A voir à la télé - Vu à la télé

S’il y avait une jeune et jolie femme nue dans l’histoire, tu m’étonnes que la flûte était enchantée ! Elle le serait à moins !! :smiley:

1 « J'aime »

Oooooh !!! Shocking !!!

Il ne faut pas tout mélanger la femme nue était dans « Don Juan » , normal pour un séducteur, chez les Anglo saxons la Flute Enchantée avec des trouffions c’eut été « Shocking », je vois que Mozart est aux oubliettes musicales ??

Bonjour,
J’ai regardé Don Giovanni hier soir sur Arte.
Une mise en scène surprenante de Romeo Castellucci, avec une esthétique soignée et surtout de belles voix et la participation de 150 figurants choisis parmi la population de Salzbourg.
Un bon moment !!
cdt,
gérard

Si mes souvenir sont exactes dans les années 1970 une retransmission suédoise de la Flute enchantée mise en scène très classique avec d’excellents interprètes et là aussi une reine de la nuit vocalement excellente dans son rôle, nue sous une robe transparente .
Les comparaisons sont souvent sujet à polémiques mais il est reconnu en reine de la nuit, qu’il n’a jamais existé de voix de soprano colorature comme Mado Robin … !

Bonjour
Sur LCP ce soir22h30 émission (Sauver l’Amérique) , hier soir un extrait de la séance d’une secte où un aboyeur pasteur prédicateur comme (la parole de dieu) donne une idée de ce pays de liberté …?

Bonjour,

Ce soir je vais me laisser tenter pas un documentaire sur ARTE intitulé « Blériot l’épopée de l’ aviation » car il y a surtout les détails de la construction d’une réplique du Blériot XI qui a certainement été compliquée à réaliser car les plans d’origine sont très succincts.

Par ailleurs, on attribue parfois à Blériot la mode du port à l’envers de la casquette la visière en arrière …

Cordialement.

Patrick.

2 « J'aime »

Je viens de constater que ce documentaire est déjà disponible en replay…

Bonjour,

Construction d’une réplique, genre maquette ? Ou reconstruction a l’identique d’un Blériot XI « fonctionnel », bref, qui vole ?

Y aurai il un rapport avec celui du crash de Blériot XI du 9 juillet 2016 a l’aérodrôme de Vichy Charmeil (qui s’étais écrasé dans une zone boisée a proximité, a environ 3 à 4 km de Cusset )

sloup

Comme quoi y 'a pas que les ordinateurs qui crashent à Cusset !!! :rofl:
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

A l’identique !

:wave: !
Documentaire inédit particulièrement intéressant, avec, entre autre, ces passionnés qui reconstruisent, à l’identique, un Blériot XI dont son moteur !
J’y ai, aussi, découvert la soufflerie de Gustave Eiffel ! :+1:
Après, un autre documentaire sur Dornier ! :+1:
DG

Bonjour à tous,

Les liens pour visionnage en Replay ARTE:

Docu sur Blériot, la traversée de la Manche en 1909 et la reconstruction d’un Blériot XI :

https://www.arte.tv/fr/videos/085379-000-A/bleriot-l-impossible-traversee/

Et celui-ci sur la vie de Claude Dornier, ingénieur Franco-Allemand.
Travailla avec F. Von Zeppelin puis pionnier des hydravions.
Le tour du monde de l’hydravion géant DO-X (170 passagers) au milieu des années 30 eut un retentissement énorme.

https://www.arte.tv/fr/videos/073456-000-A/claude-dornier-pionnier-de-l-aviation/

Catégorie Docu Historique :

« Hitler sur table d’écoute ».
Comment une équipe de résistants des PTT ont intercepté le câble de téléphone longue distance France/Allemagne et ont écouté pendant 8 mois des milliers de conversations militaires d’importance stratégique & transmis les infos à Londres.
Diffusion d’origine sur la 5 mais pas de Replay sur France.tv.

Cordialement
jhalphen

En ce qui concerne le moteur du Blériot XI, avant ce documentaire j’étais depuis de nombreuses années dans l’erreur car je lui avais attribué un moteur « Antoinette »…

documentaire sur la « grippe espagnole » pendant la guerre de 14-18, qui en réalité venait des U.S.A.
en replay sur France 2, mais il faut s’inscrire:

ou un autre sur daylimotion:

J’ai vu ce documentaire sur la grippe espagnole. Edifiant ! C’est exactement ce qui s’est passé pour le Covid.

En tout cas, ce qui est encourageant, c’est que le virus a fini par disparaître de lui-même même en l’absence de vaccin.

Je pense que c’est ce à quoi il faudra s’attendre pour le Covid. Il va finir par disparaître de lui-même. Quand ? Cette année ? L’année prochaine ? Soyons patients.

Et ensuite, on sera tranquilles pendant 100 ans.

Exactement, au nombre de morts près…
100 millions tout de même
20 x plus le covid et u
En moins de temps
@+

Et combien auraient bien aimé disposer d’un vaccin, alors que de nos jours, certains font la fine bouche…

prochain sujet de philo du bac : doit-on renoncer à certaines libertés, ou prendre des risques, lorsque l’intérêt collectif est mis en jeu?

retour au sujet : Vu à la télé!

2 « J'aime »

Personnellement, je pense qu’on ne peut pas obliger un citoyen à se faire injecter dans le corps une substance quelconque, même si c’est pour son bien.
Je peux très bien comprendre qu’on soit opposé à cette « violation » du corps, si on y est réticent. Comme disent les pro-avortements : « mon corps m’appartient ».
Il appartient aux autorités de faire davantage preuve de pédagogie pour convaincre, que d’utiliser la force pour « obliger ».

En revanche, je crois que la solution du pass sanitaire dont sont privés les non-vaccinés, est la meilleure solution.

Ainsi, pas de viol de l’intégrité corporelle, une liberté individuelle préservée, mais une mesure qui vise à écarter des lieux de contamination potentiels les réfractaires à la vaccination.

on a deja traite ce sujet ; quid de la vaccination des jeunes enfants qui nous a sauvé de la tuberculose , la polyo…etc
si on ne t’avais pas fait ces vaccins ( contre ton gre a l’epoque vu les larmes que tu as du verser, comme nous tous d’ailleurs ) tu ne serais peut etre pas la pour t’insurger de la sorte

3 « J'aime »