Woodstock en laser disc

Bonsoir à tous, cette journée m’a changer un peu du travail, il y avait un petit moment où j’avais acheté toute un lot de vidéo disc laser, en très bonne état ! J’ai retrouvé en fouillant dans le fourbi de mon prédécesseur ( au magasin) deux lecteurs vidéos disc laser Philips et de la même référence, eh bien j’en ai pu refaire un et l’installer à la maison et bien sa fonctionne à merveille !!! La période des hippies,sexe drogues et rocknroll c’est vraiment toute une époque !!

Bravo et super !
Que de souvenirs ! (je parle du laserdisc, pas de Hoodstock que je n’ai pas connu)

Eh oui, toute une époque qui paraît bien dérisoire maintenant, le flower power mais qui a révolutionné bien des comportements notamment ce que l’ on pourrait appeler " la révolution sexuelle" mais surtout qui nous fait connaitre des groupes de Rock au style “planant” comme les Pink Floyd entre autres mais aussi ceux qui refusaient ce genre d’ où les prémices d’ un Rock plus radical: le Hard Rock: Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Uriah Heep en Angleterre, MC5, The Stooges, New York Dolls aux U.S.A. (c’ est 3 derniers étant les précurseurs du mouvement Punk qui paradoxalement va se développer en Angleterre avec les Sex Pistols, The Clash et d’ autres ) et le Métal (+ tard: 80’ s Black Sabbath en étant les précurseurs).

A +.

Et oui jean Michel, le laser disc vidéo, c’est un format qui malheureusement n’a pas eu de gloire et il a été détrôner par le dvd, l’appareil coûtait un certain prix mais le support était cher également, le mélange d’une image numérisé et de son :loud_sound: en analogique font bon menage !! Pour
Le concert à woodstock j’en ai entendu parlé mais jamais vu je l’ai découvert aujourd’hui,3h30 de concert et de reportages c’est fabuleux !!

Tu as raison Gilles, toute une époque, bon j’étais encore pas venu au monde :earth_africa: mais j’adore :two_hearts: cette ambiance des sixties, le look, les voitures, et le matos de sonorisation ( sa c’est pour sloop)
Et pis j’ai rien contre d’écouter de temps en temps de la guitare :guitar: saturé !

Bonjour,

Le DVD de WOODSTOCK, on me l’a offert pour le 40ème anniversaire en 2009 et je ne l’ai jamais regardé en entier car il y a pas mal de groupes que je n’aime pas trop sur scène.Hier,nous avons été voir Bohémian Rhapsody; mon épouse a adoré moi assez moyennement car les incisives de la doublure de Freddie Mercury en très grand écran pendant plus de deux heures m’ont vite agacé et puis je ne suis pas vraiment un fan de Queen;j’ai préféré “First Man” dont la fin se passe justement l’année de Wood Stock…

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

Voici un des premiers lecteurs de Laserdics, le VLP 720 de Philips (celui-ci a été assemblé en octobre 1982). Ce n’est pas encore une diode laser, mais un tube He-Ne, dont le faisceau est dérivé par des miroirs !

Concernant Woodstock, il y a quelques articles à propos de la sono, disponibles sur Internet.
C’était apparemment des amplis à lampes Mc Intosh, et des enceintes à composants Altec /JBL.

Bill Hanley, le concepteur de la sono, et ingénieur du son du festival, vit toujours. Une interview du bonhomme, en février 2018 (en anglais) :

Un forum ou l’on parle aussi du système de sono (en anglais aussi), avec quelques photos :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/1969-woodstock-sound-system.1024208/

Je ne sais pas si Woodstock a changé quelque chose sur le plan “sociétal” (m’en souviens pas, j’avais 3 ans !) mais sur le plan de la conception technique des systèmes de sonorisation, assurément.

Bon dimanche
Thierry

Bonjour, si vous possédez ce lecteur c’est vraiment une relique, le mien est a diode laser c’est un LDP410 PHILIPS.Merci pour les liens et bon dimanche !!
Christophe

bjr,
“Woodstock” que de souvenirs:
j’ai vu le film de Michael Wadleigh en salle à Bordeaux à sa sortie en 1970 (j’avais 19 ans) et c’est la première fois que je regardais un film en multi-écrans…c’étais fabuleux!
il faut dire que le montage d’origine faisait 5H30 et par ce procédé (et peut-etre quelques coupures) il a été réduit à 3H.
j’en ai gardé une copie DVD mais sur le “petit écran” de la télé la magie n’opère plus!
Quand au laserdisc j’ai eu un Pioneer au début des années 2000 la qualité d’image sur mon sony 67cm était fabuleuse, le son etait branché sur ma chaine Hifi:
j’avais un laserdisc de ZZTOP : ça donnais bien!
cdlt
domi

C’est vrai Domi du 33, j’avais complètement oublié qu’à la télé la magie n’opère plus et je rajouterais même “plus du tout”…

Bonjour

Oui ce lecteur fait partie de ma collection… Il est actuellement en prêt (avec plusieurs autres appareils comme un CD-100 Philips, de la sono d’époque, Walkman, etc…) pour une exposition “Génération 80”, à Liège.
https://www.europaexpo.be/

Cordialement
Thierry

Une des pépites de Woodstock assez méconnue, celle du génial Leslie West (groupe Mountain)
qui envoie un solo de guitare très inspiré dans “Southbound train”…un monument dont je ne me lasse pas d’écouter sur mes JBL de la bonne époque drivées par un gros ampli à tubes made in USA.
Alain
Edit: Le solo débute véritablement à 1:46…après un coup de gueule et un regard (très) noir vers Pappalardi.
A partir de cet instant, tout devient magique, mimiques du gros Leslie et les sons de la Gibson Les Paul…
Super032

Mountain avec également Felix Pappalardi;j’ai un album “Nantucket Sleighrade” de 1972 dont le graphisme de la pochette est particulièrement réussi…

Mountain

C’ est un groupe de Hard Rock des 70’ s que j’ apprécie tout particulièrement.

A +.

Bonsoir, voilà un groupe que je ne connais pas, merci pour l’info !!
Je vais me mettre à la quête de ce vynil.
Christophe

Pour la petite histoire,Félix Pappalardi fût tué par son épouse en 1983 à l’occasion d’une dispute…

Quant à Leslie West, he is still alive… 43
ce qui est un quasi exploit compte tenu des substances qui circulaient dans ce milieu.

Il faut dire que le “gros” Leslie en a particulièrement abusé.

A +.

bjr
pour ma part j’ai été fan de la pop americaine des années 70: on ne peux pas citer tous les groupes tant ils étaient nombreux, évidemment tous ceux qui étaient présents a Woodstock, mais aussi des moins connus:
sweet: fox on the run

iron butterfly : in a gadda da vida

credence clearwater revival : proud mary

Un de mes préférés reste encore les “barbus” de ZZTOP car ils avaient une sacré rythmique:
zztop gimme all your loving

reste encore AC/DC qui malgré l’age fait encore de sacrés concerts…

et parmi les femmes qui se souvient de suzy quattro:

cdlt
domi