Abaque antenne d'émission

Bon dimanche les copains

Pour ToTo ça part lundi,  Pour A... je passe un coup de souflette sur la self et je lui trouve un carton, je vois qu'elle va faire un heureux 

Guy

Pour les plaques ici  et si tu ne veux pas commander chez lui je peux le faire j'achète souvent sur ce site

http://www.banggood.com/fr/99_9-Pure-Copper-Cu-Metal-Sheet-Plate-0_5mm100mm100mm-p-999284.html?currency=EUR&createTmp=1&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_content=kevin&utm_campaign=Indu-fr-huanglinlin&gclid=Cj0KEQiAwNmzBRCaw9uR3dGt950BEiQAnbK96zOPrHLIW-9NWi1snolNKZ3rnB-C8PW1WNQuY5Qm5SUaAv6H8P8HAQ

Sympa les plaques de cuivre.

Le prix est correct.

Mais pour Toto, je parlais d'époxy cuivré, 2 faces de 37µ.

Pour la HF, avec l'effet de peau, l'épaisseur du cuivre est suffisante.

De plus, ces plaques restent souples, tout en restante planes.

Guy, pour la self dis moi au moins combien tu en veux, ou bien ce que je pourrais t'expédier en compensation.

Je n'aime pas le sens unique.Merci

Pour faire les châssis de mon projet (émetteur, modulateur, alims), j’ai acheté cette semaine, dans un Bricomarché de mon bled, 5 plaques d’alu 500 X 250 X1,5 mmm; par contre je retiens l’idée de me procurer des plaques cuivrées et/ou plaques de cuivre pour les compartiments blindés ou les cloisons. Merci pour les tuyaux.

Pas foutu grand chose aujourd’hui, juste coupé un vieux TR MF et fixé sur le châssis, le câblage de cette 807 sera fait demain mais quel suspens pour
savoir si mon PB d’auto-oscillation (avec la 6L6 précédemment) aura disparu.
Un petit renseignement; je crois qu’il est bien de mettre un " petit truc" au ras du téton de la 807 (genre résistance avec des spires dessus), mais pour
les PO quelle résistance et combien de tours de quel fil; SVP…

Coucou

5 ou 6 tours de fil 1mm sur une R de47 ohms 2W, et ça fera l’affaire.

Ce dispositif est destiné à neutraliser une éventuelle oscillation VHF parasite.

Pour les chassis, je fais tout avec de l’époxy double face.

Facile à souder, à dessouder, et à travailler.

De plus, il est très facile d’y graver des pistes à la fraiseuse, même lorsque des composants s’y trouvent déjà.

Je sors de la douche après avoir débité un peu de bois en forêt, pour un prochain hiver, et le fer à souder est déjà à bonne température.

Il devrait être possible de gratter encore quelques watts sur ma chaufferette à transistors.

Bon bricolage.

RE 

Dans le temps je crois que je mettais 4 à 6 à  tours de fil émaillé sur une résistance de 50 à 100 ohm mais blaireau vas corriger s'il le faut.

A ...  Pour la self oui je te donnerais mes besoins 

Bonne soirée

Guy

 

Un bon Français pour le double face

http://www.reboul.fr/catalogue/realisation-circuits-imprimes-plaques-epoxy/185.html

Merci pour la résistance enrubannée, donc rigourement idem à celles que j’ai faites pour mes émetteurs OC; je ne me souvenais plus que c’était contre la VHF.

C’est en quoi tes cornières ou raidisseurs, tu trouves çà dans les mêmes boutiques que l’epoxy cuivré?

Pour la cornière en alu anodisé, ça vient de chez Merlin-Pinpin, en barres de 1 et 2 mètres.

Ca s'utilise partout, et c'est très facile à usiner, et pour les angles, une boite à onglets en bois convient parfaitement.

A stocker en abondance!...Travaux

Merci pour la cornière alu; j'en ai sauf que n'ayant pas tes moyens la mienne n'est pas dorée à l'or fin mais nature. Sourire

On s'est croisé heureux de ne pas avoir dit de bétises

G

A-t'on jamais dit des bêtises?

Oui! Surtout quand on le fait exprès; par humour (même noir), voire par ironie, voire par provocation  ((je parle pour moi), mais jamais
par méchanceté, peut-être par connerie…)

Si je te réponds c’est pour te dire de ne pas te presser à m’envoyer les 2 condos, je n’attends encore pas après.
Et en retour que pourrais je te proposer, une boîte de “mon chéri”?

Sourire

 

OK mais demain j'ai la corvée de 2 colis alors une petite enveloppe en plus ça passe

Garde les mon chéri pour les soirées d'hiver ça vaut des clous ces machins de toutes façon ils sont amortis c'est un Russe qui les a payé et en plus dans sa baie on lui a mis du Français !!

