C’est effectivement un bon film mais rediffusé récemment et en ce moment, je préfère éviter les histoires de guerre. Je vais plutôt découvrir ce soir sur M6 « Free Guy » qui est une histoire à la « The Truman Show » mais actualisée à notre époque.
Ce soir il y a un peu de choix dans les redifs de la TNT:
« Ceux qui travaillent » sur T18 qui certes repasse souvent mais qui m’ avait fait une sacrée impression à sa sortie et qui est de la même veine que " Une époque formidable" de 1991 (c’était pas mieux à cette époque) .
« L’abolition » de 2009 sur LCP qui est également un bon téléfilm un peu réchauffé.
Ma charmante épouse va regarder la finale de the « Voice Kid »
Franchement, je préfère la télé en replay ou en streaming mais depuis presque 2 mois, nous n’avons plus de liaison internet alors je me contente de la TNT.
Passé sur RTL9 , Fréquence interdite, qui met en scène un radioamateur et son fils ainsi qu’un bon vieux Heatkit SB301.Je l’ai enregistré et commencé à le regarder.
Olivier
Pour les amateurs de radio, qui sont aussi amoureux du fantastique et la science-fiction.
J’ai vu ce film il y a longtemps, et si mes souvenirs sont exacts, rectifiez moi si je me trompe, c’est un radio-amateur qui, à l’occasion d’une aurore boréale de grande ampleur, communique avec son père ou son fils dans le futur avec son TX. Ce qui lui permet en fin de compte, d’éviter de mourir du cancer du fumeur, et d’échapper à une intrusion par effraction de malfrats chez lui. Assez belle histoire.
Personnellement, j’adore ce genre d’histoires de voyages dans le temps ou comme ici, de communications inter-temporelles. Fascinant.
Oui, il y a plein de films sur ce thème. J’avais aimé aussi la série des « retour vers le futur », davantage dans le genre « comédie » bien sur, mais avec des personnages attachants.
Moi aussi, c’est un monument. Oui, l’aspect comédie est bien présent, ‹ nom de Zeus ›.
Mais il y a aussi beaucoup de films avec un ton très sérieux, et qui sont passionnants. J’ai tellement de références. Si ça intéresse quelqu’un, je peux proposer une liste de titres.
Voici, de tête, quelques exemples de films que j’avais bien aimés, et qui parlent de voyage dans le temps. Si il m’en revient d’autres à l’esprit, je complèterai.
L’expérience de Philadelphie
Nimitz, retour vers l’enfer
Projet Almanac
Time Lapse
Terminator
Retour vers le futur
Fréquence interdite
Time machine
C’était demain
Edge of the garden
Time cut
Time freak
Timerider, le cavalier du temps perdu
Timescape
Hors du temps
Time trap
En séries, il y a des choses sympa aussi :
Timeless
22.11.63
La Brea
Année zéro
Si d’autres membres ici aiment bien ces histoires de voyage dans le temps et qu’ils ont d’autres références, elles seront bienvenues
J’allais oublier, un très beau film, et une belle histoire d’amour : « Quelque-part dans le temps » (Somewhere in Time), avec Christopher Reeves et Jane Seymour. Et une belle musique signée John Barry.
Quelle claque ce soir sur TFX avec le film ‹ un prince à New York 2 ›, j’en ai renversé mon potage quand j’ai entendu la voix d’Eddie Murphy. De mon point de vue, le personnage devient lisse, il perd tout intérêt.
Certes, Med Hondo n’est plus là, mais quand même, c’est quoi cette voix fade?