A voir à la télé - Vu à la télé

Parmi les changements de « modernité » il n’y a pas que l’image dont le montage ultra- rapide est pénible, il y a aussi le son des films /séries. Les acteurs parlent de plus en plus vite ! C’est moins remarquable dans les films étrangers doublés car les acteurs qui réalisent le doublage doivent suivre les lèvres mais les VO françaises, je trouve que souvent ils parlent très très vite, à la limite de la compréhension.
Bon, alors, je suis un peu sourd sans doute mais ma femme qui ne l’est pas du tout fait la même constatation que moi…

2 « J'aime »

Il y a surtout le fait que beaucoup ne prennent pas la peine d’articuler , ar-ti-cu-ler ! :frowning: ; ajouter à cela une musique de fond (souvent inutile) qui couvre, noie, les répliques des acteurs car l’intensité en est mal dosée … :unamused:

3 « J'aime »

C’est sans doute pourquoi les films VO doublés sont plus intelligibles que les VO en langue française. Dommage…

1 « J'aime »

Ben oui, les ‹ ingénieurs du son › ne sont plus du tout professionnels . . .

Ils sont seulement nommés ainsi et payé trop ! ! !

Bonjour,
en 1970 j’etais à Ouagadougou (coopération militaire)
Un coopérant mordu de radio avait récupéré un SP600 auprès de l’Asecna (aviation).
Un jour vers 17 h je crois , nous avons capté très confortablement Age tendre et tête de bois sur la 1ere chaîne sur 41mhz!
On en était baba, cela a bien fonctionné un peu plus d’une demi heure puis brusquement le signal a disparu totalement.
Nous n’avons jamais pu avoir à nouveau ce type de réception.
Olivier.

Ce type de réception est possible quand l‘activité solaire est à son maximum, ce qui se produit tout les 11 ans environ. Lors d’un maximum solaire (de mémoire vers 1980) j’ai ainsi reçus à Paris un radio amateur australien sur 50 MHz.
Un autre type de propagation peut se produire, en général de mai à aout, c’est par réflexion sur la couche E sporadique de l’ionosphère. Ce type de propagation permet des réceptions jusque à une distance d’environ 3 000 km, exceptionnellement plus si il y a une double réflexion de l’onde.

Des informations ici:

1 « J'aime »

Quelle chance de tomber juste sur celle-là ! :smiley: Excellente émission. Une des rares émissions sur l’ORTF destinée à la jeunesse.

Présentée par le sympathique Albert Raisner, également harmoniciste réputé, et DCD en 2011 à 88 ans.

Beau DX !

:wave:, ce soir sur France 5, un long documentaire inédit « Face à l’histoire : les Résistantes ».
DG

1 « J'aime »

Bonjour,

Un peu déçu par l’épisode de Columbo diffusé hier soir samedi. Probablement l’avais-je déjà vu, mais ma mémoire est de moins en moins fiable.

J’ai pensé que la réalisation était en roue libre.

Une femme tue son mari et met le pistolet dans sa main. Sauf que les doigts du mort bougent encore, c’est presque invisible, mais si on regarde bien, le mort n’est pas mort.

Bien plus tard, la police veut récupérer l’arme, et là encore, les doigts bougent.

Ensuite, par rapport aux détails très fouillés habituellement, là, on arrive à la conclusion de manière pas très claire, ou de manière imprécise.

Comme quoi, dans cette série que je vénère, certains épisodes sont à écarter. Je n’ai pas poussé jusqu’à essayer de savoir si le réalisateur avait changé.

Ce dimanche soir, sur la 2, un film français que j’ai bien aimé (c’est rare). Je ne regrette pas d’être resté sur le canapé du salon pour le regarder : « Les choses simples » avec Lambert Wilson

« Vincent (Lambert Wilson) est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes que tout oppose va bouleverser leurs certitudes respectives. Et ils vont se surprendre à rire. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ? ».

le seul film où un bouledogue français courre plus vite qu’une voiture de sport… :laughing:
ceux qui ont regardé le film jusqu’au bout comprendront…

Bonne journée

Ah bon, tu l’as donc regardé ? :rofl: Et jusqu’au bout encore… :wink:
En effet, ce petit chien à la gueule plutôt sympathique court plus vite que la voiture de sport.
J’ai pensé que cette scène n’apportait rien à l’histoire, et qu’elle aurait dû être supprimée.
:smile:

bien d’accord, elle crée un faux suspens qui tombe à plat…

Bonne soirée

Ce soir sur France 2 : la vie d’une célèbre écrivaine avant-gardiste : George Sand (en 2 fois 2 épisodes)

J’ai déjà parlé de l’épisode ‹ le grain de sable › de la série Columbo mais j’avais oublié de publier une photo de l’autoradio de la Peugeot 403:

Les GO ne devaient pas lui être très utiles aux USA.
:wink: