Sur le rattrapage de France5: Tres chere electricite est édifiant.
Bonjour,
Le 04/05, sur LCP, vers 22h00, une ancienne série, la brigade des maléfices, avec Pierre Brasseur, Jacques François, etc. Le 2éme épisode, la septième chaine, se déroule dans un magasin de télé, avec plein de vieille télés.
Les prochains épisodes avec P. Brasseur, et Anny Duperey toute jeune.
Dispo en streaming.
Bonjour
Hier soir sur la 5 , documentaire sur Marlon Brando , il était radioamateur FO5GJ très actif et on voit sa station vers la fin du film
Bonjour,
En ce moment, sur LCP dans le cadre de rembob’ina, la série ‹ la brigades des maléfices › est diffusée.
Série du début des années 70, je la découvre, je ne connaissais pas.
A priori il y a 6 épisodes, et dans celui d’aujourd’hui, des postes de TV noir et blanc sont omni-présents. Nostalgie …
J’ai pris l’épisode en route, et j’avoue avoir un peu de mal à comprendre l’intrigue.
Après quelques recherches, l’épisode d’aujourd’hui a pour titre: la 7e chaîne.
@D11_Fan Bonjour,
Certainement un Arel Transistor A la place de ‹ ‹ Transistor › ›, il pouvait y avoir la marque du véhicule. ![]()
Très belle station Collins : emetteur 32S-3 , recepteur 75 S-3C, ampli 30L-1
Bonjour,
De nouveaux épisodes de la brigade des maléfices en ce moment sur LCP.
C’est quand même assez anxiogène.
Je réalise que Pierre Brasseur joue avec son fils Claude. C’est à noter dans les archives.
Ca me rappelle la série ‹ aux frontières du possible ›, de la même époque, avec Pierre Vanneck.
On se demande bien quel est l’engin que manipule Bebel ! Un potard ? Un CV ??
C’est ce genre la en lien,
Probablement commande d’accord par câble genre gaine de frein de vélo et volume etc par fils, sur le forum il y a des connaisseurs de ces anciens modèles, ils sauront peut être donner le modèle exact de celui du film
Le boitier de commande déportée permettait d’éloigner à un endroit avec de la place dans le véhicule le coffret récepteur très imposant à cette époque.
Columbo encore.
Les réalisateurs de la série en veulent à cette 403.
Dans certains épisodes, la voiture pétarade de manière ridicule.
Hier soir, dans l’épisode sur TMC, la voiture est presque une épave:
Je n’ai pas capturé le plan suivant, mais le phare avant gauche est manquant.
La porte conducteur est défoncée, et la capote est complètement déchirée.
Là, ils abusent.
La brigade des maléfices: je viens d’acheter les DVD officiels.
Le prochain lot que je convoite, c’est là aussi une série diffusée dans les années 70/80: aux frontières du possible, avec Pierre Vaneck.
Un peu à côté de ce sujet. sur FR3 Vosges, 54, Avez vous ce magnifique reportage concernant cet atelier de réparation de musique mécanique, orgue de barbarie, boite à musique, etc…
Magnifique !
site internet : www.leturlutain.fr superbe !
Je viens de revoir « Gladiator » sur TF1 Série Films (26/05/2025).
Film de Ridley Scott, sorti en 2000. 5 oscars dont meilleur film et meilleur acteur, pour un Russel Crowe magistral dans le rôle d’un illustre général romain déchu.
L’intrigue raconte la chute du général romain Maximus Decimus (interprété par [Russell Crowe), destiné à devenir le successeur de Marc Aurèle, avant que l’empereur ne soit assassiné et le général brutalement trahi et laissé pour mort par l’ambitieux Commode qui en profite pour revêtir la pourpre impériale. Maximus, dont la famille a été massacrée, va devenir un esclave puis gladiateur, conquérir le cœur du peuple romain par ses talents de combattant dans l’arène du Colisée et finalement affronter Commode dans un ultime combat. (Wikipedia)
Des décors somptueux, des scènes à couper le souffle. Du vrai cinéma.
(Hélas pas de vieilles radios dans ce film, mais vaut quand même d’être vu)
![]()
On peut le revoir gratuitement sur TF1+
, ce soir, sur France 3, un documentaire inédit « S.T.O. Les oubliés de la victoire », suivi d’un autre inédit « Les héros du patrimoine » (« Les gardiens de l’esprit ouvrier »).
DG
Bien vu de la part de BFM TV, qui passera en position 13 le 6 juin.
Quelqu’un de bien malin a fait une modification du ‹ B ›, et on voit ‹ 13 ›. C’est discret, mais bien opportun.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces