Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon ZENITH TRANOCEANIC H 500 que je vais restaurer, il est complet avec notice et 3 lampes de rechange.
Ma question ; la grosse antenne télescopique est compète mais ne tient pas complètement fermée , il y a un système de ressort qui permet de la rentrer et de la sortir.
Je recherche une photo du système que je copierai.
Bonne journée à tous
fario
Comme toujours, en mettant un simple petit lien vers la fiche, on permet à chacun de voir de quel appareil il s’agit :
Sur plusieurs photos de la fiche, que je mets en lien ci-dessous, on voit bien l’antenne télescopique et sa position :
Oui j’aurais du et pu mettre le lien, merci pour la photo qui m’intéresse ( je ne l’avais pas remarqué sur le GL ce matin) et j’ai compris , c’est une lamelle qui se coince sur une bague, un demi tour et hop! c’est déverrouillé.
Super et encore merci ( faudra que je prenne RDV chez l’ophtalmo…)
Bonsoir fario,
Je termine la restauration d’un zenith H500. Je ne l’ai pas encore remonté donc si je peux vous aider au cas ou vous auriez d’autres questions …
Je joins une photo de l’antenne avec fixation démontée
Bonne soirée
Bonjour joske, Bonjour à tous,
merci de l’aide , je veux bien une photo de l’extrémité de l’antenne avec la petite lamelle souple qui bloque l’antenne en position pliée.
Bonne journée à tous
fario
Bonsoir Fario ,
Apparemment la pièce de l’antenne qui vous intéresse est manquante sur le mien ( une de plus ) néanmoins vous trouverez ci-dessous une copie d’écran glanée sur internet sur laquelle ce clips est bien visible.
A toutes fins utiles vous trouverez également le fichier de rénovation de mon exemplaire ainsi que les mesures de tensions effectuées avant et après remplacement des composants. Tenir compte que toutes les lampes de mon exemplaire sont à remplacer. Pour la restauration de la caisse j’ai utilisé du simili cuir collé à l’aide de colle néoprène en gel
Bonne restauration
Zenith 500 Clips d’antenne.pdf (169,4 Ko)
Zenith H500_Antenne et modifications.pdf (2,7 Mo)
Mesures H500 Zénith.pdf (310,4 Ko)
Super, merci à tous j’ai tout ce qu’il me faut
Bon Noël à tous
fario
mettez tous ces document dans le fiche du poste
ou le lien vers cette discussion