Windows 10, 11, 12

+1, c’est aussi ce que j’observe chez moi.

C’est quand même bien l’informatique
Surtout pour les grosses boites qui vendent du hardware ou du software

Non seulement ils vous obligent à changer de système d’exploitation ( et par la même occasion de nombreux logiciels que vous avez acheté mais qui ne fonctionne pas avec le nouvel OS ) mais aussi de bécane car l’ancienne n’est plus compatible non plus

Que c’est beau le progrès :rofl:

Enfin moi je m’en moque , je travaille toujours avec XP et mes vieux logiciels

1 « J'aime »

Bien entendu, c’est un choix qui se respecte. Mais je suppose que votre PC n’est pas connecté à Internet.

Peut-être, mais pas pour te connecter sur ce forum :thinking:

Moi aussi j’ai ma vieille tour sous XP avec son scanner et ses deux imprimantes… et il est en liaison USB avec un autre sous … win 98SE ! mais je ne vais pas sur internet avec :wink:

Et moi avec Linux ( Ubuntu ) qui me refile des m à jour fréquemment,de facon très rapide …Le pied!

Bien sur que non , il n’est pas connecté à internet
J’ai récupéré un vieux portable avec W7 qui n’a aucun programmes ni données qui ne me sert qu’à ça

Bon, bah j’ai testé sur un PC martyr. Tout s’est passé comme prévu sauf à la fin : « échec de l’installation de Windows Server » sans plus d’information. Puis après pas mal de temps (peut-être le traitement du point de restauration), le PC a redémarré normalement sous Windows 10.

Pas plus d’infos.

Edit : il a fallu que je reconfigure certaines option du BIOS pour que le PC redémarre le BIOS à une vitesse décente (1mn à quasi instantané). Pas vraiment compris pourquoi.

Et ça continue :rage:

Windows 10 et 11 en galère : attention, la fonction “Réinitialiser ce PC” est hors service

Une récente mise à jour de sécurité Windows d’août 2025 (KB5063709) de Microsoft a tout simplement cassé l’une des fonctions les plus vitales du système… et les versions les plus utilisées sont concernées.
Versions concernées :

• Windows 11 22H2 et 23H2
  • Windows 10 22H2
  • Windows 10 Enterprise LTSC 2019 et 2021
  • Windows 10 IoT Enterprise LTSC 2019 et 2021

à lire sur "Les Numériques "

Bonjour à tous,
Bonjour @kiki37 ,

ce site « Les Numériques » est vraiment désagréable en vous imposant de la pub sonore à niveau élevé. Il faut couper le son manuellement pour avoir la paix.

Microsoft : comportement criminel d’irresponsabilité. J’espère (au moins aux US) qu’il y aura une « class action » en justice avec quelques milliards de $ à la clé.

Cordialement
jhalphen

Bonsoir Jérôme
Bah, je n’ai pas ça moi ! :thinking: ni avec "Brave " ni avec " Firefox " ni avec "Edge " …
Tu t’es connecté avec un smartphone ?

Bonjour @kiki37 ,

non, un de mes i-Pad Apple.
Mon tel est un Nokia 9500 « Communicator » de 2007.
suis toujours en 2G.
J’achêterai un i-Phone quand ils couperont la 2G,

Cordialement
jhalphen

« J’achêterai un i-Phone quand ils couperont la 2G, » : tu peux l’acheter , c’est imminent cf les infos TV d’aujourd’hui

Il y aurait des correctifs de proposés
https://www.ghacks.net/2025/08/20/microsoft-releases-out-of-band-update-to-fix-windows-reset-and-recovery-issue/

*Dans un mois, l’État obligé de jeter des dizaines de milliers d’ordinateurs devenus obsolètes ?
Microsoft impose une nouvelle version de son logiciel… Et ça va coûter (très) cher. *

Salut les amis,

Il est bien plus simple de remplacer windaube par Linux (quelle que soit l’origine) et beaucoup moins onéreux et anti-écologique en mettant un émulateur windows actif (ce qui est très simple sous Linux) ! ! !

L’administration française serait-elle mariée avec Microsoft ? ? ?

Et il semble que cela avait été dit autrefois pour, justement, ne plus être ‹ tributaire › de Microsoft

Si vous le voulez, il est très facile de mettre sur un CD un linux + un script et un émulateur Windows actif, pour que sous Windows (toutes versions), le tout s’installe directement au boot et que l’effacement de Windaube soit fait ! ! !

Mais, nos ingénieurs (de l’administration) doivent être
‹ occupés › ailleurs,ou ne ‹ savent › pas faire ?
.

le très vieux Tryphon
.
.

2 « J'aime »

Donc, on installe Linux, Wine, etc… pour utiliser des logiciels qui tournent sous Windows…

Force est de reconnaître que la thèse est osée!!!

1 « J'aime »

Nan, pas du tout ‹ osée › mais seulement réaliste ! ! !

il existe aussi des 'convertisseurs sous Linux
pour écrire des .com ou .exe de windows en format éxécutables sous Linux ! ! !

1 « J'aime »

Escroquerie légale : quelle honte ! :rage:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

Logiciels libres préconisés par l’Etat