Windows 10, 11, 12

Penser c’est bien,
Savoir c’est mieux.
Moi je ne sais pas si c’est un soucis ou pas.

Si l’on me dit « je pense qu’il n’y a aucun risque » je trouve que c’est trés diffèrent de « je sais qu’il n’y a aucun risque ».

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez aussi récupérer le driver de votre impirmante si vous avez encore votre machine Windows 10.
Jetez un oeil là :

bb

1 « J'aime »

Bonjour ,
Pour ton pc Aspire ACER je te recommande Linux Mint (je l’ai installé sur exactement de même PC) . Cet OS est très simple d’installation et d’utilisation et , contrairement à Ubuntu , il intègre des drivers propriétaires .

Un système d’exploitation, comme Windows ou Linux, est trop complexe pour pouvoir être d’utilisation simple. Avec un peu de chance vous pourrez faire une installation « standard » (avec tout ce que cela peut bien vouloir dire), mais au premier problème qui se produira, vous serez probablement paumé. Ce n’est pas de votre faute, mais la faute de ceux qui veulent vous convaincre du contraire.

2 « J'aime »

@Chour_Pascal

Bonjour Pascal.

Oui, j’ai essayé,
Comme je l’ai dit précédemment, si je connecte l’imprimante C5180 par son interface usb au nouveau PC sous Windows 11, le processus d’installation se lance correctement pas de message d’erreur et la partie scanner de l’imprimante se trouve parfaitement détecté et devient visible dans les périphériques mais pas la partie impression.

Sur le site de HP, je trouve bien cette imprimante mais les drivers sont disponibles uniquement jusqu’a win 10 et pas win11.

Comme je l’ai déjà dit ce n’est pas mon domaine d’expertise.
Je me refuse de charger et d’installer des drivers, dont je ne suis pas absolument certain de l’origine.

Pour quoi en faire?
Ce driver win10 pour la c5180 est téléchargeable sur le site hp.com.
Pas besoin de le chercher sur mon vieux PC il suffit de le télécharger.

Ce que j’ai besoin c’est celui pour win11

Contrairement a Windows toutes les moutures récentes de Linux ont une version sans installation.
Ca permet de tester pour voir si notre matériel est supporté.et si on supporte l’interface.

Ce sont les live-DVD & Co. L’imprimante C5180 est supportée par le paquet hplip. Ce qui peut être plus coriace, c’est le BIOS. Mais un test est possible avec fwts-live. https://wiki.ubuntu.com/FirmwareTestSuite Ce test n’est pas spécifique à Ubuntu.

Je rappelle qu’il existe ce site:
https://openprinting.org/printers

Ce site recense exhaustivement les imprimantes & multifonctions compatibles avec Linux.
Plusieurs niveaux de compatibilité sont indiqués, de « Paperweight » à « Perfectly », en passant par « Partially » et « Unknown »

Si ce site peut vous aider grandement dans votre choix, n’hésitez pas à y faire un tour !

Merci je vais faire cela. J’abandonne le principe du serveur et je complète le titre du sujet serveur linux.
Bonne pentecôte…

c’est noté j’espère que ça va refonctionner comme il faut avec ton imprimante

Je n’ai aucun doute ! C’était ma demande initiale. Le PC et l’imprimante achetés neuf avec Windows, Word, Excel,… puis maintenu jusqu’à W7 avec la suite office 365 étaient le poste fixe de mon épouse. Depuis nous avons renouvelé cela, plusieurs fois…

Bonjour,

Il n’y en a pas parce que c’est le même driver que pour Windows 10, que vous pouvez donc installer suivant la procédure indiquée dans l’article.

bb

1 « J'aime »

Les news:
L’imprimante est apparue par magie au redémarrage ce matin.
Cela imprime parfaitement, sans rien avoir eu à faire.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des pistes de diagnostic et qui m’ont envoyé des instructions précises.

