Bonjour,
Les solutions pour refaire fonctionner d’anciens appareils (qui ont des tubes HS) sont multiples :
-
Comme Jak essayer de trouver des tubes 100% équivalents : bien entendu la meilleure solution.
-
Remplacer par des tubes proches ayant le même brochage : La ECC189 peut est un substitut à la ECC85, en retouchant légèrement l’oscillateur.
Différent avec un « s » c’est mieux, et non, ce sont 2 tubes à grille cadre, à forte pente, comme la ECC88, et qui en plus ont le même brochage. La ECC85 est utilisée en ampli VHF + oscillateur, et la ECC189 en ampli VHF cascode. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’utiliser d’une autre façon !
Je ne suis pas le seul à le proposer : Restauration Técalémit Super 58 - #25 par bricoleur50 dans ce fil on propose également la ECC88.
Poincom a trouvé la remplaçante 100% identique de sa ECC85 : fin de la discussion. Si quelqu’un d’autre sur ce forum a le même problème, il choisira la solution qui lui semble la plus adaptée.
- Remplacer par des tubes différents au prix d’une modification du câblage ou du support : sur un autre fil on a parlé de remplacer une ELL80 introuvable par une ECLL800 plus facile à trouver en coupant un fil sur le support…
Shoser : arrêtez de critiquer de façon systématique, ça devient lassant, pour beaucoup de monde sur ce forum (il me semble que vous accumulez les remarques désagréables à votre encontre)…
Bien cordialement. Jean-Marc
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces