A voir à la télé - Vu à la télé

*bonjour*

moi j’ai des souvenirs inoubliable des année 60 70
je me souviens que dans les année 70 mes parent possédé un poste a transistors radiola ou il écoute il y a du soleil sur la France de Stones et Eric charden aussi les hit parade
je me souviens Egalement de la premier TV noir et blanc avec le passage de la 3 éme chaîne s’était très compliques a réglé le son avec l’image
et oui tout une Epoque
merci
bonne journée
a tous
david

1 « J'aime »

*bonjour* à tous Boulet Claude, radiolo59, totophe73 et tous,

Claude,ça c’est une belle tranche de vie ça sent le vécut.

Je pourrai presque en faire un copier-coller, sauf la 203, tout à vélo, mes parents n’ont jamais eu de voiture automobile.
Les descendants de mes tritons sont maintenant célèbres , ce sont eux retardent la construction de l’aéroport de NDL !!

David, avoir vingt ans en 1960, ç 'est être né en 1940, avoir connu la fin de la seconde guerre mondiale, les restrictions, les privations, et sans doute ensuite avoir participé à la guerre d’Algérie , pendant 24 ou 36 mois.
J’ai eu 20ans au milieu des années 60 et j’ai heureusement échappé à tout cela .

Christophe, il est curieux qu’un quadra… raisonne ainsi, tu es en décalage avec ton époque .
Et comme disait Gustave Flaubert " L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pourquoi le présent nous fuit"

Bonne journée

jean louis

salut Jean Louis

La guerre , j’ ai aussi échappé , né en sept 1944 le jour où les anglais et canadiens repoussaient les allemands qui déguerpissaient .

Je n’ ai connu que les maisons en ruines du coin, dont celle de mes grands parents à Lens,détruite par un bombardement anglais qui visait la ligne de chemin de fer , mais qui avait dévié de son objectif à cause du vent Ruines de proximité que nous explorions à la recherche d’ un carrelage ou d’ un souvenir de famille quand j’ avis 6 ou 10 ans , donc bien après la fin des hostilités .
Ruines avec les briques desquelles nous faisons des cabanes …

La 203 , qui avait succédé à une 202 d’ occasion , on était pas tjs dedans , parfois assis avec mon frère cadet , chacun sur une aile et à petite vitesse bien entendu , ou dévalant derrière à vélo la côte de Rimbert , sur des pavés bien ronds et bien luisants , sans casque bien entendu , et demandant au père à l’ arrivée à quelle vitesse nous l’ avions dévalée … :smiley: … et on n’a jamais pris " une pelle " …

Maintenant , même avec un vélo de 50 cm à stabilisateurs les mômes qui roulent sur une cendrée ou un enrobé bien lisse , sur une voie piétonne , sont harnachés comme des gladiateurs avec casque , genouillères , etc … :w:
Ah oui , ils n’ ont pas encore de gants et chaussures de sécurité renforcées pour faire du vélo … ça manque !
Va falloir songer à sortir une règlementation :mdr1:

2 « J'aime »

:laughing: bien sur jean-louis,j’aurais aimé être née on va dire 10 ans de moins par rapport a mon année de naissance ( mai 1973 ),ceci est que je ne regrette en rien mes années de jeunesse,vous avez évoqué la guerre et ceci malheureusement est une chose abominable,que j’éspère ne jamais connaitre et ni nos chers enfants :exclamation: Pour changé un peu hier sur france2 il y eu une intrusion sur le plateau télévisé et l’interlude qui a été lancé pour faire patienté était franchement d’une nullité déconcertante :erk: alors j’ai regardé sur le net loes interludes de TF1 ANTENNE ET FR3 et bien y a pas photos,et la ou je ne me lasse jamais de les regardés c’est les petits A2 «  » youtube.com/watch?v=lL1xoBjAicU ""Bon allé je me réveille et je vais quand même travaillé :mrgreen:

