2000V 10 ampères à la maison est-ce possible?

Ah oui, je ne pensais pas que c’était aussi faiblard. Donc si on se prend la THT d’un TV, sauf problèmes cardiaques, à priori juste une très, très grosse châtaigne, on ne meurt pas?

En tous cas, je suis toujours là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rouler sur l’aire, autrement dit, sur la vitesse acquise

2 « J'aime »

Il en faudrait 50000! :open_mouth:

Tu t’en ai pris beaucoup des coups de THT?

En 36 ans de métier, je n’ai pas compté …

Tu ne mettais pas de gants isolants ?

Ça faisait sauter les plombs?

J’espère que tu n’étais pas seul.:scream:

Pour prendre de mesures et intervenir dans un châssis de téléviseur, pas pratique… surtout chez le client !

ben non, on n’est pas sur une installation électrique !

Dans mon atelier, si … mais pas de quoi rester "collé " , ça secoue et ça réveille, c’est tout.
J’ai connu pire dans l’industrie (agent technique , contrôleur de fabrication en usine avant d’être dépanneur télé :electrocution: )

2 « J'aime »

Le transformateur de cet appareil élève la tension à 50000V, mais aucune information sur l’intensité. On sait juste qu’il se branche sur le secteur. En 1924 on ne devait pas avoir une puissance en KVA aussi importante qu’aujourd’hui. Il me semble que l’on ne pouvait pas avoir un émetteur de plus de 100W dans les années 20. En 110V, ça donnerait 1,1 Ampères, ça paraît vraiment peu. Mais en 1924 l’électricité était presque exclusivement utilisée pour l’éclairage avec des ampoules de faibles puissances, mais là ça ferait juste deux ampoules de 40W et une de 20W, pas grand chose donc.

Les plombs de l’installation électrique voyons! Celle des particuliers ou de l’atelier.

Gants en caoutchouc, plusieurs paires l’une sur l’autre.

Rouler sur l’erre me parairait plus juste.
A moins qu’il s’agisse de rouler sur une aire de stationnement !

1 « J'aime »

Sous 10 A ??? Ce serait surprenant !! :grin:

Tu peux développer???

le courant dans un tubes rayons X depasse rarement le mA
ce n’est pas en augmentant le courant que l’on obtient des rayons X plus penetrants mais en augmentant la tension, le courant diminuant en fonction de la capacite de dissipation de l’anode du tube Rx

1 « J'aime »

Effectivement, désolé pour cette erreur

Bah sur une prise électrique, tu as deux broches : La phase et le neutre. Normalement, le courant sort par la phase, passe dans l’appareil, puis ressort de ce dernier sur la broche neutre

Tu as déjà travaillé sur des appareils de radiographie?

Donc les 50000V de cet appareil ne consommaient que peu d’ampères ?

C’est ça que je ne comprends pas…

1 « J'aime »

On va pas renvoyer 2000V à un tableau électrique pour du 230V

Ah ben oui, où avais-je la tête!!!

1 « J'aime »

Du coup, j’ai l’air… :woozy_face: