A voir à la télé - Vu à la télé

J’ai remarqué que la quasi totalité des postes de radio US que l’on voyait pendant le discours de déclaration de guerre de Roosevelt étaient de petite taille par rapport à ceux que l’on l’ avait l’habitude de voir à la même époque en Europe…

Vu, aussi, quelques gros modèles, type meuble sur pieds.
DG

Bonjour,

j’en avait parlé sur l’autre forum, mais comme on parle ici de Pearl Harbour :

j’avais un ami américain qui avait pris sa retraite à Antibes près de chez moi, je l’avais aidé à obtenir sa licence française de Radioamateur, il avait aussi un petit yacht dans le port
puis il a quitté la région et a fini ses jours en Ecosse en 2000
j’avais vu chez lui moult photos de navires de guerre, j’ai posé la question, réponse, oh moi débarquement Okinawa, Iwo Jima et autres
récemment, en repensant à lui, j’ai tapé son nom sur google et oh surprise, il a eu droit à une page sur Wikipedia :

https://en.wikipedia.org/wiki/Bankson_T._Holcomb_Jr.

il ne m’avait pas dit qu’il était général des Marines !
il m’avait dit : appelez moi « Banks » , que j’ai trouvé curieux, en fait un diminutif du prénom
j’ai pensé à lui en regardant hier soir
wiki n’a pas mentionné son passage sur la « French Riviera »

en français :

Michel…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour les abonnés à NetFlix, « Gloria », une série intéressante d’espionnage centrée autour d’un service émetteur de propagande genre Voix de l’Amérique ou Radio Free Europe, fin des années 60/début 70. L’émetteur est au Portugal.
Beaucoup de matériels d’époque: magnétophones, studios, émetteurs, ascension des antennes, etc.

VO portugaise + VF & sous-titrage.

Cordialement
jhalphen

https://www.netflix.com/fr/title/81073977?s=i&trkid=13747225&vlang=fr&clip=81501057

La Bourgogne, des racines et des ailes du 26/01

Salut à tous,

Très belle émission nous montrant ces magnifiques paysages, chateaux abbayes, et les vignes de Bourgogne. superbe reportage verdoyant et coloré.
Mais pour un amateur TSF, un regret qu’il n’y ait pas eu quelques minutes réservées à ce superbe musée de l’aventure du son, de la TSF à St Fargeau dans l’Yonne. Le reportage à insisté sur l’abbaye de Cluny et les hospices de Beaune. On y apprend beaucoup…

4 « J'aime »

bonjour à Tous

Oui , elle est super cette émission :heart_eyes:

Repassé il y a qqs jours mais au beau milieu de la nuit , la même mais sur l’ origine de la Normandie !

https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/drda-lheritage-fabuleux-des-normands-9307

Bonjour,

Nous avons regardé cette émission hier soir, décidement la Bourgogne est une région magnifique !
Nous avons voyagé sans bouger du canapé ! :wink:

Oui, je l’ai visité trois fois, ce musée et je suis prêt à y retourner.
Si vous passez à proximité, ne ratez pas l’occasion de voir du beau matériel qui fait rêver!

1 « J'aime »

:wave:, peut-être un sujet à transférer dans le celui, déjà ouvert, « vu où à voir à la télé » ? :thinking:
DG

Je l’ ai aussi visité plusieurs fois: génial!
On habite tous les 2 pas très loin (surtout toi :wink:)
Dommage que la bourse qui se tenait tous les ans dans cette ville n’ existe plus.
Quand je vais par là, j’ en profite pour voir l’ avancement de la construction du château fort de GUEDELON.
A voir aussi le château de St FARGEAU joyau de l’ art médiéval et de la renaissance cher à Jean D’ ORMESSON.

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est fait.

1 « J'aime »

Bonsoir
Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire, je suis un chauvin de ma region

Avec un père bourguignon et je vais à l’apéro siroter un Kir en l’honneur de ce célèbre Chanoine maire de Dijon

Moi c’était mon grand-père paternel qui était bourguignon. J’ai d’ailleurs hérité de son nom, typiquement bourguignon, et plus précisément dijonnais.

Le chanoire Kir, bien sûr, qui avec son apéritif a voulu promouvoir les productions régionales. Tchin tchin, à la vôtre !

Ce personnage épicurien dont cet apéritif porte le nom de son inventeur , alors que l’origine viendrait un jour en débouchant une bonne bouteille dont le vin encore buvable avait perdu ses qualités , il eut l’ingénieuse idée d’y rajouter de la liqueur de cassis , une erreur actuelle est de nommer Kir un mélange de vin blanc avec d’autres sirops de fruits.???

Kir est devenu un nom commun, c’est la rançon de la gloire.

Effectivement maintenant un kir, c’est juste un mélange de vin blanc avec du sirop de fruit (blanc cassis). On peut d’ailleurs le faire aussi avec du vin rouge (communard), ou du vin rosé. Un rouge fraise ou un rosé framboise c’est délicieux.

Alors qu’à l’origine c’est de la crème de cassis de Bourgogne (qui est une liqueur, et pas du vulgaire sirop), avec du blanc de Bourgogne aligoté

On a même inventé le « Kir royal », avec du Champagne. Ce qui est dommage de mélanger du bon Champagne avec du sirop.
:roll_eyes:

Mais on peut aussi utiliser du « Crémant » de Bourgogne, d’Alsace ou d’ailleurs.

:blush:

Et avec un liquoriste célèbre encore producteur

Ce soir 3 février sur Chérie 25, « Les Heures Sombre » (Darkest hour)

Ou comment Winston Churchill, fervent partisan du combat contre les nazis, a été nommé premier ministre in extremis, en devant ferrailler dur contre ses pairs, pacifistes et défaitistes, qui voulaient signer un compromis avec Hitler et ainsi éviter de jeter la GB dans la guerre.

Seul contre tous, pas loin de vaciller lui-aussi devant le doute, l’opposition de ses pairs, et l’immensité de la tâche, il a finalement eu le courage de tenir bon, et on connait la suite.

Sans Winston, la Grande Bretagne aurait signé un armistice avec Hitler et elle aurait basculé dans le camp des collaborationnistes comme l’a fait la France avec Pétain, et de Gaulle n’aurait jamais existé. Et toute l’histoire de la guerre 39 / 45 et la face du monde, en auraient été changées.

Comme quoi, ça tient parfois à très peu de choses : ** Un seul homme** peut infléchir radicalement le cours de l’Histoire.

Superbe film qui retrace ces moments forts de l’histoire, de la nomination de Winston et du sauvetage de Dunkerque, avec un Gary Oldman magistral dans le rôle de Winston. On s’y croirait vraiment. D’autant que le bunker de Churchill a été reconstitué fidèlement pour le film.
Si je peux me permettre… à ne pas manquer.

:wave:, sur France 5 :

image

DG

Moi j’irais sur la 24 car il y a un inédit de Wheeler Dealers France qui présente une Simca Chambord …

1 « J'aime »