bien 20ans .

@TSFPOURTOUS Bonsoir TSFPOURTOUS,

Le modèle en vente sur eBay ou le 9A? :thinking:

Le 9A :wink:

Re,

OK, merci :hugs: Il n’est pas répertorié au GL :wink:

les anglais disent " refurnished " ( remeublé ! ) :rofl:

Je pense qu’ils disent plutôt « refurbished » (rénové ou remis à neuf).

2 « J'aime »

C’ est ce que je pensais et disais depuis toujours … !!! mais étant subitement dans le doute, je suis allé voir ce soir sur le dictionnaire , français et anglais , et j’ ai découvert ce soir que en français , fourbir veut dire : Nettoyer, polir, rendre clair un objet de métal en le frottant ; astiquer : Fourbir une batterie de cuisine. !
et j 'en suis " baba " !

chez nous quand on disait, en patois du Nord " quel fourbi " ça voulait dire " quel désordre ou quel bazar ! :rofl:

en Avignon on a une rue des fourbisseurs

https://www.cnrtl.fr/definition/fourbisseur

Il n’y a pas que dans le Nord qu’on utilise cette expression, dans ma région aussi, mes parents le disaient souvent au lieu de dire « bordel » devant nous les enfants.

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Chez moi on parlait de Capharnaüm petits et grands comprenaient :hugs: :wink:

A Auxerre, la rue des fourbisseurs d’épées.

Oui, j’y pensais aussi. Ne dit on pas : " Fourbir ses armes " ?? Ce serait plutôt : préparer ses armes avant de se taper dessus ??

@TSFPOURTOUS Bonjour TSSFPOURTOUS,

J’ai créé la fiche du 9A au GL, si vous pouviez la compléter avec le jeu de tubes de votre modèle et une photo de face plein cadre, ce serait sympathique :hugs: :wink: Merci
Bonne journée
J-P

il est aussi répertorié sous la marque " Lafayette " ! :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/wholesale_l20.html

Oui, donc, ça doit être le même jeu de lampes.

A +.

@claude_du_27 @Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Claude, bonjour Gilles,

Oui j’ai vu, mais comme TSFPOURTOUS en a un, avant d’aller pomper chez les copains, ce serait intéressant de savoir si dans le sien il y a les mêmes tubes :hugs: :wink: Il peut aussi avoir des photos pour compléter la fiche, exemple châssis hors caisse :thinking:
Bonne journée :sun_with_face: Ici ciel bleu carte postale :sunglasses:

1 « J'aime »