1949 Radiola RA-952 / Philips TF-390

Hello. I have a Radiola RA-952 that I bought from a collector in Pennsylvania, USA. I am in Maryland, USA. He got the set from a collector in France years ago. Documentation in the USA for these sets is not great. I am trying to identify the values for two of the resistors in the set. These resistors are both open and I cannot identify them with the documents I have. These two resistors are joined on one end with a wire that goes to the power supply. The resistors then separately feed the two UL41 tubes.

Can anyone help me and let me know the value and wattage of these two resistors that need to be replaced. See attached photos.

Thank you very much! Apologies for not being able to write this post in French.

-Al

Traduction :

Bonsoir et bienvenue,

Le type serait plutôt RA 932 je pense, c’est l’équivalent du Philips TF 390 dont la documentation est ici :

Merci d’avoir traduit mon message sur le forum.

1 « J'aime »

Thank you for the documentation. This is very helpful. However due to wiring modifications to my set, I am having issues identifying exactly which two resistors these are in the schematic. If anyone knows, can someone let me know which resistors these are in the schematic posted above. Thank you!

en français (traduction google)

Merci pour la documentation. C’est très utile. Cependant, en raison de modifications de câblage apportées à mon ensemble, j’ai des problèmes pour identifier exactement de quelles deux résistances il s’agit dans le schéma. Si quelqu’un le sait, quelqu’un peut-il me dire de quelles résistances il s’agit dans le schéma publié ci-dessus. Merci !

1 « J'aime »

Merci!

Hi :waving_hand:

Could you tell us on wich UL41’s pins are welded the resistors please?
Maybe, they feed the screen-grids with High Tension (HT). These resistors are massive, for special use (high current / power).

Before replace it, we must understand why did they burn : weak capacitors, heavy tension or short-circuit, etc…

Corentin from France :saluting_face:

Traduction :

Bonjour,

C’est peut-être mieux d’écrire en français, @bigaudioal peut traduire en anglais lui-même la discussion avec son navigateur internet.

Je possède la version Philips TF390, je peux éventuellement regarder de quelles résistances il s’agit effectivement.

C’est dommage que la documentation de service (que j’ai numérisée à l’époque) ne possède pas de croquis d’implantation des composants.

4 « J'aime »

Voici les photos et mesures :

Le sommet de la résistance de gauche est connecté avec le pied de la résistance de droite.

• Résistance de gauche 84,6 Ω
  • Résistance de droite 91 Ω

Maintenant il faut regarder avec la liste des composants dans le manuel de service à quelles résistances cela correspond.

Merci pour votre réponse. Les deux résistances alimentent les filaments chauffants (f), broche 1 des deux tubes UL41. Il semble que la tension alternative d’entrée alimente un côté des deux résistances (qui sont connectées ensemble). L’autre côté de chacune de ces résistances alimente ensuite séparément la broche 1 de chaque tube UL41. J’ai simplement du mal à identifier ces résistances sur le schéma. Merci.

(Google translation)

2 « J'aime »

Merci. Ce serait bien si la documentation incluait un schéma de localisation des composants. Je pense que ces deux résistances sont des résistances de limitation de courant pour les filaments de certaines lampes du circuit. Les deux tubes UL41 sont les deux premiers tubes auxquels ces résistances sont connectées. Elles sont connectées à la broche 1 de ces deux tubes. J’ai simplement du mal à identifier ces résistances sur le schéma.

(Google translation)

1 « J'aime »

Merci d’avoir mesuré les résistances de votre appareil et d’avoir partagé les photos. Malheureusement, je ne trouve pas de valeurs de résistance similaires dans la documentation. Je vais remplacer tous les condensateurs (papier et électrolytiques) ainsi que toutes les résistances défectueuses. Je remplacerai également les tubes qui ne fonctionnent pas correctement. Heureusement, le tube cathodique est en bon état.

Voici des photos du tube cathodique et de quelques appareils de ma collection. C’est le premier appareil européen que je possède.

(Google translation)

4 « J'aime »

:smiley: j’aime beaucoup celui là :+1:

2 « J'aime »

Merci! Téléviseur Philco Predicta Tandem de 1958/59. Je viens de terminer sa restauration il y a quelques semaines, après l’avoir possédé pendant plusieurs années. C’est un téléviseur très recherché par les collectionneurs ici aux États-Unis.

(Google translation)

2 « J'aime »

Bonsoir @bigaudioal,

Avant de toucher ou remplacer un composant sur votre châssis du RA932, pouvez-vous me faire une photo comme celle-ci mais de bonne qualité et de haute résolution du dessous du châssis :

Le modèle Philips TF390 que je possède a déjà été « restauré » par un collectionneur précédent et les condensateurs ont été remplacées, j’aimerais le remettre visuellement dans son état original.

Je possède cette photo, cependant elle n’est pas très nette et j’aimerais bien une photo de meilleure qualité, merci.

1 « J'aime »

La documentation que je possède et que j’ai numérisée, était une documentation de formation Philips, ce modèle a reçu peut-être des modifications en cours de fabrication et la documentation initiale n’est pas forcément exacte dans ce genre de détails.

2 « J'aime »

Bien sûr. J’espère que ces photos seront meilleures.

(Google translation)

2 « J'aime »

Oui. Il semble que mon téléviseur présente des modifications qui ne correspondent pas à la documentation. C’est un problème assez fréquent aux États-Unis pour les téléviseurs de cette génération. Cela complique les choses, c’est certain.

(Google translation)

Bonjour,

Oui, c’est parfait, un grand merci.

1 « J'aime »

Bonjour
Voici la photo du châssis RA-952

3 « J'aime »