Vendredi à 21h05 sur France 5, un classique
L’armée des ombres
à noter la musique de Morton Gould qui a servi de générique au programme de télévision « Les Dossiers de l’écran »
Vendredi à 21h05 sur France 5, un classique
L’armée des ombres
à noter la musique de Morton Gould qui a servi de générique au programme de télévision « Les Dossiers de l’écran »
Très bon film avec Lino Ventura ![]()
Bonsoir!
Lino Ventura !
C’était l’aventure !
Et l’armoire à glaces Michel Constantin qui distribuait les baffes !
Et Paul Meurisse alias « Le Monocle » avec son style si particulier!
Bonsoir.
C’était le vol du cormoran au-dessus des jonques ?
Oui!
D’autant que Paul Meurisse avait tout à fait le visage et les yeux pour coller au personnage
Dans “Le Monocle” il avait même le verre qui collait au personnage…
Bonjour,
Ce soir, sur France2, le film ‹ le règne animal ›.
Du début la fin, je n’ai rien compris. Je suis resté pour Adèle Exarchopoulos et Romain Duris, mais franchement, gros point d’interrogation.
Adèle Exarchopoulos est coutumière des histoires déjantées, et elle gère très bien, par contre, Romain Duris, que j’adore, me perturbe dans ce film que je ne comprends pas.
Le règne animal
Film, Fantastique, Déconseillé aux moins de 10 ans [C2], 130 minutes, France, 2023
La population française est victime d’un virus, une mutation qui transforme peu à peu les humains en animaux. Certains appellent les victimes des «créatures», d’autres des «monstres»… Lana, femme de François et mère d’Émile, n’a pas pu y échapper. Lorsqu’elle est transférée dans un hôpital dans le Sud de la France, François et Émile quittent Paris pour rester auprès d’elle, même s’ils s’exposent au virus. Pour eux, elle reste le pilier de leur famille.
Alors qu’un mal mystérieux transforme les humains en animaux, un homme part à la recherche de son épouse, elle-même contaminée, avec leur fils adolescent.
Bonsoir
Comme écrit dans les résumés : les hommes (et femmes) sont touchés par un virus les transformant en animal : la femme de François a été transformée en lionne ; un des hommes est en train de muter en faucon . Au début du film, ils sont tous enfermés dans un hôpital pour un traitement … inefficace : Ils doivent être transférés dans un centre plus grand. Pendant le tranfert, une tempête éclate et le convoi est accidenté dans la traversée de la forêt landaise. les "transformés " s’échappent alors. François et son fils vont s’instaler là-bas pour tenter de retrouver la femme de François. Hélas, à son tour Emile est contaminé et se transforme petit à petit. Dans la forêt, il se lie d’amitié avec l’homme-faucon …
Voila, c’est plus clair ?
De l’utilité de consulter un programme TV pour comprendre ce que l’on regarde ![]()
Mmm, moyenne cette réponse.
Bien entendu que j’ai lu le synopsis (à postériori). L’histoire est elle est ce quelle est, mais que fait Romain Duris ici.
Lui qui était sublime dans l’auberge Espagnole (et les suites), et dans l’arnaq’coeur, je ne saisis pas sa présence ici.
Pour une fois que l’on a pas le droit à une rediffusion et un film fantastique français donc non doublé , je m’en suis contenté. C’est une histoire originale bien filmée mais trop longue.
Patrick.
Ce soir sur France 2 … pour les amateurs
Prodiges
Divertissement, saison 12, 135 minutes, France, 2025
Bonjour
ça dérive vers Télé 7 jours ou Télérama ![]()
Et dire qu’à la base cette rubrique devait signaler les appareils ….. on vire vers les chiens écrasés ![]()
Pas du tout reportez-vous au message d’introduction 1/1335.
L’avantage de ce sujet, c’est que les membres du forum peuvent exprimer leur avis sur ces émissions TV.
Patrick
Le sujet s’appelle "A voir à la télé … ", je ne vois pas où est la dérive.. ou alors supprimons le sujet ![]()
Mille excuses, je croyais être sur un forum où on parle de technique rétro.
La promotion de jeunes prodiges me semble trés éloigné du sujet.
Je vais prendre un année sabbatique et m’éloigner.
ou mettre le salon en sourdine s’il t’horripile a ce point
Pour faite chanter les vieilles radios, il faut des musiciens et les jeunes prodiges seront peut-être les musiciens de demain …mais peut-être préfères tu alimenter les ondes avec des musiques produites par l’IA …![]()