Bonne nuit

Guy

Bonjour!

Je vois que le doyen tiens le choc, tard le soir, et qu'il a plein de projet pour le lendemain...

@Toto: pour ton étage de sortie, tu peux essayer ça, c'est gratuit et efficace.http://www.tonnesoftware.com/piel.html

Le reste est très intéressant également.http://www.tonnesoftware.com/

Le gars qui à écrit ses programmes a du y passer pas mal de temps.

Bon amusement.

Radio

Attention ToTo comme ma phrase est ficelée on pourrait penser que je t'ai appelé " mon chéri " ne t'emballe pas Coucou

Pauvre Toto, quelle déception!...Coeurs

Toto, pour faire tes découpes, n’oublie pas de solliciter le père noel.

Cet homme de légende a quelquefois du matériel bien pratique dans sa hotte…Ange

Bonjour. Oui je fais aussi des trous sécants ou tangents mais avec une perceuse sur colonne normale (pas à commande numérique comme la tienne!)

Merci pour les liens que tu m’a envoyés, (pas encore exploré).

Pour mon émetteur PO J’ai commandé sur E-Bay et reçu ce matin 2 milliampèremètres sans trop savoir ce que cétait (intensité de déviation totale et diamètre pas indiqués par
l’annonceur), pour 21 Euros port inclus j’ai pris le risque car le look était idem à ceux (US army Signal Corps) que j’ai eus chez Béric il y un demi-siècle).
Heureux! J’en ai recommandé 2 autres aussi sec car ce sont les mêmes tout neuf (diamètre 59 mm -1,2 mA) fabriqués par Guerpillon et Cie à Montrouge.
Il n’est pas impossible que ce vendeur en ait récupéré un wagon!

Bon je reprends le câblage de ma 807 seulement maintenant car j’étais de corvée de chiote tout l’après-midi ( fuite du mécanisme, démonté bricolé remonté
36 fois).

Ange

 Pour mon émetteur PO J’ai commandé sur E-Bay et reçu ce matin 2 milliampèremètres sans trop savoir ce que cétait (intensité de déviation totale et diamètre pas indiqués par
l’annonceur), pour 21 Euros port inclus j’ai pris le risque car le look était idem à  ceux (US army Signal Corps) que j’ai eus chez Béric il y un demi-siècle).
Heureux! J’en ai recommandé 2 autres aussi sec car ce sont les mêmes tout neuf (diamètre 59 mm -1,2 mA) fabriqués par Guerpillon et Cie à Montrouge.
Il n’est pas impossible que ce vendeur en ait récupéré un wagon!

Bon je reprends le câblage de ma 807 seulement maintenant car j’étais de corvée de chiote tout l’après-midi ( fuite du mécanisme, démonté bricolé remonté
36 fois).

Ange

 

Tiens, y’a deux “N” à tuning ? The best

La journée à Toto à été bien remplie!

Les galvanos sont plutôt chouettes, et les toilettes fonctionnent…

Ici, j’ai passé la journée à usiner un gros radiateur en alu et un circuit imprimé pour refaire mon ampli 50 Mhz au propre.

12 trous de 3mm taraudés, ça prend du temps, mais le plus ennuyeux est fait.

Il ne reste plus qu’à souder toutes les pièces sur le circuit.

Toto, ma fraiseuse n’est pas numérique, mais à huile de coude.

Au prix auquel elle est vendue, faut pas rêver, mais elle rend d’immenses services, et j’aurais bien du mal à m’en passer.

Tiens nous au courant pour la suite de tes bricolages

C’est parceque çà tune bien et j’avais pas envie d’effacer (normalement y’a que moi qui le vois).

Alors çà bricole fort aussi!

Ouais ouais, pour la suite çà va viendre…

Ange

Hourra, çà marche!!!

Je n’ai plus d’auto-oscillation; la 807 a fait le boulot que la 6L6 ne voulait pas faire.
J’ai 8 mA d’excitation grille 807 (plus qu’il n’en faut) et pour l’instant 365 V sur sa plaque (alim externe “de labo”) avec un magnifique creux plaque de
5 à 10 mA (à vide).

Je couvre de 519 à 1.658 KHz, (avec une self de fortune au PA ), on arrangera çà…
Amplitude quasi identique sur toute la gamme avec toujours une belle qualité de courbe >

Vive la 807!

Je crois que le proto est terminé .

Ange Bonjour quand même.


Bonjour les jeunes, je n'ai qu'une chose à dire à Toto, BRAVO   ( par contre un de ces jours je vais faire une descente dans ton coin car je trouve aussi que tu as de bien beaux millis et de bien beaux démultis de tiroirs de BC375 ! )

Noel6