Christophe

*hola*

Ca me fait du bien de vous lire …
J’ai pas connu 1936 mais les années 60 oui .
La technique était au rythme de nos esprits et souvent de nos moyens .
Mais nous n’achetions pas un vélo tous les 3 mois par exemple…
Encore que l’on parlait déjà du « choc du futur … »
Bien bien avant « la fin de l’Histoire »…(csq de la chute du rideau de fer …)
Mais nous ne vivions pas dans la profusion et le bas coût encore que certains produits …
Et puisque ici nous parlons radio je me permets de vous poser la question : trouvez vous les émissions radios actuelles intéressantes ?
Car personnellement je n’arrive plus à écouter les informations aussi bien à la TV qu’à la radio d’ailleurs …
Donc parfois je me demande si ça vient de moi : fatigue , saturation , impression de répétition , de toujours les mêmes scénarios ou de ficelles usées …
Ou si ce sont les responsables des radios qui déconnent …
*bsr*

*bsr* Chataigne alors pour te répondre en ce qui me concerne les infos sont lassantes,bassinantes et entendre et voir toujours les même choses :sunglasses: les infos tv c’est de la M…a la radio j’écoute encore RTL EN GO bien sur et le matin et en début d’après-midi avec les auditeurs ont la paroles c’est tous,si non a la tv c’est soirée cinéma sur mon 127cm qui a deja 13ans et jamais tombé en panne :mrgreen: ou sur le vidéo projecteur si c’est du grand cinéma :ange: voila pour moi et le restant de ce qui passe a la tv et bien j’oublie :langue3: Alors chataigne je pense que tu te sens un peu moin seul et que ce n’est pas de fausses idées hein :wink:

Christophe

[quote=« châtaigne »]
Et puisque ici nous parlons radio je me permets de vous poser la question : trouvez vous les émissions radios actuelles intéressantes ? …

Ou si ce sont les responsables des radios qui déconnent …
*bsr*[/quote]

salut Chataigne

t’ as raison , revenons à la radio ! :smiley:

A dire vrai , je ne me pose même plus la question pour les infos …
le matin , 7h30 au plume la radio sur F Inter se met en route …
" un enfant a été enlevé ici ou là … une jeune fille de 16 ans … je vous passe le suite …
et c’est " clic " de suite. Ral bol .N’ ont rien d’ autre à nous raconter que les turpitudes de l’ humanité .

Je reprends à 8h10 avec Cohen … qui reçoit une personnalité politique ou pas . naguère la politique ça me barbait, maintenant les autres infos sont devenues tellement nulles , que c’ est la politique qui me barbe le moins … :frowning:

à 9h après le " billet "de l’ un ou l’ autre , j’ éteins . je trouve Pascale Clark insipide …

Je rallume à 12h 40 , pour le jeu des 1000 euros , et après les infos de 13h , pour les dossiers de l’ histoire , puis la " tête au carré " très souvent un sujet scientifique intéressant … quand je ne suis pas au jardin …
Au jardin j’ écoute les oiseaux :smiley:

Ensuite, la radio c’ est " rideau " jusqu’ au lendemain matin .

Sauf quand je suis en voiture l’ après midi … alors là , c’ est " les grosses têtes " avec Bouvard .

Le samedi à 13h30, c’ est " monsieur X " et ses enquêtes .

Où est il le temps où, à 16 ans , en 1960 donc, le soir sur mon poste à galène, j’ écoutais " les aventures d’ Arsène Lupin " racontées par Louis Ducreux , Michel Roux incarnant Arsène Lupin ! :wink:

live2times.com/emissions-les … dio-ct-41/

boutique.ina.fr/audio/PHZ0900030 … on.fr.html

boutique.ina.fr/audio/PHD8800165 … de.fr.html

ina.fr/audio/PHD88001654

etc … :smiley:

*bsr* a tous
quelle émotion en retrouvant ce generique
de fin démission il savait faire rire et pleuré :blush: les téléspectateur a l’ époques
bonne soirée
David

Bon jour,

je reviens sur mon intervention d’avant -hier soir dans laquelle je disais que je préfèrerai avoir 20 ans actuellement qu’en 1960 .C’est bien à la guerre d’ Algérie que je pensais en citant 'les jeunes gars" de cette époque.Il y a quelques années j’ai découvert un film de 1962 qui retrace les aventures pendant l’été 1960 d’une bande de jeunes de 20 ans, c’est « adieu Philippine ». Certes ce n’est pas du très grand cinéma mais je trouve que ce film à une sacrée valeur de documentaire sur cette époque, on y voit même une scène sur l’enregistrement d’une émission de télévision.

