Tout comme Clamart à l’époque (avant 1965). ![]()
Comme la plupart des villes de la petite couronne directement limitrophes de PARIS.
A +.
La Seine allait plus loin que ça, Clamart et Villemomble ne sont pas directement limitrophes de Paris mais l’étaient de la Seine et Oise.
Voir leur position sur la carte de l’ancien département de la Seine:
A l’époque les aéroports du Bourget et d’Orly faisaient partie de la Seine.
La Seine était le seul département entièrement entouré par un autre (la Seine et Oise).
Merci pour cette carte . Et c’est ainsi que Le Raincy et Gagny étaient en Seine et Oise .
J’ai habité dans la Seine et Oise puis dans la Seine Saint Denis tout en résidant dans la même demeure située à Gagny.
On trouve encore en banlieue , des panneaux dans les croisements , indiquant " Seine et Oise " ![]()
J’ en ai parfois rencontrés , mais en voiture et donc pas évident de s’arrêter pour faire photo . Il aurait fallu être deux dans la voiture , ou être arrêté à un feu ou un bouchon pour pouvoir dégainer l’ APN et faire photo ![]()
Aussi des plaques de noms de villages scellés dans un mur, notamment dans certains en Essonne, pas loin de chez moi.
A +.
Révisez votre géographie… c’est normal ils indiquent la direction de Conflans (78) ! ![]()
Ceux que je me souviens avoir vus étaient plutôt du côté de Jouy en Josas … pas vraiment du côté de Conflans !
Sur le confluant de l’Oise avec la Seine (d’où son nom de Conflans).
A +.
Oui, ayant habité 7 ans au Pecq ( 78230 ), pas loin de la machine de Marly et de l’aqueduc qui envoyait l’eau au château de Versailles , Conflans , c’était pas bien loin.
Mais maintenant j’en ai un autre de " musée de la batellerie " , certes plus petit , mais néanmoins très intéressant ,à 1500m de chez moi , sur la Seine aussi , aux écluses de Poses ![]()
https://museebatellerieposes.com/
J’ai aussi un cousin dont le fils est boulanger à Conflans , mais sur Seine ( 51260 ) ! ![]()
Conflans sur Seine, est aussi très proche d’un autre confluant ( la Seine et l’Aube ) , à 5 km .
Pas loin de chez moi (35 km) : Conflans Sur Loing, village près de Montargis, confluence des 2 rivières le Loing et l’Ouanne.
A +.
On s’éloigne un peu de Clamart … ![]()
l’ouanne,elle prend sa source chez moi à Ouanne(89560).Ici c’est un pissou(comme on dit chez nous)
Maurice
Dans le coin on a aussi le Loing qui prend sa source(89520)et qui passe pas très loin de chez toi.
Mais tout ça ne nous donne pas beaucoup de photos de la bourse de Clamart.
Le Loing prend sa source à Treigny-Perreuse-Ste-Colombe (c’est d’ailleurs sur le territoire de cette commune que se situe la construction du château fort de Guédelon
) et se jette dans la Seine à St-Mammès (77).
A +.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces