A voir à la télé - Vu à la télé

C’est vrai avec mes enfants et surtout mes petits enfants nous ne sommes pas sur la même planète et dans le domaine des goûts musicaux on s’éloigne tout en gardant l’esprit de famille …?

La musique peut effectivement contribuer au lien familial.
Perso, j’ai toujours fait de la musique, de la guitare d’abord, j’ai appartenu à un groupe semi-pro dans les années 70, nous jouions pratiquement tous les week-ends. Nous emmenions femmes et enfants. Le plus dur pour ces groupes semi-pro, c’est qu’il faut un temps fou pour charger le matériel, l’installer, et ensuite après la fête, le remballer, le ramener au local, etc… Les professionnels ont du personnel pour ça ! :blush:
Ensuite je me suis mis au piano. Maintenant je ne fais que du piano, avec l’âge, il m’est devenu difficile de plaquer des accords de guitare. En revanche pour le piano, aucun problème.
Bien qu’ayant mes préférences, comme tout un chacun, je reste ouvert à toutes les musiques du monde.
Mon fils, qui n’est cependant pas musicien, est une véritable encyclopédie musicale ambulante. Tu lui siffles n’importe quel air, il te donne le titre et l’interprète… Incollable ! Parfois j’ai de la peine à mettre un titre sur un air qui me trotte dans la tête, je lui téléphone et j’ai la réponse instantanément !
Pardon pour ce hors sujet.
Cordialement

ce soir, sur France 3 :La carte aux trésors en Anjou (c’est pas loin de chez moi) :smiley:
Et pour les amateurs de Science-fiction :« Star Trek : Sans limites » sur C Star (n°17 LCN)
(et je l’enregistre )

Bonsoir

ce soir sur NOA reportage sur LA ROCHELLE .
a voir quelle belle ville

C’est certain La Rochelle est une belle ville nous y avons été deux ou trois jours avant le dernier confinement à 10 km mais cela est impressionnant de voir actuellement tous les restaurants et autres commerces fermés et que de places disponibles pour se garer dans les parkings…

Avec toutes les chaînes dont la quasi totalité nous envoient des programmes ciblés sur la jeunesse avec de programmes aux raz des pâquerettes , à 21h05 la 2 avec €lise Lucet , menacée et pertinente, nous plongera dans les sordides problèmes d’actualités dont les « réseaux sociaux »

Bonjour,
Aujourd’hui, au 13h de TF1, un collectionneur-vendeur, de téléphones à cadrans !
DH

Encore une de ses émissions qui a tenu ses promesses sur la 2 et de craindre "gogole et fessebouc " sur les dangers de leurs implications

Bjr .ce soir France 5
Cheval de guerre
De Steven Spielberg.

Et ce soir à 20h , il y a les infos …étonnant non ?

1 « J'aime »

Et après les infos, le programme TV de ce soir étant une nouvelle fois très affligeant nous préférons choisir encore un film sur OCS. Je comprends maintenant pourquoi les générations plus jeunes se détournent complètement de cette TV…

1 « J'aime »

affligeant ?
sur France 2 ► Secrets d’histoire : Voltaire (on aime ou pas Stéphane Bern mais les documents de secrets d’histoire sont souvent intéressants)
sur France 5 ► Cheval de guerre de Steven Spielberg. (signalé plus haut par Moooa :wink: ).
bon, déjà diffusé, il est vrai, mais bon film
sur C8 ► Rambo…pour les inconditionnels de Sylvester Stallone

Bonsoir,
Sans oublier, sur RMC, un inédit, L’Alhambra, forteresse méditerranéenne, :+1:
DG

Très beau film ! Merci de l’avoir relevé.
Personnellemnet je ne le regarderai pas, car je l’ai déjà vu deux fois.

Regarde « Cheval de guerre » sauf si tu l’as déjà vu bien sûr.

24 chaînes gratuites il y a le choix ! Plus youtube éventuellement…pour moi c est suffisant .ou en Replay un documentaire …

Pourquoi beaucoup de gens (moi entre autres) prennent netflix ou d’autres plates formes c’est bien parce que 90% des soirées les programmes TV ne présentent que très peu d’intérêt. Et je ne parle pas des programmes en juillet et aout ! A votre avis pourquoi une chaîne de la tnt qui fait 1,5 million de téléspectateurs une soirée est super contente de son audience. C’est bien parce que les audiences se diluent sur la TNT et sur les plates formes de streaming sur lesquelles on choisi son programme .

Pour moi aussi ! Je suis pas un fana de la télé. Quand il y a quelque-chose qui m’intéresse je le regarde, s’il n’y a rien qui m’intéresse, comme la plupart du temps, je vais voir du côté de Youtube où je trouve toujours à regarder et à écouter.

Je n’ai jamais payé pour voir la télé, la redevance c’est déjà assez. C’est pas maintenant que je vais commencer.

4 « J'aime »

Ceci dit avoir Netflix c est moins cher que une place de ciné a 9€ le dimanche*4 pour la famille + 4 fois Quick 72 € !! L aprem …!!! 500 frs !!! Jamais je n aurais imagine !!! Cela reste un plaisir

Le cinéma c’est autre chose. J’ai toujours adoré le cinéma et ce depuis ma plus tendre enfance, je parle de la grande salle, avec des fauteuils rouges et de la moquette partout, les lumières qui s’éteignent lorsque le film commence, la musique, etc…

Quand on a vécu enfant dans une petite banlieue banale où il ne se passait jamais rien, entrer dans cette immense salle, c’était un peu comme entrer dans le palais de la Belle au bois dormant. C’était un autre monde, un monde magique.

Rien à voir avec Netflix devant son petit écran. :laughing:

1 « J'aime »