A l’époque actuelle il y a aussi encore plein de choses intéressantes à faire alors l’important c’est d’exister.

En attendant, je pars au boulot.

A bientôt.

Patrick.

*bonjour* à tous et à PAT54,

Un très beau film sur la guerre d’Algérie: Avoir vingt ans dans les Aurès.

youtube.com/watch?v=B4CJCbiQgxU

bonne journée

jean louis

Bonjour, un souvenir:
en 1970 j’étais à Ouagadougou (service de la coopération),un ami mordu de radio avais récupéré grâce à un radioamateur travaillant à l’ASECNA ,un Hammarlund SP600 (un luxe à l’époque).
Un jour en fin d’aprés midi (un Samedi je crois),on parcourait les bandes,et sur la plus haute ,surprise *fleur
vers 41Mhz on entend Albert Raisner et des chansons yé yé de l’époque!Ce devait être le canal 1 ou 2 des VHF.
En fait on captait la RTF et l’émission âge tendre et tête de bois.Et cela plein pot,le s’mètre était à fond.Cela a duré un peu plus d’une demi heure puis tout s’est évanoui brutalement.Inutile de dire l’émotion,surtout quand est si loin (il n’y avait pas d’internet),le seul lien c’était RFI sur 13m,le jeu des 1000 francs avec Lucien Jeunesse.
De tout notre séjour c’est l’unique fois où nous avons intercepté la TV française,dommage que nous n’avions pas de TV,peut être que la vidéo passait aussi vu le niveau du signal.
Olivier

*bonjour* a tous
de mon coté début des année 1980 j’ai réussi a capté quelque chaîne de TV avec un vieux poste de radio FM
puis en 1985 j’ai acheté un multibande radio je pouvez écouté les copain qui fessait de la CB les bande son de la TV canal + en claire puis les avion les bateaux etc etc
et oui l’analogique quelle belle époques :smiley:
a bientôt
David :hello:

*bonjour* à tous , Palix Olivier, Radiolo 59.

Sympa vos souvenirs.

J’ai connu et vécu mai 1968. à Nantes, ça été chaud !!
Je travaillais près du commisariat central (Waldeck-Rousseau)

J’avais décalé l’oscillateur, d’un tuner FM , équipé d’un ECC85, vers 84-85 Mhz.

Je pouvais ecouter, dans un langage un peu codé, l’intervention de la police sur les barricades à quelques kilomètres de là .

Bonne journée

jean louis

bonsoir à tous

Ce soir sur la 7 , 20h30 , documentaire 28’ sur l’ élection de Poutine .

Une belle réalisation ! montage électronique ou transformation réelle du P111 en Tv Couleurs ?

En tous cas c’ est réussi ! :wink:

Ce soir l’ émission était en Franche Comté !

A voir ou à revoir en replay :wink:

Bonsoir à tous
Belle émission qui permet de découvrir de très beaux coins de France.
Et ce soir la très belle région de J.Michel et de sa ville…:+1:
J’espérais bien voir des comtois…
Cdlt
Fernand

Tu parles des chevaux je suppose ?
On en a vu quelques très beaux…

Pas pu décoller de la télé ce soir. Quelle belle région…
Bien qu’on ait vu que quelques focus, assez longs.
A compléter par d’autres émissions !

Avec le lion de Belfort sculpté par l’auteur de la statue de la liberté, ou quelques beaux châteaux dans le Jura et la Haute-Saône notamment.

Ou Goumois, étrange village ou tout est en double, de chaque côté de la frontière franco-suisse…

Par ailleurs en revoyant les Salines Royales d’Arc et Senans, j’ai fait un lien avec les Forges de Baignes (70) sur lesquelles je suis tombé par hasard en me promenant.

Et plein de très beaux lieux naturels…
Mais chut, faut pas le dire, on est si bien, tranquilles…

1 « J'aime »

Bien sur,avec de très beaux poulains…

1 « J'aime »

Et j’ ai pu un peu visiter Arc et Senans que je ne connaissais que de l’ extérieur :wink:

Besançon j’ en ai rapporté un coucou

Je vais en concert chaque année à Arc et Senans. C’est la patrie de Maxime Le Forestier. Quel beau pays, avec la Loue.