A voir à la télé - Vu à la télé

Charlin, Ducretet, Philips, Thorens ?

lire le sujet deja existant …

la réponse est sous ce lien :wink:

bonjour
on dirait un téléavia
Téléavia - Panoramic 111 - P111 TV (doctsf.com)
xian

Bjr,
pourquoi remettre ce que j’ai déjà mis hier?

un autre sujet a ete ouvert ( rue des prairies avec Gabin), ils ont ete fusionnés et le second cloturé
aux divers auteurs du second sujet de supprimer leurs messages en doublon s’ils pensent que c’est utile

1 « J'aime »

Je suis tombé sur cette archive INA : une journée au bistro en 1974

Avec un poste à lampe qui émet du son 1 seconde après avoir été allumé, que l’on aura du mal à identifier.
Un patron qui ne perd pas une occasion pour boire un petit blanc (verre rempli à raz bord) avec ses clients.
Et un jeu de cartes dont je ne connais pas les règles.

Je ne sais pas pourquoi on me propose cet ancien topic ? Mais en ce qui concerne Dôle-Tavaux, il s’agit bien d’un aéroport capable d’accueillir les longs-courriers de type Boeing, par exemple. Sa piste fait plus de 2.000 mètres de mémoire. Et ses infrastructures ( éclairage, ILS etc ) le permettent sans problémes. Ce n’est pas un petit aérodrome de campagne. De plus, il est sauf erreur, aéroport de dégagement de Genève.

1 « J'aime »

Bonsoir
Demain soir sur France 2 : le concert du 14 juillet suivi du feu d’artifice à la Tour Eiffel :grinning:

Alors ça, c’est une New de première importance, j’en suis tout retourné.

1 « J'aime »

Et ce soir, sur France 2, un documentaire inédit sur la Révolution française de 1789 ! :+1:
DG

Pas terrible

:wave:,
Certes, un peu trop romancé mais, malgré tout, intéressant !
DG

Même pour les passionnés avec quelques connaissances en histoire un long montage cinématographique sans grand intérêt qui ne se résume pas aussi facilement ??

Vu à la télé, ce soir 6 août, un excellent reportage biographique sur les « Beatles » sur Arte, donc sans coupure de pub. A voir en replay si ça intéresse.

On y voit des interviews de leurs tout débuts, leurs premiers succès sur scène, leurs tournées aux USA, leurs films « A hard day’s night », et « Help », l’évolution de leur musique au fil de leurs albums, les polémiques avec la presse et le public, et on peut y écouter des chanson entières. On y voit aussi quelques postes à transistors du début des années 60.

On y voit également des amplis Vox dont un modèle surpuissant de 100 Watt avait été mis à leur disposition pour leur concert au Shea Stadium de New York en 1965.La moitié du public n’entendait rien pendant ces grands concerts et de toute façon les filles venaient surtout pour hurler…

Bjr .et le film était super a 20 h50.dans la pure tradition des films anglais !

Ben évidemment ! 100 W dans un stade rempli à bloc avec un public hystérique, c’est nettement insuffisant. C’est de l’équipement de salle. Ils ont aussi utilisé la sono du stade, celle avec laquelle on ne comprend jamais ce que dit le speaker, bonjour la qualité du son. Mais bon, ils n’étaient pas encore habitués aux concerts dans les stades. Plus tard quand ce type de concert va se généraliser, les équipements sonores seront adaptés.

Le dimanche 15 août 1965, alors que les Beatles étaient en train de se préparer au Shea stadium de NY, moi j’étais à Londres et je regardais « Help » en VO, au cinéma London Pavilion, à Piccadilly Circus, en VO avec my sweetheart. Ceci pour la petite histoire.

Cette année 2021, le 15 août tombe aussi un dimanche. Ce sera la seule analogie avec le 15 août 1965. Le cinéma London Pavilion à Piccadilly Circus est devenu un centre commercial, de toutes façons cela fait deux ans qu’il est impossible de se rendre en Angleterre, et il faut un laissez-passer sanitaire pour aller au cinoche, Les Beatles n’existent plus que dans les documentaires rétrospectifs, Lennon ne fait plus partie de ce monde depuis longtemps, Harrisson également, Starr je ne sais pas ce qu’il fait, peut-être dans un EPAD, et McCartney pousse encore un peu la chansonnette, lorsqu’il a un moment de lucidité. Tout se déglingue, le monde part en cacahuette,… P…n ! Où ils sont nos 18 ans ???:weary:

:rofl:

Help (2).PNG

Ce soir ce n’est pas dans le même registre sur Arte un Don Giovanni très particulier avec une mise en scène discutable mais toujours de très belles voix et à écouter sans regarder , si l’entrée en scène d’une jolie jeune femme nue qui jouait le rôle du double de la cantatrice principale elle aussi jolie et le duo visible que dans 2 airs , dommage pour les voyeurs…?

Il y a de nombreuses années j’ai vu une Flute Enchantée transmise de Londres, le goût anglais de la mise en scène militaire armes et treillis avec une interprétation calamiteuse , je n’avais regardé que les débuts et je n’ai pas vu le reste , il faut être blindé pour voir de telles horreurs en images,

Le Shea Stadium était un Corona Park construit en 1961 et détruit en 2008 donc il était tout neuf en 1965. Les Beatles, j’y suis passé à côté car c’était déjà du passé quand j’étais ado mais je trouve que la petite histoire du 15 août 1965 à Londres de Dakota est tout à fait extraordinaire…