Qu’est-ce que windows 11 à fait tout seul pour que cela fonctionne?
Je n’en sais rien et même si je ne comprends le pourquoi du comment, cela me va trés bien
Bonne journée
Guy

1 « J'aime »

Bonjour,

Il a vraisemblablement été chercher le driver sur Windows Update, lors d’une recherche périodique de nouveau matériel, et il l’a trouvé et installé.

bb

Je ne sais vraiment pas,
Lors de ma tentative d’installation, le menu « ajout d’une nouvelle imprimante », après avoir trouvé l’imprimante, il m’avait donné un message comme quoi il ne trouvait pas le driver dans Windows11 et le recherchait par windows update, ensuite fin normale de l’install et pas de message d’erreur

il avait bien installé le scanner, mais l’imprimante n’était pas visible.

Ce matin je pouvais imprimer sans soucis.
Y’a sans doute un truc qui s’est activé/mis à jour, mais je ne sais pas quoi.

qq fois lors de l’installation de nouveaux drivers il faut redemarrer le PC pour qu’ils soient pris en compte

1 « J'aime »

Possible et logique.
Je n’avais pas eu de message d’erreur quand j’ai lancé l’ajout de l’imprimante, c’est peut être que le driver s’est correctement chargé, mais qu’il fallait juste attendre un redémarrage (ce que je n’avais pas fait) pour qu’il s’installe correctement.

bonjour ca fait deja un bout de temps que je cherche a mettre a jour windows 10 sur 2 kb
la KB5034441
et la KB5037768
les 2 me retournent des erreurs

commencons par la KB5034441
elle me retourne l erreur 0x80070643
j ai regardé bon nb de lectures et ca donne une erreur de maj sur winre en ce qui concerne la taille de partition…
au debut je n avais pas de partition recovery mais un répertoire…
j ai donc conformement aux articles cree cette partition… vu que j ai de la place j y ai mis 2gb…
au debut j y avais fait une erreur winre pointant sur la part 1 alors que la part etait en 14
j ai donc reassigné le chemin
c etait pas ca… j ai donc mis la part en part 3…
ayant lu qu il fallait la mettre apres la 1ere partition de démarrage… toujours pas ca
a moins que cela soit la 1ere part suivant windows 10 ? vais essayer ca
bon pas ca non plus…
en mettant le moniteur du systeme on voit bien pourtant qu il cherche a bosser mais ca plante…

Microsoft Windows [version 10.0.19045.3693]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>reagentc /info
Informations sur la configuration de l’Environnement de récupération
Windows (WinRE) et la réinitialisation du système :

État WinRE :        Enabled
Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partition15\Recovery\WindowsRE
Identificateur des données de configuration du démarrage (BCD) : 2cb9de27-1825-11ef-a53a-485b397e7fae
Emplacement de l’image de récupération :
Index de l’image de récupération :       0
Emplacement de l’image personnalisée :
Index de l’image personnalisée :         0

REAGENTC.EXE : opération réussie.

C:\WINDOWS\system32>diskpart

Microsoft DiskPart version 10.0.19041.3636

Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : DESKTOP-7PKFAIA

DISKPART> sel disk 0

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> list part

N° partition Type Taille Décalage

Partition 1 Principale 17 G 1024 K
Partition 3 Principale 70 G 20 G
Partition 0 Étendu 811 G 110 G
Partition 4 Logique 25 G 110 G
Partition 5 Logique 89 G 135 G
Partition 6 Logique 89 G 224 G
Partition 7 Logique 60 G 314 G
Partition 8 Logique 9 G 374 G
Partition 9 Logique 20 G 384 G
Partition 10 Logique 74 G 405 G
Partition 11 Logique 15 G 480 G
Partition 12 Logique 135 G 495 G
Partition 13 Logique 271 G 630 G
Partition 14 Logique 19 G 901 G
Partition 15 Récupération 2048 M 18 G

winreupdateinstaller se lance et cherche a bosser avec /scratch/mount
peut etre que la version de winre recuperee doit elle etre liee a la version de winbdows ??

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit le bon forum pour ce genre de problèmes.

1 « J'aime »