A voir à la télé - Vu à la télé

Bonjour à tous,

Une petite parenthèse, la personne responsable que l’on a vu dans le reportage à l’observatoire (F.Vernotte), est de St-Aubin 39, il a fréquenté le « Club Radio T.S.F- électronique » à ses débuts pendant plusieurs années, à l’époque il était encore au lycée,possédant déjà le premier ordinateur Apple, incollable en programmation Basic. Voici où cela l’a mené.

Mais cela ne nous rajeuni pas.

Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

1 « J'aime »

Autre curiosité, c’est que l’on peut voir le Mont Blanc très nettement depuis pas loin de chez toi Bernard !
A la sortie de Petit Noir je crois (on a encore le droit de dire comme ça de nos jours ?).

De l’autre bout du Jura (col de la Faucille), on voit ça :

Sinon depuis la forêt qui surplombe Besançon, faut déjà faire une peu plus attention (entre les deux pilônes). Mais ça surprend quand même ceux qui ne sont pas du coin…

Et pour revenir à la TSF, l’installation de l’ancien émetteur de France Bleu Besançon…


Le signal arrivait à fond sur n’importe quelle radio. Idéal pour les galènes…
:sleepy:

bonjour

Le col de la Faucille , c’ était notre route habituelle quand j’ étais gamin et qu’ avec mes parents on allait en vacances dans les Alpes, à 5 dans la 203 Peugeot , dans la vallée de la Dranse si je me souviens bien, un peu avant Morzine juste à côté des gorges du diable !

Je l’ ai monté avec ma Dauphine quand j’ ai déménagé de Grenoble à la fin de mes études , après avoir fait un crochet , avec ma fiancée de l’ époque , par Chamonix et Genêve .

1 « J'aime »

C’est une des plus belles races de chevaux, mais je ne suis pas très objectif :smile:
Quelques-une de mes photos :

ils ressemblent un peu aux chevaux bretons !

imageimage

En effet. Belles bêtes aussi.
Ils dégagent la sympathie…

Les notres sont ont les jambes un peu plus hautes je crois :grinning:
Faut bien s’adapter à la neige épaisse !

Je connais ,plus ou moins bien,les 9 races de chevaux de trait répertoriées en France.J’ai été juges dans les concours « Modèles et Allures » organisés sous la responsabilité des Haras Nationaux
(presque tous disparus…hélas)
Les comtois et les bretons ont parfois des ressemblances au niveau de la couleur …mais c’est tout.
Les chevaux de trait ont en effet un potentiel sympathie énorme vis à vis du public,la force tranquille due certainement à leur sang froid contrairement aux autres qui ont le sang chaud…
De très bons souvenirs ,des belles rencontres dans les concours nationaux des berceaux de races :Maiche ,Lamballe,le mondial du percheron au haras du Pin…
Comme J.Michel j’ai aussi une préférence pour la race comtoise,beaucoup de points positifs si l’on joue sur l’élevage et l’attelage.


Dora a 6 jours


Maiche 2009
Mimi en concours
La couleur de la robe d’origine du comtois,que j’ai eu la chance de retrouver part des accouplements choisis.Cette robe est venue à la mode pour éviter à la race de trop blanchir "ventre de biche"Elle a eu 10 poulains (9 mâle 1 femelle en 12 ans)
Cdlt
Fernand

Magnifiques…

Quand j’ allais au champs , étant ado , chez les cultivateurs du coin par chez moi , c’ étaient plutôt des boulonnais qu’ on côtoyait .

nota : le correcteur me pinaille parce que j’ avais pas mis le chapeau sur le " o " de côtoyait ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
ben dis donc qu’ est ce que les autres doivent avoir de mots soulignés en rouge ! :sunglasses:

Bonjour à tous,

Pour le Mont-Blanc, je l’ai en visuel depuis chez moi en alignement avec ma rue, je pourrais le voir depuis la salle à manger, mais j’ai la maison des voisins qui me cache cette belle vue.
Bonne soirée.

Amicalement.

:smiley_cat: Bernard_39

il faut racheter la maison des voisins et la démolir ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou s’arranger avec un pilote de Boeing :smiling_imp:

ou Bernard fait un étage de plus à sa maison , ou un minaret

L’aéroport de Tavaux est à 5 Km à vol d’oiseau et, avec les avions de ligne, on ne sait jamais. (HI)

D es avions de ligne à Tavaux ? Un beechcraft le matin et un le soir ?? :stuck_out_tongue_winking_eye:

bjr,
oui, Fernand, ici dans le Médoc de nombreux haras et de beaux chevaux:


Je ne pouvais pas trop m’approcher aussi la photo est prise au 300mm bien calé contre un poteau EDF!
cdlt
domi

Salut Domi
Très joli couple…
Un vrai plaisir de faire naître un poulain.
A+
Fernand

Magnifique ces chevaux comtois ainsi que la région (celle de ma grand-mère) qui habitait dans un petit village à une quinzaine de km de Besac.
La vallée de la Loue en moto…quel pied !

Bonjour à tous,

Une photo prise à l’A.P.N. aujourd’hui même à 17H15 depuis ma rue devant chez moi, on peut distinguer une partie de la chaine des Alpes avec vue sur le Mt-Blanc depuis St-Aubin (39).

Bonne soirée à tous

:smiley_cat: Bernard_39

image