à 20/25 ans , démonter un moteur, culasse , arbre à cames , soupapes, chemises , segments , sauf le vilebrequin et encore … , etc , ça ne me faisait pas peur , je savais faire et je faisais ! Bon maintenant je ne m’ aventurerais plus dans ce genre de puzzle !
mais si Claude c 'est toujours aussi facile malgré l’age que nous avons de démonter le plus dur c’est de remonter
maintenant c’est l 'Audi quatro à 39000 boules une paille quoi !!!
Sur la chaine " RMC découverte " Wheeler Dealers ", est le nom de l’ émission , il y en a une en anglais et une dédiée en français " Wheeler Dealers France " .
WD c’ est en gros " concessionnaire , ou revendeur de voitures " en français .
Le " jeu " est le rachat d’ un véhicule d’ occasion, pas toujours en très bon état , parfois " sorti de grange " , mais roulant , , et de le remettre en parfait état , voire à neuf en état " sortie d’ usine " , en lui apportant éventuellement des améliorations , comme hier la 203 de 1957 , avec des sièges de soupapes en acier spécial , lui permettant de rouler à l’ essence sans plomb , ce qui est un plus appréciable . , et de le revendre en faisant un bénéfice.
Le jeu des nettement faussé var seuls sont pris en compte l’ achat du véhicule , des pièces de rechange et la sous traitance ( peinture , carrosserie , rectifications diverses ) , mais pas les heures de travail passées par l’ un des deux compères qui est le meccano !
Et la semaine prochaine, le" mossieur" va restaurer une Ford Capri.
Je vais regarder car j’en ai eu 2 dans ma jeunesse.
La première, une 1300, poussive car trop lourde pour son moteur, gardée 6 mois.
Puis une 2 litres V6, qui turbinait bien. A l’époque je travaillais à 45 km de chez moi,
la limitation de vitesse ni les radars ne dérangeaient, ça va sans dire. J’avais 25 ans !
maintenant bientôt le triple, je me suis calmé.