Oui c’est le modèle Supradyne 6 lampes dont mous avons le plan complet dans la fiche :
Mais qui est légèrement différent.
Oui c’est le modèle Supradyne 6 lampes dont mous avons le plan complet dans la fiche :
Mais qui est légèrement différent.
Celui de la bigrille
Celui général
Chacun a un point « arrêt ».
DG
Voilà donc la différence et, peut-être, l’explication pour la différence du nombre de rhéostats : le plus âgé (Supradyne) a plus de rhéostats car il utilise des tubes dont le filament est plus fragile que ceux du plus jeune (Super 6) ?
DG
Dans le GL, la photo du poste, en façade, ne correspond pas au mien dont j’ai mis des photos.
Dois-je enlever mes photos et créer une fiche « Acer - A identifier » avec les photos de mon poste et ses caractéristiques ?
Dans toute la documentation du GL, y aurait-il un catalogue des kits Acer ?
DG
Dans le GL, il y a, aussi, ce modèle à identifier qui ressemble beaucoup au mien, mais il a un voltmètre, en plus.
DG
Non, ce modèle est un kit qui est bien identifié, pas nécessaire de créer une nouvelle fiche pour une variante de montage ou de cadran démultiplicateur utilisé.
Si le châssis correspond à la publicité du modèle, on ne va pas créer un nouveau modèle et une nouvelle fiche, cela n’a pas de sens et ne permet pas de comparer facilement les différences de montage par la suite.
Je comprends, Henri-Louis mais mon poste correspond beaucoup plus à celui de la fiche « à identifier » n* 39569 qu’au Super 6 et au Supradyne qui sont photographiés dans leurs fiches respectives.
C’est vrai, aussi que la publicité du Super 6 qui montre une photo du châssis, correspond au châssis de mon poste ! Dans ce cas, c’est la photo qui avait été postée à la création de la fiche qui n’est pas bonne.
DG
J’ai complété les fiches en question en faisant un lien avec la publicité du Super S6 dans les commentaires :
Les deux (ou trois) sont montés avec le kit ACER Super 6
Rhéostat hors bigrille :
Rhéostat bi-grille :
Potentiomètre :
Filament de la bigrille A441 : pas coupé.
DG
Oui, sans problème, ce n’est pas critique.
Merci Henri-Louis.
Si l’A441 ne débitait pas, j’en ai plusieurs, testées bonnes.
Les valeurs des 2 rhéostats me paraissent bonnes.
DG
, j’ai repassé puis collé sur des feuilles blanches assemblées, les morceaux du puzzle disponible.
Dès que possible, j’essayerai de compléter les trous par des relevés faits sur le châssis.
DG
avec qq rustine
Merci, Radiolo.
Je compléterai à partir du schéma.
Question : le jack semble couper ou mettre le 4V mais alors où brancher le casque ou le HP ?
DG
difficile a dire pour moi
habituellement le 4V est coupé par les rheostats
le 4V il n’a rien a faire dans le circuit casque ou HP qui est connecte entre la HT et la plaque de la finale BF
Peut-être à voir sur le châssis ?
DG
sauf si le papier est plus lisible pout toi
Le schéma du châssis pourrais permettre de compléter celui papier.
Dommage, pendant deux semaines, je ne pourrai rien faire sur ce poste.
DG