2000V 10 ampères à la maison est-ce possible?

Tout est dans le titre.

Avec une installation électrique grand public 230V monophasé, est-il possible via un ou plusieurs transformateurs, d’obtenir une tension de 2000 V pour une intensité de 10 ampères?

Si ce n’est pas possible sur une installation 230V monophasée, est-ce possible sur une installation 230V triphasée, tout en ayant du 2000V 10 ampères monophasé en sortie de transformateur?

Bonjour Radiocom,

sans compter les pertes 2000V 10 A c’est +/- 20kW
En France les installations pour particulier en mono sont limitées à 12 kW les tri à 36 kW.

Donc en tri c’est jouable.

Curieux de savoir à quoi ça va servir :thinking:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

J’imagine que Radiocom prépare la décoration de Noël pour son jardin, à base de Néon…
Mais… Je vois un piège, comment faire du mono à partir de tri avec une tel puissance sans passer par le continu.

Enigme à suivre.

on peut ajouter les tensions de phases par un montage pseudo zig zag bobine sur un transfo tri mais cela ne sera pas bien equilibre et des sqrt(3)et sqrt(2) vont foutre le B… au point de vue rendement

dans tous les cas prévoir le défibrillateur et l’extincteur.

5 « J'aime »

Bonjour
plusieurs transfos de fours Micro ondes avec les secondaires en parallèle … ils sortent dans les 2kv …
Euh gaffe quand même !

ça c’est un probleme pour @Electron190

reste à savoir pour quel usage … un émetteur HF à lampes ?

Oui non, enfin faut voir selon le besoin exact et l’utilisation.
Tu sembles souhaiter 20 000V AC en monophasé, ce n’est pas banal, mais pourquoi faire?

Si cette puissance est nécessaire en continu, modulée ou pulsée la réponse va être différente
De manière brute 2000V et 10 A, cela représente une puissance apparente de 20000VA, soit 20KVA ce qui ne veux pas forcement dire 20KW

Sans tenir compte des détails d’utilisation pour ces 2000V, une installation domestique en monophasé ne peut dépasser avec ENEDIS 12KVA aujourd’hui, ce qui donne 60 A maxi sous 230V

Dans le passé, Il y a eu des abonnements domestiques qui étaient à 90A en monophasé, soit 18KVA j’ai encore 2 clients, ce n’est plus dans l’offre d’ENEDIS.

Avec du photovoltaïque, un onduleur du stockage, avec un groupe électrogène (pas de chez bricomerlin) on peut avoir beaucoup de puissance

Avec une arrivée triphasé 36 KVA maxi en domestique, il est possible de faire la conversion en monophasé sans soucis.
Transformateur triphasé monophasé 25KVA 400 à 230Vac | ADAJUSA : prix

Je ne parle pas du coté règlementaire classement ICPE ( Installations classées pour la protection de l’environnement) , des habilitations et formation indispensables pour travailler avec du 20 KV.

Tant que tu es seul chez toi, tu peux faire beaucoup de choses, mais il ne faut pas que des « nuisances » sortent du périmètre de ta propriété.

Quand je dis seul c’est en faisant sortir tout ce qui est vivant (sauf toi)
Les humains petits et grands, le chat, le chien, les poissons rouges (quoi que eux ne devraient pas poser de soucis)

Jouer avec une grosse parabole, un canon électromagnétique ou un laser peut vite entrainer des plaintes des voisins et des services de l’état.

4 « J'aime »

Bonjour
Ça s’appelle un scott

Tu veux rétablir l’usage de la chaise électrique ? Dans ce cas, la cravate de chanvre, me semble-t-il serait moins énergivore !

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

C’est pour un projet de nouvelle policière, savoir si c’était crédible. Cependant, il vaut mieux éviter de donner trop de détails.

Cela pourrait peut-être aussi permettre à une association qui préserve des vieilles locomotives électriques de les alimenter et de les faire rouler doucement.

Je n’aurai peut-être pas dû poster cela ici, je vous présente mes excuses.

Cravate de chanvre je ne vois pas ce que c’est.

10A, il va sûrement en manquer!!! :rofl:

2 « J'aime »

avec 20 kW ??
F9VL a été le plus rapide :grin:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, 10A pour une loco, ça va se mettre à genoux et elle va pas bouger d’un iota !

Les ordres de grandeurs des courants nécessaires pour une locomotive c’est plutôt 500 à 1500A …

encore un truc secret defense

2 « J'aime »

Bonjour,

voilà un secret défense des années 1920 révélés !
caractéristique du moteur d’une loco de cette époque :

on voit que sous 1350 V, ça tire jusqu’à 400 A
ce qui fait quand même 540 kVA et le transfo pèse plus de deux tonnes
et la même chose sous 20kV, ça donne 27 A
et si on part du 230 V, il faut 2300 A :joy:
si on fait ça avec des transfos de micro-ondes, il en faut 600 en série-parallèle, le tout est de savoir compter jusqu’à 600 :stuck_out_tongue_winking_eye:

sinon, le plus simple est de se piquer sur une caténaire de la SNCF avec une pince croco et une autre pince sur un rail…

mais bon, c’est comme pour les ondes courtes, il ne croit que ce qu’il voit…

5 « J'aime »

Bonjour
https://fr.wiktionary.org/wiki/cravate_de_chanvre

Intéressant ce graphique.

Effectivement, j’ai été naïf, désolé de ma stupidité. Plus la locomotive roule vite, moins elle consomme de courant. Finalement c’est tout à fait logique, car à 100 kmh elle a accumulée de l’inertie. C’est là que l’on peut faire ce que l’on appelle rouler sur l’air.

En continue.

Le problème étant le retour du neutre, pas sûr que le tableau électrique apprécie beaucoup. Il faudrait donc abaisser cette tension à 230V après usage avant de la renvoyer au neutre, non?

J’avais pensé à un système comme ça pour générer 25KV en courant continue, mais avec des THT de téléviseur couleur.

Mais je n’ai jamais eu l’intention d’une telle utilisation.

[quote=« Radiocom, post:19, topic:133079 »]
J’avais pensé à un système comme ça pour générer 25KV en courant continue, mais avec des THT de téléviseur couleur
[/quote]TV

tu as un idée du courant que peu donner un THT
200 µA environ
donc pour fournir 10A il en faudra un certain nombre …

2 « J'aime »