ZETAGI 101

Bonsoir à tous ,

Je possède un TOSMETRE/WATTMETRE ZETAGI 101 , je souhaiterais avoir sa notice d’ utilisation .
Où la trouver ? .

Merci par avance de votre aide .

JOE82

Salut Joë,

Tu fais encore de la CB à ton âge ? :wink:

Sinon, il fonctionne comme tous les wattmètres-TOSmètres…

Tu branches un bout à l’émetteur (IN) l’autre à l’antenne (OUT) et tu lis la puissance sur le galva en mettant le potar au repère et l’inverseur sur DIRECT, puis tu lis le TOS en ajustant le potar pour avoir l’aiguille au repère à gauche (maxi) et tu bascules sur REFLECTED et tu lis le TOS sur l’autre échelle qui va de 1 à l’infini…

Bonsoir Pierrot ,
Comment vas-tu cher Ami ? ,

Oui , à mon age , j’ai repris la CB ; dont ce CB possède la position CW ( MORSE ) ; j’ ai donc fait avec les moyens du bord un manipulateur morse double contacts avec une lame de scie à métaux . HI HI HI …
J’ai fait du morse pendant 20 ans , et , cela me manquait un peu ; on peut y écouter des personnes de
radioclub sur ces fréquences .
Sur ce ZETAGI 101 , il n ’ y a qu’ un seul potar qui fait varier le PWR avec le SWR dont celui-ci va de 1 à 5 .
Je sais , c’ est un vieux modèle . De plus qu’ une diode pour le PWR est bonne à changer . Vaudrait mieux
changer les deux pour l’ équilibrage . Il possède deux cadrans à aiguille . J’ ai fait une antenne 1/4 d’onde
avec quatre radians . En ce moment , la propagation me semble très mauvaise .

Au plaisir d’une réponse de ta part .
Amicalement
JOE82 JOEL