Cette fabuleuse histoire est toujours passée au crible des croyances et a évolué en fonction des sectes qui ce sont multipliées pour se déchirer entre elles, une véritable fable qui a fait des millions de morts.
Bonsoir,
Ce qui m’a beaucoup intéressé, c’est l’utilisation des nouvelles technologies pour « remonter le temps » et apporter des éclairages sur les affirmations fondées sur des croyances !
Hélas, il n’y a pas que la Bible qui a généré du fanatisme !
DG
Y a aussi le kamasutra…
Généralement, il ne faut jamais prendre pour argent comptant, ce qu’on lit dans un livre (ou ce qu’on entend à la radio, ou ce qu’on voit à la télé, ou qu’on lit sur les réseaux sociaux).
Malheureusement, et c’est vrai aussi en politique, beaucoup de gens ont besoin d’un gourou dans la vie, un guide qui ne peut pas se tromper, qui a forcément toujours raison, et sur lequel elles placent toute leur confiance, et qu’elles vénèrent comme un dieu.
Mais les dieux n’existent pas. Les hommes restent toujours des hommes. Avec leurs défauts et leurs qualités.
Le Kamasutra, un fanatisme, tient donc !
Je pensais à d’autres écrits, détournés utilisés à des fins politiques et/ou sectaires pour manipuler les masses !
DG
Ne pas confondre fanatisme et fantasme !
beau reportage ce soir sur la 3 sur un grand artiste tout au moins pour moi Jean Ferrat
Merci pour l’info.
Je voulais la mettre, mais scotché devant mon écran, je n’ai pas réussi à me décoller de mon canapé.
On y a vu pas mal de radios à lampes des années 50, et beaucoup de « transistors » également, des Philips, Radiola, Pizon, etc…
Sinon, c’était super intéressant de revoir toute cette époque qu’on a vécu. Pour ceux qui l’ont ratée, il reste le « replay ».
Bonne nuit.
Bonsoir
Et il y a aussi l’excellent logiciel Captvty qui permet le téléchargement des programmes ratés (sauf les films) . Utile pour ceux dont la connexion ADSL ne permet pas le replay
Bonjour moi j’ai été un peu déçu trop de blabla qui coupaient les chansons
sinon ben oui comme pas mal de membres du fofo c’était ma jeunesse
bon WE
Bonjour,
C’était une rediffusion donc j’ai opté pour France 5, un inédit sur Napoléon, l’influenceur des arts !
DG
Bonjour
Sur ce Napoléon une histoire analysée par d’éminents profs qui sans tomber dans l’excès a été présenter avec ses travers , on peut se faire une autre idée du personnage qui ne laisse pas indifférent …
Presque en fin d’émission (sur la 3), j’ai zappé sur une autre chaîne, je crois que c’était Arte, je n’en suis pas sûr. Je suis tombé sur un documentaire sur les Kinks. Ce groupe Britannique des années 60, concurrent des Beatles.
Sunny Afternoon :
Waterloo Sunset :
Ray Davies(Kinks) Waterloo Sunset Glastonbury 2010 - YouTube.
Salut les copains et Napoléon, je zappe car trop vus à toutes les sauces mais alors les Kinks c’est bien plus intéressant car effectivement c’est une groupe qui a eu les Beatles en concurrent comme d’ailleurs les Beach boys outre atlantique …
Les Kinks ( les frères DAVIES) n’ ont pas eu la même carrière fulgurante que leurs homologues Beatles et Stones qui ont débuté pratiquement ensemble au début des sixties.
Ce groupe se démarquait de par leur Rock agressif, on leur attribue d’ être les précurseurs du Hard Rock alors que les 2 autres: l’ un était plutôt axé vers la pop et l’ autre vers le blues.
A +.
Bonjour,
Hier soir, je suis tombé en zappant sur la chaîne Kto où était diffusé un superbe concert avec le Requiem de Fauré, suivi du Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, chanté par un cœur et des artistes lyriques, un très bon moment.
Rien dans les bouquins TV ni dans la grille, je suis tombé dessus par hasard…ils se foutent bien de notre gue…
Cdt,
Gérard
C’est rediffusé aujourd’hui de 13:50 à 14:57 chaîne 179
Rassurez vous, je ne n’ai pas viré Catho…
Cdt,
Gérard
sur quel support ? câble, satellite (et lequel ? ) …