16ème bourse Radio/Audio de Clamart, dimanche 20 avril 2025

Pour aller de Paris à Clamart en transports en commun , il y a depuis qqs années le TRAM qui passe par Châtillon l mais il ne passe que dans les hauts de Clamart sur la D906 vers le petit Clamart , ensuite il faut encore descendre dans le centre ville .

pour la voiture Clamart est en ZFE la semaine de 8 h à 18 ou 20 h , heureusement pas encore le w e ! :thinking:

Et le stationnement est gratuit le dimanche, à condition qu’il ne soit pas « gênant ».

et qu’on trouve de la place ! ce qui est le plus gros problème ! :slightly_frowning_face:

Il y a plusieurs ligne de bus qui en moins de 10 minutes vous amènent au métro parisien, une gare RER et une ligne de tramway pas très loin.

Dès le début cette bourse est centrée sur le matériel BF, la radio y a toujours été marginale.
C’est d’ailleurs justement parce que c’est avant tout une bourse BF que j’y vais tout les ans et y trouve toujours mon bonheur.

Les 2 lignes de tramway sonr les T6 et T10, elles ont correspondance à l’arrêt Hôpital Beclere.
Au retour, j’ai pris la T6 et T10, et la ligne TVM (TransVal de Marne) jusque Creteil-Pompadour.

Villemomble possède une très belle salle de sport en site pavillonnaire .Accès facile par RER .
Chaque année ,salon du modélisme sur 2 jours. J 'y verrais bien la bourse de Clamart …

Juste devant, c’est vrai que c’est compliqué
Le parking de la mairie (payant)

Il y a un parking gratuit mais faut juste accepter de marcher un peu (ou avoir la carte handicapé)
c’est au niveau de la place de la garde , mais faut faire 400 metres à pied et cela prends 5 minute (et un diable si l’on a fait des achats.)

Pour ceux qui ont une carte handicapé, il y a quelques places juste devant l’entrée de la bourse.
S’il n’y avait pas des handicapés du cerveau, qui s’y sont garés malgré d’avoir des jambes…

Il y a plusieurs choses à noter sur les bourses depuis quelques temps:

• Le pouvoir d’achat en recul (je le sens dans ma clientèle depuis mai 2024)
  • Le fait que la HiFi devient elle aussi « vintage », les appareils des années 70/80 ont un demi-siècle !
  • La désinformation sur les possibilités de restauration des postes radio à lampes, j’ai encore vu passé une newsletter d’une entreprise qui vide les postes pour mettre du moderne, qui disait que l’intérieur des postes n’a pas d’importance, car c’est irrécupérable…
  • Le prix de vente d’un poste de TSF (je parle des prix d’articles vendus) est plutot aux alentours de 5 à 10€, 15€ grand maxi pour les appareils classiques… Trop, beaucoup trop d’appareils sur le marché en ce moment avec le décès de nos amis les plus agés.

Etc, etc…

2 « J'aime »

Par définition la Bourse de Clamart est située à Clamart. :smiley:
Mais si vous voulez organiser une bourse à Villemomble organisez là.

P.S. Pour l’anecdote j’ai fait toute ma scolarité en primaire à Villemomble alors dans le département de la Seine.

1 « J'aime »

Ce serait la nouvelle bourse de Villemomble.
Pour toutes les bourses, c’est toujours un peu la même problématique: il faut que quelqu’un soit moteur, de préférence un local de la ville, pour gérer les tractations avec les représentants des administrations locales (souvent la mairie) afin d’obtenir une salle, faire la communication avec les services de la ville, la presse locale et les déclarations en préfecture pour toutes les bourses.

Radiofil peut être une aide et un soutien logistique/administratif, avec ses assurances et le nombre d’adhérents qui rassure les municipalités.
Si on regarde ce qu’a réussi Corentin @Psychedeclic, cela prouve que c’est tout à fait possible.

Oui , il va de soi que les compétences organisatrices passeraient de l 'ouest à l 'est .Mais après tout si Clamart satisfait la majorité ,pourquoi changer .

23 messages hors-sujets ont été scindés et déplacé dans un nouveau sujet : La Seine et Oise

Bonjour,
Pure curiosité : En quoi est-ce « votre » bourse ?
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici quelques photos complémentaires:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Intéressant ce magnétophone A.C.E.C, avec ses bobines l’une sur l’autre sur un unique plateau.

Mais 2 axes ?

1 « J'aime »

vla qu’est une bonne question !

comment gère t’ on la différence de vitesse d’ enroulement/déroulement ? :thinking:

encore une " histoire belge " ! :rofl:

lugavox 1158

3 têtes, 3 fonctions, 2 vitesses: 9,5 et 4,75 cm/s, deux pistes, 3 moteurs. Indicateur horlogique, contrôle visuel du niveau d’enregistrement. 1 haut-parleur elliptique « Haut-Fidelité ». Bobines superposées.

Après avoir reçu les réclamations de clients mécontents , ils se sont rendus compte qu’ il fallait disposer de deux bobines distinctes , sur deux axes séparés ce qu’ils ont corrigé sur le lugavox 1160 ! :rofl:

1 « J'aime »

Nous l’avons également sur doctsf mais sous la marque Clarel, filiale de A.C.E.C. en France :

1 « J'aime »