zenith trans oceanic 1000 d

bonjour a tous
qui aurai le schemas de cablage du boitier a piles 9piles LR20
il en sort 3 fils noir marron vert sur un connecteur cylindrique a 3 contacts
a premiere vue 8 en serie = 12v et une piles seule je ne vois pas le contact du negatif si quelqu un a le meme :wink:

alain

j oubliais une ou deux photos
PB140005 [%P].JPG
PB140001 [%P].JPG

Bonjour,

le schéma est ici:
transoceanic.nostalgiaair.org/

ci joint le détail du boitier de piles

:wink: Daniel
boitier piles Zenith 1000D.jpg


merci du schemas et des infos
chassis n= 2152016
le 1,5 v sert a PL 1 et PL 2 c est de l eclairage je suppose
il y a une bague noire sur la barette de connexions piles = 12 et - 1,5
c est un repere avez vous ca sur les votres

alain
P9141059 [%P].JPG
P9141061 [%P].JPG

Pour Alain Fournier : ayant acquis tout dernièrement le modèle 3000-1,
je vous livre ces 4 photos en espèrant qu’elles puissent vous aider !?
Cordialement.
zenith TO 3000-1 (4)a.jpg
zenith TO 3000-1 (6)a.jpg
zenith TO 3000-1 (7)a.jpg
zenith TO 3000-1 (8)a.jpg

bonsoir et merci bernard pour les photos c est exactement le mème boitier a piles vous avez mème un couvercle ?
je vais pouvoir éssayer le mien
je vois aussi la bague plastique noire ,ca doit éviter que les deux conducteurs s écartent
le votre est aussi en trés bon état
il faudrait que je trouve des ressorts de contacts boitier piles les miens sont hs(les piles sont restees dedans et ont oxydé) il y en a trois
sinon je vais éssayer d en faire ,je doit avoir de la corde a piano de cette section
si vous avez :slight_smile:

alain

Bonsoir Alain,

Pour répondre à votre question, NON je n’en ai hélas pas…désolé!
La solution consisterait à en récupérer sur un poste à transistors acheté 1 ou 2€ destiné à la cannibalisation. Qu’en pensez-vous ?

Pour mon boitier, il n’était pas dans cet état; car les piles avaient également coulées… Je l’ai récupéré en lustrant toutes les parties métalliques (fixes et mobiles) à l’aide d’une brosse montée sur une mini-perceuse et en nettoyant le plastique avec un cutter et de l’ajax javelisé (en évitant les parties cartonnées).

Je reste à votre disposition au cas où vous voudriez d’autres renseignements ou photos plus précises.
Cordialement.

Bonsoir à tous
Pour les ressorts du boîtier à piles,on peut les récupérer sur des supports de piles R14 ou R20 vendus dans le commerce,ou pour 0€,les ressorts des piles carrées 6V de chantier.@+ Ervé

Alain,
Voici un croquis à main levée que je viens de faire et qui réponds, je l’espère, à votre premier post…
Z 3000-1-branchpiles.jpg

bonjour a tous merci pour les infos
merci pour le schémas
j ai demonte les rivets ,et tout bien nettoyé ,il me reste a trouver des ressorts de piles r20 pour garder l entre axe il faut 2 + - et un +
j ai bien des postes :slight_smile: mais pas d épaves :wink: ou trouver des boitiers a piles R20

alain

j en ai bien repéré sur les jouets de mes petits enfants mais ils sont pas d accord pour me les donner :cry:
dire que j ai balancé un tas de ces jouets hs a la déchetterie il y a pas longtemps en faisant du rangement
on dit toujours ca peut servir un jour et a force d y voir et pour la place on y balance
il faut que j aille faire un tour a la déchetterie et encore si le gardien est d accord pour que je puisse récupérer dans la benne
sinon attendre noel renouvellement des jouets
dommage il y a plus de vide grenier a cette époque dommage j aurai trouve facilement , a moins que quelqu un est ca
au grenier ou en instance de dechetterie (juste les ressorts :wink: )
alain

Bonsoir à Alain et à tous.
Pour ce genre de ressorts, j’en ai récupéré sur des épaves de lampes torches à piles R 20. Type TL 17, ou autres. Pour ma part, j’en utilise pour le chauffage de postes à piles des anées 50 : deux R 20 en parallèle, mes filaments sont protégés.
Je n’en ai malheuresement plus pour le moment. Cela ne correspond pas toujours à que l’on souhaite, mais en jouant de la pince ronde ou autre, on y arrive. Cordialement, Michel.

bonjour si j en trouve pas c est ce que je vais faire
dans la mesure ou je retrouve ma corde a piano :smiling_imp: j en avait de toutes section mais je l ai tellement bien rangé voila le resultat :frowning: :frowning:
alain

On peut récupérer des ressorts dans certains stylos billes. Il suffit d’agrandir les spires.
Ou encore dans certaines pinces à linges. Les modèles qui ont un ressort. J’ai pu réparer une serrure de porte d’intérieur avec un ressort récupéré sur une pince à linge.
Cordialement
Yves

bonjour ,ça y est ca marche :smiley: il manque le couvercle du boitier pour tenir les 9 piles en place j ai mis des elastiques en attendant
si il interresse quelqu un me contacter :wink:

Faut-il faire une offre :question:

affaire classee :wink:

Bonsoir,

je termine un dossier à paraître dans un prochain N° de La Vie Du Collectionneur,

sur les postes à 'zoreilles. (bien entendu ce n’est pas le titre définitif).

Il y a des modèles très variés, certains assez originaux, fabriqués essentiellement entre 1947 et 1951. Je voudrais proposer un large choix de photos, pour bien montrer la diversité de ces modèles parfois assez peu collectionnés.

Ceux qui possèdent ce genre de récepteurs peuvent-ils me donner un coup de main ?

J’aurais besoin de quelques photos (numériques ou papier, N/B ou couleurs) de bonne qualité et pas trop petites.

Vos postes vont peut-être être présentés dans le journal ! :wink:

Côté pratique :

bien sûr les contributeurs seront cités, je renvoie les photos papier après usage (+ remboursement des frais d’envoi), et j’offre le magazine dès parution.

Je suis à votre disposition pour plus de précisions (résolution, etc.) si besoin.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Michel

PS : la photo ci-jointe est un Télémondial de Michel Forest. [Jean-Michel]
4548_824.jpg

un Sonneclair à oreilles mais il a perdu sa marque et si qq’un connait le modèle cela m’intéresse [FrançoisM]