A voir à la télé - Vu à la télé

Disposer d’un matériel pas en état. C’est être à poil et ne rien disposer en réalité. Langue de bois de politicien qui justifie ses coupes budgetaires passées.

Etre prêt au cas, ou c’est dépenser avec les investissements initiaux. Puis ensuite budgeter la MCO (Maintien en Conditions Operationnelles) autant pour les equipements que pour les compétences humaines. Cela coute tres cher et n’est pas visible.

pareil avec leur unique porte avions !

et ça dépense des fortunes pour faire la guerre à ses voisins et développer des missiles à propulsion nucléaire **

bon … propulsion nucléaire … un bien grand mot !
le " nucléaire " ça ne sert qu’ à faire chauffer un gaz à haute température et l’ éjecter à grande vitesse

Ça n’ est qu’un réacteur ( statoreacteur ) , qui au lieu de consommer du kérosène pour chauffer un gaz avant de l’ éjecter , le chauffe à l’énergie nucléaire …
Mais le réacteur qui chauffe le gaz , il faut le miniaturiser et le maitriser en vol , et ça , c’ est une autre affaire !

Le principe de fonctionnement du statoréacteur nucléaire est identique à celui des statoréacteurs classiques sauf que la chambre de combustion est remplacée par un réacteur nucléaire**. La chaleur dégagée par la fission nucléaire sert à surchauffer l’air atmosphérique qui est ensuite détendu dans la tuyère.

Ben nous aussi, nous n’avons qu’un porte-avions. La belle affaire…!

Si vous voulez mon sentiment sur les porte-avions, à l’ère des missiles hypersoniques, les porte-avions, sont à ranger au magasin des accessoires de cinéma, pour films de la dernière guerre mondiale.

Certes, ils ont été extrêmement utiles durant la guerre du Pacifique. Quand personne n’avait de radars, et qu’ils n’avaient que des « Zeros » comme seuls ennemis, qui les harcelaient comme un essaim de guêpes peut harceler un promeneur.

Aujourd’hui, il suffit d’un missile hypersonique lancé à plus de 1000 km de distance, pour anéantir en quelques minutes, ce fleuron de la navale.

Tout ceci pour dire, qu’à mon humble avis, les Russes s’en foutent complètement d’avoir ou non des porte-avions, du moment qu’ils peuvent détruire la civilisation et la moitié de la population mondiale en quelques minutes, et sans guère de parade possible, seulement en pressant sur un bouton sur un tableau de commande. Avec ou sans porte-avions.

Il ne faudrait pas faire l’erreur de sous-estimer la Russie sur le plan militaire. Et surtout, de croire que les armes ou les stratégies militaires datant des années 40, pourraient être utiles en cas de nouvelle guerre mondiale.

Ne refaisons pas l’erreur de 1940, où nos élites, civiles et militaires, (à l’exception d’un seul), étaient persuadées de pouvoir gagner la guerre contre l’Allemagne nazie, en utilisant les bonnes vieilles méthodes qui avaient fait leur preuves en 14/18. On a vu le résultat.

Ce soir il y a la nième rediffusion de « L’ascenseur pour l’ échafaud » avec la Mercedes 300 SL. papillon:

Le motel situé à Trappes dans le film est en fait la résidence du « Golf » au Touquet Paris Plage dont voici une photo plus ressente:

C’est souvent un autoradio Becker Mexico qui est monté dans la 300SL

Becker (D) - Mexico autoradio

que l’on trouve en vente dans les 2000/3000€ en pas très bon état.

Patrick.

Tiens ! Il n’y a pas les Grandes Ondes ?
:worried:

Les Allemands n’avaient plus droit aux GO après la guerre, c’est peut-être la raison. Deutschlandfunk (DLF) a du démarrer sur 151 kHz dans les années 70.
En tout cas les autoradios Becker étaient le top du top jusque dans les années 70, suivis d’assez près par Blaupunkt.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour les adeptes du rock « Hard Metal » @Gilles_MEZONNIAUD
histoire du groupe AC/DC.

sur C-Star, chaîne 17, 21H10 ce 18/08/2025

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

Je viens de regarder, j’ai déjà vu ce reportage de 2018 : rediffusion.
Intéressant tout de même.

A +.

1 « J'aime »

Ça vaut allègrement les 2000/3000€ des pieds en bois acoustique à fréquence variable des idiophiles.

En ce qui concerne l’autoradio Becker Mexico, entre « trouver en vente » comme je l’ai cité et valoir, il y a une sacrée différence car il faut pouvoir trouver des acheteurs à ces prix aussi élevés. Les audiophiles ne sont pas vraiment concernés par ce genre d’appareil mais plutôt les collectionneurs d’automobiles car c’est un autoradio qui était monté dans la fameuse Mercedes 300SL « papillon » qui est souvent estimée à plus d’un million d’Euros.

Patrick.

A noter l’immatriculation allemande de la 300SL devant le motel, probablement une immatriculation attribuée par une des forces d’occupation de l’époque.

Hier soir mon épouse et moi avons regardé à la télé pour la première fois le film le « Guépard » diffusé en hommage à Sophia Loren. Nous n’ avons pas du tout été séduits par ce qui est considéré pratiquement unanimement comme un chef d’ oeuvre et en avons cessé la vision vers la moitié du film; il fallait peut être attendre l’autre partie du film, le film a peut être mal vieilli, la musique était un peu trop fracassante , etc…? Par ailleurs le titre italien dans le générique est « Il gattopardo » ce qui est un léopard.

Patrick

« la musique était un peu trop fracassante »

A mon avis , pas vraiment mais les paroles mal ,audibles après les scènes de bataille , en revanche oui.

Disons que ce film a tout son intérêt si l 'on connait un peu l 'histoire de l’Italie (ce qui n 'est pas mon cas).
Pour la forme , c’est bien agréable des travellings sans flou ,des plans fixes sans tangage etc…

Que fait -on d’équivalent aujourd’hui ?

Heu… Tu ne confondrais pas avec Claudia Cardinale ?
:thinking:

4 « J'aime »

Pour Sophia, en quelque sorte, c’est comme si j’annonçais le premier son décès sur le forum …

Pour Dakota: Comme disait Coluche: « Il y en a au moins un qui suit! »

En tout cas, merci Dakota d’avoir remarqué cette confusion qui montre ma haute connaissance du cinéma italien.

Patrick.

1 « J'aime »

Mon épouse vient de me faire cette remarque: Ce soir il y a la rediffusion du film « L’ homme invisible » version 2020. Cependant ce n’est pas une rediffusion car on ne pas revoir l’homme invisible puisqu’il est invisible.

Patrick.

:wave:. Ce soir, sur France 3 dans l’émission « Des racines et des ailes », « Sur les chemins oubliés de Bretagne » ! :wink:
DG

France 5 : vendredi 3 octobre 2025 : 21:05 - 22:35 - Film
Un taxi pour Tobrouk

2 « J'aime »

Le VHS va chauffer .

:+1: Bon film. Je le reverrais avec plaisir.