A voir à la télé - Vu à la télé

Ah, tu avoues ! J’espère qu’il y a prescription… :innocent:

J’imagine que je rêve en espérant quelques photos de cette aventure, vu le temps passé.

A défaut de photos, des détails sur la méthode employée à l’époque feraient mon régal.

Plusieurs organisations (ou personnes) pourraient aujourd’hui se vanter d’avoir été « parmi les premières ». Mais à l’époque, elles restaient discrètes donc on ne le savait pas forcément et depuis, de l’eau à coulé sous les ponts.

Je connais un cas au début de Canal+ ou une personne a failli se faire virer pour avoir fabriqué des décodeurs pirates (pour lui et ses copains) en utilisant les ressources de son organisation (qui n’était pas Thomson). Pas malin…

J’avais fait un stage chez Thomson CSF à Meudon en 87 et je crois que plusieurs services avaient créé chacun leur propre décodeur. On m’avait dit aussi que la vague était utilisée pour le câblage…

tous ceux qui dans les entreprises ont utilise les moyens industriels de l’entreprise pour fabriques des decodeurs se sont fait prendre car cela laissait des traces dans le comptabilite
pour les moyens intellectuels pas de probleme mais il fallait faire les realisations chez soi , pas dans l’entreprise
condition stricte que j’avais mises pour de « projet »

il faut que je fouille au grenier il doit y etre encore avec l’analyseur de lignes TV
si je le retrouve et si cela t’interesse il est a toi pour le port

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette sympathique proposition.

Je l’accepte avec grand plaisir :slight_smile:

Ce soir sur France 3 à 21h10, un classique, mais le seul film qui réunit Jean Gabin, Alain Delon et Lino Ventura :smiley:

Encore un coup de la désormais célèbre disqueuse ,si j’ai bonne mémoire !
Les programmateurs ont de l 'humour.

Demain est diffusée sur France 2 la fiction « De Gaulle le commencement » . Je l’ai regardée la semaine dernière en replay. Il ne faut surtout pas louper le début qui est surprenant. Cela change des sempiternels documentaires rediffusés à l’occasion du 11 novembre. C’est très intéressant surtout pour ceux comme moi qui ne connaissait pas cette période de son existence.

Patrick.

2 « J'aime »

En tout cas une sacrée remise en mémoire de la fin des années 60 (1969) avec de l’orange partout et ses voitures mythiques !

Qu’est-ce qu’on ne fait pas avec un Dremel ! :rofl:

En ce moment, sur la 2 : « De Gaulle, le commencement ».

2 « J'aime »

Vu au journal parlé de la 1ère chaîne ce soir à 20h : un reportage sur les remplacements de pare brise.

Je m’y suis bien retrouvé, dans leur analyse.

Certaines entreprises proposent un cadeau pour une intervention, et, oh, surprise, il semble que ce fameux cadeau soit payé par les assurances. Je comprends qu’ils commencent à l’avoir mauvaise.

En ce qui me concerne, je viens pour un remplacement de pare-brise, le cadeau, je m’en tamponne, je n’ai rien demandé.

Ensuite, quand je demande un remplacement, j’ai systématiquement un coup de téléphone me disant que mon filtre à habitacle (donc ils l’ont démonté) serait bon à remplacer. A nouveau, je viens pour un pare-brise, ne me parlez pas de filtre à habitacle.

Et on continue avec un contrôle de batterie. JE SUIS VENU POUR UN PARE-BRISE !!!

Désolé d’être exaspéré, mais ça me fatigue. Voilà, c’est gratuit, mais ça me soulage (un peu).

1 « J'aime »

Bonsoir,La guerre civile espagnole sur Arte en ce moment

J’ai vécu à peu près la même chose avec cette entreprise qui « répare » ou « remplace » les pare brises.
Au début, on voulait me contrôler les feux. Ce que j’ai bien sûr refusé, même si c’était « gratuit », et à la fin, il fallait absolument changer les essuie glaces, qui étaient de mauvaise qualité. Après une discussion de quelques minutes, j’ai tout de même réussi à récupérer la voiture avec les essuie glaces existants, mais le pare brise « non garanti » (ce qui n’a aucun sens).
Autant dire que depuis, j’ai trouvé un autre remplaçant de pare brises, sympathique et normal, à mon sens, dans les rapports avec le client.

En ce qui concerne le document paru sur l’Espagne, on en apprend beaucoup et à mesure que le temps s’écoule les gens découvrent de plus en plus d’éléments pouvant éclairer cette période qu’ a connu l’Espagne entre 1936 et 1939, mais aussi bien après la guerre civile. Epoque sombre et terrible pour nos amis espagnols. Je me rappelle être allé en Espagne en 1990 en passant par la montagne à partir de St Cypren sur mer. En pleine montagne, un contrôle d’identité et du véhicule en pleine chaleur sous un soleil de plomb. Pas commode, ces « gardes civils », je suis resté sans bouger. Plus tard, arrivant dans un village nous avons été bien accueilli pour le déjeuner par la population locale.

Peut-être qu’il importait à ces gens de protéger leurs frontières .
Je sais , la mode en est passée chez nous.

Il est effectivement passionnant ce documentaire; j’ y ai découvert avec surprise l’organisation de ces jeux olympiques antifascistes de 1936 interrompus par le soulèvement militaire des nationalistes; sur le coup j’ai été surpris de ne rien voir sur Picasso et Guernica mais après tout c’était surtout la population espagnole en Espagne qui était concernée. J’ai souvent été en Espagne avec mes parents dans les années 70; le passage à la frontière Hendaye/Irun était plutôt simple…

Patrick.

Sincèrement, je n’ai pas eu ces problèmes. Par deux fois, ces dernières années, j’ai eu à remplacer mon pare brise. Le premier avait un impact relativement étendu, qui a nécessité le remplacement du pare-brise, le second il était carrément fendu sur 30 centimètres après là aussi un impact.
Je suis allé chez Carglas, ils se sont occupés de tout, y compris de la déclaration à mon assurance la MAAF. Je n’ai rien payé. Et ils ne m’ont rien proposé comme vérification ou autre prestation non sollicitée.

Et je n’ai même pas réclamé les « cadeaux », car l’un était un abonnement à ULYS, les autoroutes dont je n’avais rien à faire, évitant autant que possible les autoroutes à péage, et l’autre, c’était un nettoyeur de vitres, dont je n’avais rien à faire également.
J’aurais préféré un remplacement d’essuie-glace, le seul cadeau qui m’aurait été vraiment utile, mais c’était pas la bonne période.

Récemment, j’ai reçu un courrier de la MAAF, me disant que désormais, avant tout remplacement de pare-brise, il faudra faire une déclaration préalable à la MAAF. Je pense aussi qu’ils ont leurs partenaires, et donc qu’ils préfèrent envoyer les « sinistrés » vers un partenaire qui n’essaiera pas de les arnaquer.

Il semble donc que les assureurs en aient marre de rembourser des pare-brise à n’importe quel prix, et de payer les cadeaux. Ce qui me semble tout à fait normal.

2 « J'aime »