A voir à la télé - Vu à la télé

J’ allais le dire ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Sympa les " Chambord " ! bon un peu plus grosses que les Dauphines " , … :laughing:

Le garagiste ami de mes parents chez qui j’ avais acheté ma Dauphine en 1964 en avait vendues quelques années auparavant.
Je me souviens d’ un modèle exposé sur le trottoir avec une Beaulieu et une Versailles , juste devant l’ entrée du lycée … je devais avoir 13/14 ans …
Après il a représenté DKW - Auto Union et Autobianchi ( l’ A111 et l’ A112 ) .

Bsr .into the Wilde ce soir M6 .un film inoubliable !

1 « J'aime »

Bravo @dakota_du_sud !

Très bon film. Je l’avais vu il y a quelques temps déjà, aussi je ne l’ai pas regardé de nouveau. Cette histoire est passionnante, mais finit, hélas, tragiquement. :neutral_face:

Et la nature .une ode à la liberté.jusqu au bout.

Bien sûr : la Liberté ! Mais l’Homme est-il fait pour la liberté absolue, la vie sauvage, la solitude, loin de ses semblables, loin de la société ? Tout cela a un prix. Et notre ami l’a payé au prix fort.
Nos ancêtres chasseurs cueilleurs, ne vivaient pas en solitaires.
Ce film est une histoire vraie.

Certes c’est un film intéressant mais bien trop régulièrement rediffusé. J’attendais la descente Olympique de ski alpin prévue ce matin dès 4 Heures mais elle est reportée à lundi cause du vent violent ce qui est très rare car ce sont surtout de fortes chutes de neige ou un brouillard dense qui peuvent reporter ce genre de disciplines alpines… Cependant, il m’est arrivé une fois sur un télésiège aux 2 Alpes d’être bloqué du côté du glacier de la Meige à cause de très fortes rafales de vent qui risquaient de faire dérailler le câble porteur; cela a duré environ un quart d’heure d’impressionnants balancements sur le siège…

J’ai bien du mal à faire le rapprochement avec le film dont il était question… :thinking:
J’ai entendu parler de neige totalement artificielle alors le retour au monde sauvage…
Mais chacun(e) a le droit de s’exprimer, même très hors sujet ! :upside_down_face:

:rofl:

4 « J'aime »

C’est très bien vu !

A bientôt.

Patrick.

Aux Deux Alpes, un jour de grand vent au petit matin, je prends le télécabine. Une fois en haut, blizzard à décorner les bouquetins !!! Aucune visibilité, on ne voyait pas la piste. Je suis descendu au « jugé », moustache et sourcils gelés. Ça m’a pris un temps fou, mais j’ai quand même pu regagner la station. Après moi, ils ont fermé les remontées.
Epique !

Rien à voir avec le sujet, c’était juste pour partager un souvenir des Deux Alpes avec Pat. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela m’est arrivé également de descendre une piste au « jugé » en pleine tempête de neige; c’était sur la piste des Indiens de Courchevel 1650 ;ma charmante épouse criait "je ne vois plus la piste " et quelqu’un lui a répondu "t 'a qu’a suivre les flèches "

Que de bons souvenirs.

La descente alpine des jeux olympiques est prévue à la télé ce matin vers 5 H.

A bientôt.

Patrick.

1 « J'aime »

Ah! Les 2 alpes,; que de bons souvenirs, j’ y suis allé une dizaine d’années.
A 78 spires cela fait maintenant quelques années que je n’ai plus droit à ce plaisir (entre autres…)

Je compatis ! C’est dur de devoir renoncer
:face_exhaling:

Salut à tous,

L’âge ne compte plus depuis ce matin depuis que notre français Johan Clarey est devenu vice-champion olympique de descente à 41 spires! Cela bien valait le coup de se lever de très bonne heure pour voir cela en direct à la télé! Nous reviendrons des JO. certes avec bien de médailles que certains pays qui sont aux jeux pour faire nombre mais rien qu’une médaille dans une descente olympique homme, c’est tout autre chose…

A bientôt.

Patrick.

Heu !!! 41 spires, j’aimerais bien y retourner. A 41 ans j’étais en pleine forme, encore un jeune homme plein de fougue et de cheveux.
:wink:

Maintenant à 75 piges, je suis un peu plus jeune que @Totolagalene , mais finalement guère plus.

Cependant, ça ne m’a pas empêché de dévaler quelques belles rouges en décembre dernier à Vars.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment le football Américain, ce soir Finale du « Super Bowl »,
Los Angeles RAMS vs Cincinnati Bengals.
23h55 L’Equipe TV (TNT gratuite).

Grand spectacle musical & feux d’artifices lors de la mi-temps.
Artistes: Dr Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar.
Durée 305min, bref une nuit blanche…

Curiosité technique: écran LED 4K de 110m x 15m suspendu dans le stade situé à Los Angeles.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette information que j’ignorais, l’écran est énorme mais je me demande s’il est de fabrication américaine. Effectivement il va y avoir du spectacle et après tout cela, il y aura certainement quelques épreuves des J.O. de Pékin

Cordialement.

Patrick.

Bjr .mardi soir france2 complément d enquête sur Orpea…sans doute un remake de ce que l on peut voir sur youtube depuis 2018.bien sur nos politiques le découvre aujourd’hui.