A propos des TA et TS

euh le W veut dire ohms :hot_face:

Perso, je me suis fait une piote feuille de calcul dans Excel >>>

On rentre les données dans les cases jaunes et le résultat apparaît dans la case verte.

Bonjour à tous.
Perso , pour les TS je procède de la façon suivante :
je connecte mon géné BF au alentours de 1 000 Hz sur le secondaire avec en // dessus la sonde de l’oscillo
et avec l’autre voie , je mesure la tension du primaire et j’ai ainsi le rapport de transformation
N=VP/VS

possible de l’avoir en MP ?dans le format si c’est pas trop demandé,?

Si quelqu’un m’indique la manip, je l’envoie en exploitable et non en capture d’écran.
Attention, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :smile:

je crois qu’il faut enlever l’extension du fichier ,je la remettrais ensuite

Ce n’est pas un W mais la lettre grecque oméga.

"ce n'est pas un W ou w mais le signe " omega " minuscule on peut aussi mettre " Omega " majuscule"

oui c’est la lettre qui correspond au signe ohm qui n’existe pas sur le clavier quoique…

@Totolagalene
Ben je l’ai vue ta feuille excel???
Tu la mets même avec l’extension, cela doit passer, si ta feuille ne fait pas 100 pages.

OK ensuite lorsque l’on a 14800 ohm Z tube ,il faut chercher a quel lampe correspond cette charge ?
IMG_3703

bien sur il faut la trouver , cela doit etre un petit tube BF pas tres puissant , des tubes a chauffage direct de la serie Dxxx
je pense qu’il devait plutôt fonctionner avec un HP 2.5 ohms

Il y en a peu, cela ira vite. Dans le livre que j’ai cité plus haut, il y a une liste de toutes les impédances de charges des lampes de puissance.
DL 96/3C4

Oui je commence a comprendre le fonctionnement,en fait c’est beaucoup de calcul.pour ce transfo la apparemment c’etait a l’epoque ou les HP faisaient 2 ou 2.5 ohms

Avec ou sans l’extension c’est de l’hébreu pour moi.
Il faut m’expliquer la manip clic par clic.
J’ai d’ailleurs d’autre petits trucs du même genre faits avec Excel.
J’ai mis ça dans un fichier nommé Radio /divers

Petite Info rien a voir avec le sujet ,c’est encore la tempete ici dans le nord

Une chose à ne pas oublier , l’impédance de charge peut varier du simple au double sans gros effet à part perdre un peu de puissance de sortie

C’est sympa de mettre à disposition des données « fabriquées maison »
Alors tu vas dans ton dossier, tu repères les fichiers dont le nom se termine par"xls", et qui a le bon « nom », ex « abaque_TS.xls »
Mais avant, tu dois être dans le forum, avoir commencé une réponse et tu utilises , en grisé, la flèche vers le haut qui s’appuie sur un petit rectangle. Tu cliques dessus, une fenêtre s’ouvre, tu choisis " rechercher", et tu vas dans ton, dossier, sur le fichier"abaque_ts.xls" ( ex) tu cliques dessus;
tu attends un peu que le logiciel le transfères, et c’est FINI, après avoir appuyer sur REPONDRE; Ouf !

c’est cela que je cherche depuis un moment ,un fichier qui recaptitule les charges des transfo de ts par tubes de puissance ,ça me ferait gagner du temps ,sinon il reste les data a consulter tube par tube

@chtitubiste59 Je te t’envoie en MP