A voir à la télé - Vu à la télé

Je crée cette discussion qui pourra servir si quelqu’un a à signaler à la communauté, une émission TV qui a un intérêt particulier, concernant la radio, ou tout autre sujet.

J’inaugure donc, pour les amateurs de cinéma de Science-Fiction :

Ce soir sur TFX, un excellent film de science-fiction, pour les amateurs du genre : « Gravity », film de 2013, avec Sandra Bullock, et George Clooney.
classé 7777 sur Télé7jours

mais trop souvent rediffusé…

1 « J'aime »

Vu au cinéma au moment de sa sortie. Même si le scénario est un peu léger, les effets spéciaux sont géniaux.

1 « J'aime »

Salut.Drive lundi soir /ARTE.

bonjour,
j’attend la suite de the mandalorian
annexe de la guerre des etoiles

1 « J'aime »

Un p’tit UP !! Ce soir suis pas dispo !!

Bonsoir
Mon choix s’est porté sur l’émission de Stéphane Bern pour ceux qui aiment Mozart, sa vie et son parcours pas une idole actuelle mais le plus grand musicien de tous les temps, c’est Verdi qui l’a dit.

Bjr .le renard et l enfant .sur france4.joli film familial.

Certes c’est un joli film familial mais également très rediffusé. Hier en fin d’ après-midi nous avons regardé sur OCS ,le film « Colette » qui était consacré à la première partie de sa vie jusqu’à son émancipation littéraire .C’est un film intéressant et pas du tout ennuyeux ce qui est assez normal puisque la vie de Collette fut très intense . Ce sont les anglais qui ont rendu hommage à cette grande écrivaine française et je me demande quel effet peut avoir une Colette qui parle anglais dans la version du film en VO. .Mon épouse m’a indiqué que l’actrice anglaise qui tien le rôle de Colette est celle qui figure dans la dernière pub de Chanel …

Bonjour,
J’ai regardé l’émission de S.Bern sur Mozart, très intéressant, mais un petit manque de musique, dommage pour un si grand compositeur…
Cdt,
Gérard

Nous avons également regardé pour la seconde fois « Drive » hier soir sur Arte car mon épouse aime bien le physique et le jeu « détaché et légèrement absent » de Ryan Gosling.En ce qui me concerne j’aime bien la bande son musicale style « musique électronique des années 80 » mais uniquement dans le film …

Drive c est un film culte des sa sortie !

Bonjour,

Je viens de regarder sur OCS une nième diffusion de « Aviator » .Il y a une scène qui m’a intriguée: lorsque Howard Hugues reçoit en 1939 les ingénieurs de chez Loockheed qui lui présentent la maquette du futur avion" Constellation", on voit furtivement un Zénith Transocéanic. J’ai consulté le Grand Livre; le premier modèle fût le 7G 605 « Sail Boat » sorti en 1941 donc deux années plus tard .Ce "Sail Boat " est le modèle qui a changé de nom après le drame de Pearl Harbourg; il est devenu un « Bomber » avec un avion bombardier dessiné sur la toile du haut parleur à la place du voilier du Sail Boat…

Je vous souhaite une bonne soirée devant la télé.

Patrick.

T’ as franchi le pas ??? :laughing:

Celui-là (le Sail boat) j’aimerais bien l’avoir dans ma collection de Zénith, déjà bien pourvue !

Pour le film Aviator, j’ai retrouvé la scène dont tu parles, en fait c’est même pas un « Sailboat », mais un Transocéanic encore plus récent. Peut-être un H500 de 1951…

1 « J'aime »

Bravo Dakota tu es un as de la recherche et effectivement, cela ressemble beaucoup à un modèle encore plus récent.

Encore merci pour la recherche de la séquence concernant le Transocéanic.
.
Patrick.

1 « J'aime »

Hier soir sur LCP . reportage sur les derniers Compagnons de la Libération.foison de postes et de scènes familiales devant.

Ce soir 26 décembre sur LCI un documentaire « De Gaulle, l’homme du destin », qui fait la part belle à la radio sous l’occupation « Radio Paris Ment, etc… ». Voir éventuellement en replay.

Maintenant sur Arte, le film « Atlantique latitude 41 » film de 1958, sur le naufrage du Titanic.

Pour faire suite au Titanic et même s’il n’y a pas de radio, j’ai regardé sur France 5 un documentaire en replay sur le paquebot France avec des archives en images de la construction : à ne pas manquer il me semble…