A voir à la télé - Vu à la télé

ou à télécharger sur Captvty

A voir ce soir sur 6Ter, le film « La Rafle ».
1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l’école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs, leurs familles, vivent dans Paris occupé jusqu’à ce matin du 16 juillet 1942, où leur vie bascule. Plus de 13.000 Juifs sont raflés par les autorités françaises. D’abord entassées au Vélodrome d’Hiver, les familles sont internées au camp de Beaune-la-Rolande avant d’être déportées.

Bjr ce soir . Documentaire politique ´en live ´ sur france2.

:wave:, et sur France 5, un documentaire sur les Aztèques ! :+1:
DG

Bonjour,
à voir sur ARTE, " LA FINANCE LAVE PLUS VERT ", très intéressant…
les liaisons entre écologie et le monde de la finance… entre autres…
Cdlt Eric

Il est à voir ce film avec Jean Gabin, « la belle équipe », film des années 30 où une équipe de copains après avoir gagné à loterie nationale monte une ginguette en bord de rivière, et une belle chanson en prime. Je croyais que c’était le premier film où jouait Jean Gabin, mais en fait il y avait avant « la belle Marinière ».

Et cette semaine : pour qui sonne le glas

Avec Gary Cooper . Sur la guerre d Espagne . J ai oublié l auteur du livre…

@philipperadio et @Moooa
où et quand ?

Ernest Hemingway

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de voir le documentaire consacré aux bals populaires. J’ai été surpris de constater dans le commentaire que dans les années 30 il y a avait en fait un français sur deux qui avait la radio et d’ailleurs cela a contribué au commencement du déclin des bals populaires et des orchestres car beaucoup de gens pouvaient ainsi rester chez eux pour danser sur les nombreux programmes musicaux diffusés à cet effet.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
Savez vous que ce film a 2 fins.
Dans la version originale, Jean Gabin abat Charles Vanel et est arrêté. Mais cette fin, jugée trop pessimiste pour l’époque (celle du Front Populaire) fut refaite.
Dans la version modifiée, Gina (Viviane Romance) doit se retirer devant le mépris des deux hommes qui font passer l’amitié avant tout.
Si je me souviens bien, les 2 fins ont été diffusées il y a plusieurs années à la télé peut être au « Cinéma de Minuit ».

Je suis toujours surpris par le scandale fait par certains sur des scènes de vieux films ou dessins animés car l’esprit est contraire aux valeurs actuelles. On en vient même à devoir avertir le spectateur pour lui expliquer les scènes qui peuvent heurter :face_with_diagonal_mouth:. Perso, ça ne me dérange pas de voir par exemple, Gabin fumer comme un pompier ou retourner des claques conjugales, etc. pas parce que c’est Gabin, mais parce que le film est comme ça, point. Vais-je l’imiter pour autant ? Des fois j’aimerai bien :rofl:

1 « J'aime »

Mercredi soir sur France 3, « La Carte aux trésors » se déroule dans la région d’Avignon.
Regardez bien, on va peut-être voir l’ami @Radiolo :grin: :grin:

Sur ce genre de statistiques que j’ai déjà lu , j 'ai encore une bonne mémoire , en 1935 mes parents avaient acheté leur premier poste de TSF et dans une commune de environ 1300 h il n’y avait que 5 où 6 appareils , , plus tard l’implantation c’est c’est faite qu’après la guerre (1945) , là j’ai pu le constater , voilà des chiffres fantaisistes donnés au piffomètre qui ne correspondent certainement pas à l’époque , ce pouvait être les quartiers riches dans les grandes villes mais pas l’ensemble de la population

Bonjour,

C’est bien pour ces raisons que cela m’a surpris, il y a certainement dans ce commentaire concernant les années 30, un mélange entre le nombre d’auditeurs potentiels et celui de postes de radio détenus.

Généralement, je ne suis pas du genre "c’était mieux avant " mais en ce qui concerne les bals populaires, je trouve tout de même que c’était bien mieux avant car la fin de ce documentaire est peu glorieuse car cela finit sur les raves party et puis plus rien à cause du virus…

Cordialement.

Patrick.

Ce matin, sur le quai du métro, j’attendais la rame, assis sur un banc.

Assise à côté de moi, il y avait une jeune adolescente (14 ou 15 ans), qui écoutait du rap sur le haut-parleur de son téléphone, donc j’en profitais aussi.

Elle zappait d’un air à l’autre, mais tous se ressemblaient : les mêmes invectives, les mêmes tonalités, le même accent, les mêmes couplets, la même musique ou quasiment, répétitifs à l’infini…

Sincèrement, ça ne me dérangeait pas du tout, au contraire j’écoutais avidement ce son qui sortait de son téléphone, n’ayant pas l’habitude d’écouter du rap.

Mais je mesurais mentalement le décalage, que dis-je le décalage, le gouffre insondable qui sépare, au moins musicalement (pour ne pas dire culturellement), la génération de cette petite et la mienne.

:thinking:

3 « J'aime »

Bonjour Patrick
L’information ne circulait pas comme aujourd’hui nous sommes envahis avec la déferlante des (réseaux sociaux) + les télés , ne sachant qui croire entre les nouvelles et la désinformation … ?
Pour 1935 j’avais un oncle électricien dans le département de la Loire est venu en Loire inférieure?, actuelle Loire atlantique pour installer le réseau électrique dans les fermes qui n’étaient pas encore équipé, avec beaucoup de paysans en activité et n’installer qu’une où deux lampes par ferme, je me doute que ce style d’info ne doit pas intéresser beaucoup de monde actuellement ;
Cordialement
RM

ce soir sur la 3 , la " carte au trésor " en Avignon chez Radiolo !

ça commence juste :thinking:

Oui, je l’avais annoncé ici
Bon, pas vu Radiolo, par contre, bravo à a régie de France 3 :upside_down_face: qui a diffusé le programme avec les sous-titres …du programme de la semaine dernière !!

La semaine prochaine , chez Jean Michel , dans le Doubs ! :smile: