zenith trans oceanic 1000 d

Bonjour a tous

J’ai eu dans les mains un poste d’un collègue qui avait des zoreilles mais aussi une banane.Je me souviens plus de la marque.Je l’avais réparé il y a
bien une bonne dizaine d’année,et franchement,il était tres moche.

Ce genre de modèle ne m’a jamais inspiré.

Bonne journée a tous.

Antoine [Penciolelli]

Il m’est passé entre les mains, il y a très longtemps, un poste à bajoues, banane et double menton ;-)) Je regrette amèrement de ne pas l’avoir photographié.
A cette époque, ma sensibilité artistique n’était pas encore assez développée pour apprécier à juste valeur ce genre d’esthetique ! [Jean-Luc Fradet]

Bonjour,
Et les postes à houpette de la famille SCHNEIDER (années 1950) n’étaient pas mal non plus. [bernard BARTHE]

Et celui-ci, tout repeint non pas « au vin blanc » comme « mon coeur et ton coeur » chers à Jacques Brel, mais en un vert cru que je n’ose pas qualifier de printanier, n’est-il pas d’une laideur authentiquement kitche ? Cette couleur n’est probablement pas d’origine. Encore que…

Lui aussi est un nain, plus exactement un demi-nain car il a bien 36 cm de large, d’une oreille à l’autre.

Et pourtant il a une marque : « Radio Chiff ». Admirez l’incurvation de la partie supérieure due à la présence d’une régulatrice chargée d’adapter la tension du secteur.

MD [Michel Dreyfus]

Bonjour Mr Dreyfus.
sur votre poste peint en vert « salle de bains » , cette couleur est bien d’origine.
Un ami a trouvé éxactement le mème dans une brocante , et sur le sien le dessus est aussi incurvé à cause de cette régulatrice… [Didier R-Ph1479]

je remarque une grande ressemblance entre les modèles Esseler fourni par J. Paul Bois (message n°9) et celui que je montre (message n°21) sous la marque SonOrton.
bien sûr plusieurs marques pouvaient se servir chez les mêmes fournisseurs de mécaniques caches/cadrans et sans doute blocs/châssis et faire appel à des producteurs d’ébénisteries.
mais n’y aurait-il pas malgré des oreilles plus ou moins décollées, une même production ?
3 postes SonOrton ont été à ce jour répertoriés. en connaissez-vous ?
merci [louis chainon]

Voici la photo d’un Radio Réwa de Saint Etienne [Tournier]

Bonjour
Voici la photo d’un Radio Rewa Type K72 [Tournier]

Poste Vinix No 633 en cours de restauration [Tournier]

Bonsoir
Encore deux postes un vitus a z’oreilles pointues et un Hermés Radio
Gérard [Tournier]

Encore un poste a zoreilles SCHAERER SHINXO actuellement non restauré. [marchal jf]

Je suis, mais alors, extrêmement étonné que personne ne l’aie faite celle là ! :-)))

Désolé !

Jean-Michel, pour me faire pardonner, je vous fais un cliché numérique demain ap midi d’un Reela !

Cordialement
Jacques [JCa]

Bonjour,

au sujet du Radio Chiff de Michel et Didier :
l’incurvation est-elle d’origine, ou est-ce une déformation due à la chaleur ?
Comment s’appelle ce genre de peinture ? (je ne parle pas de la couleur, mais de ce aspect un peu bosselé).

Merci à tous pours ces photos intéressantes.

Jean-Michel [Jean-Michel]

J’ai suivi avec intérêt les discussions sur les ficelles car il me manque qq centimètres de fil sur mon Fornett230. Or, impossible de remplacer par de la ficelle car cela ne passerait pas dans les poulies ( le fil actuel fait environ 3/10 eme de mm ). Quelqu’un a t-il une suggestion ou du fil ?

D’autre part ce poste est également complètement décalé en GO ( et rien à voir avec la ficelle ) car CV à fond on est sur Europe 1. Si quelqu’un avait l’emplacement des trimmers, noyaux et autres paddings + instructions d’alignement cela me serait très utile. [PENICAUT]

Essaye avec du fil d’acier genre corde de guitare, ou corde à piano, si ce n’est pas trop gros.
On trouvait du fil d’acier torsader pour la pêche, mais je ne sais pas si cela se trouve encore ? [Jean]

Bonsoir,
Bien sur qu’on trouve encore du cable acier pour la peche !
J’en ai encore acheté il n’y a pas 2 mois pour refaire les cables du cadran sur un Philips BX740A (voir photo)
Il faut acheter du fil acier recouvert de nylon, prévu pour faire des bas de lignes pour la peche au congre (ou autre poisson vorace).
Le diametre du fil n’est pas écrit sur les bobines, seulement la résistance du fil en kilos.
Le fil de « 3kg » fait environ 35/100 de diametre, celui de « 10 kg » fait 50/100.
Les bobines sont vendues non embalées sous plastique, donc le mieux serait d’aller au magasin avec un pied à coulisse afin de choisir le bon diametre.
Cordialement
Christian.L (R-Ph 1885) [Christian.L]

Si on en juge par la couleur du bois au dessus de la régulatrice, c’est très probablement la chaleur dégagée par celle-ci qui est la cause de l’incurvation. Quant à la peinture, j’ignore ce que ça peut bien être : ça ressemble vaguement à du crépi qui reposerait sur une couche d’enduit comme on le voit sur la seconde photo. Je pense que quelqu’un ayant un peu d’expérience de peinture en bâtiment devrait pouvoir nous renseigner.

MD [Michel Dreyfus]

Pour la ficelle de cadran je n’ai pas eu de chance : ce qu’il y avait était trop petit. A la chasse à coté c’était 2 fois trop gros. Je me suis rabattu ds une grande surface au rayon des rideaux : le diamètre convient mais je trouve le fil un peu souple: on va voir à l’usage.
Il y avait aussi du cable acier au rayon pêche Decathlon [FrançoisM]

Bonsoir
Encore un zoreille de marque SERRET hélas je n’ai pas le type
Bonne soirée
Gérard [Tournier]

Bonjour,

Je recherche, d’occasion, un livre des éditions ETSF.

Titre : Réussir ses récepteurs toutes fréquences.

Auteur : Ph.BAJCIK

En vous remerciant de votre collaboration.

Ph.Blanco R-P 1634 [Philippe Blanco]