J’ai reassemble les divers bouts de l’implantation mais il manque la connexion + de la pile de polarisation
c’est dans la fiche
en toute logique oui
mais pourquoi ne se sont il pas connecte ici , ou meme la
et ne ne trouve aucune trace de connexion sur la ligne - filament
a moins que cela tombe juste sur le 1/2 cm qui manque ?
ces questions n’ont fait laisser ce bout en suspend en attendant confirmation de visu sur le poste
, je tirerai puis assemblerai le schéma pour le comparer au câblage du châssis mais, jusqu’au 1er septembre, pas sûr d’avoir du temps pour faire ça.
DG
l’assemblage du schéma a déjà été fait en numérique et le
premier jet est dans le fiche dès que la confirmation du raccordement de la pile sera faite il sera mis a jour
Oui c’est exactement cela, c’était des plans de câblage à l’échelle 1/1 pour que l’amateur lambda puisse câbler son poste sans connaissances particulières.
Donc les connexions étaient bien clairement séparées et espacées afin d’éviter toute erreur de câblage et de montage.
Ce précédent schéma c’est celui du modèle Supradyne 6 lampes, dont le câblage était (selon le plan, les socles de lampes et de bobinages utilisés) prévu sur une planchette en bois :
Cependant @DMJ possède le modèle Super S6, sensiblement identique du point de vue du schéma je pense, mais avec selon la publicité :
Le châssis sur ébonite est apparemment livré précâblé puisque seulement 13 connexions sont nécessaires pour terminer le montage.
Donc le plan de montage trouvé par @DMJ serait un document intéressant à ajouter également dans la fiche ainsi que des photos nettes du châssis dans sa globalité vu de dessus et de dessous.
J’y travaillerai, Henry-Louis mais pas avant début septembre !
Dommage qu’il manque un gros morceau de mon puzzle mais avec le châssis et le plan d’implantation de la fiche, ça devrait être possible ! « Y’a pu qu’à ! ».
DG
J’ai imprimé le schéma d’implantation pour essayer de suivre le chassis.
Question : en bas, sur la ligne des tubes, en partant de la droite, à quoi correspondent les deux composants : le plus à droite, peut-être est-ce la bigrille (A441), puis, en repartant vers la gauche, l’emplacement pour soit la bobine GO, soit celle PO ?
Merci d’avance.
DG
tout a fait a droite c’est la bigrille
et la bobine oscillatrice PO ou GO
j’ai presque fini de faire la schema
encore qq trucs a detortiller et verifications
la premiere version
Merci, Radiolo, j’annote le schéma d’implantation.
Question : de la droite vers la gauche, après le tube A441N et le support GO ou PO, sont ce les tubes indiqués par Henry-Louis : trois A410N pour les MF, un A415 pour la détection (avec un condensateur) et un B406 polarisé avec la pile pour la BF ?
DG
Question : d’après le schéma, sur la face avant, le trou, à coté du jack (casque ou HP), serait la place d’un interrupteur du courant de chauffage (-4V). Si oui, quel aspect aurait ce composant ?
DG
Sur le schéma, il y a 6 rhéostats à 2 prises et un potentiomètre à 3 prises.
Sur mon poste, seulement 2 rhéostats de chauffage à 2 prises et 1 potentiomètre à 3 prises.
DG
Question : en haut, de droite à gauche, le bobinage avec condensateur est-il celui marqué « filtre » ? Les 3 autres sont marqué « MF »…
La taille du transformateur BF est plus grosse que celle des autres postes batteries !
DG
je pense qu’ils ont du simplifier ils ont du simplifier , par ce que regler 4 chauffages un polarisation et l’accord cadre et oscillateur, cela ne devait pas etre simple
1 rhéostats pour la detection A415
1 rhéostat pour tout le reste MF er changeuse
1 pot de commande de polarisation
sans doute pas de rhéostat pour la B406
Ça me paraît être ça.
Pour l’inter « d’époque », une idée du modèle ?
DG
Vérification faite sur châssis :
- 1 rhéostat (Chauffage) pour la bigrille A441
- 1 rhéostat (Chauffage) pour la détection A415
- 1 potentiomètre (Renforcement) pour les 3 MF
- Sur le secondaire du transfo BF, un morceau de fil non relié mais avec une boucle d’extrémité, sans doute pour la pile de polarisation. À proximité, deux molettes de raccordement qui semble être raccordé à la ligne du - 4V mais pas de fixation pour cette pile de polarisation, à moins que les deux supports, vissés sur le fond du châssis, servent à ça mais ils me semblent éloignés l’un de l’autre.
- Suggestion : après avoir modifié le schéma, en enlevant le surplus, le joindre à la fiche de ce poste.
- Ce serait intéressant de trouver la fiche femelle d’alimentation, ancêtre des actuelles !
DG
Oscillatrice GO
Primaire du transfo BF et jack
Secondaire du transfo BF avec patte en l’air (pile polarisation ?)
Deux rhéostats et un potentiomètre
Prise d’alimentation.
Vu pour l’inter mais celui-ci me paraît très moderne ! Je chercherai !
DG