il y a quelques années j’ai acheté cette boite d’outils qui s’est avéré d’excellente qualite:
Oui mais pas vraiment adaptée à l’horlogerie (montres)
pour les montres j’ai ça depuis longtemps:
bien pratique!
Bonjour à tous !
Ils sont forts les chinois !
Chez Aliexpress. ils vendent un démarreur de voiture « diabétique ». !!!
Même s’il est diabétique 2,10€ ce n’est pas cher !
Le gonfleur d’opathie n’est pas mal non plus.
NB: 150 PSI = environ 10 bar
On pourrait voir l’annonce d’origine en Anglais ?
Dans ce cas, il faut mettre de l’insuline dans le réservoir
A +.
Le terme de diabatique implique un échange de chaleur entre deux systèmes : l’un cède de la chaleur et l’autre la reçoit.
Sûrement une confusion ou erreur de traduction entre les 2 mots, à 1 lettre près.
Je ne vois pas bien où il y a échange d’autre chose que d’électricité pour le chargeur ?
Et l’opathie, c’est quoi?
Déjà, que l’on met de l’urée avec le G.O !
Bonjour
J’ai dèjà vu cette annonce en anglais. Il s’agissait de « Car starter diabetic et de inflater opathy », faudrait que je la retrouve.
Sinon le seul lien pourrait être entre le compresseur et adiabatique, mais je n’y vois rien d’évident.
Quand à opathie, mystère ?
Je n’ai jamais pissé dans le réservoir de mon Berlingo
A +.
Salut à tous !
sur le site en cliquant sur l’image ce n’est pas le même français…
et en anglais pas trouvé
Ah ! les chinois qui traduisent …!
Quand j’avais été à Pekin avec mon épouse à l’hotel des jeunes chinois (sympas) esayaient de traduire avec un dictionnaire ce que l’on avait écrit en…anglais …sur un bout de papier
C’était l’année précédent les jeux olympiques …
quand on rentrait dans un taxi il y avait un message enregistré en anglais…
mais problème le chauffeur ne savait pas lire le texte en chinois du guide du routard…
il demandait à tous les coins de rue où on voulait aller…
mais bon c’était sympa pas comme les taxis chez nous !
il y avait des restrictions de circulation (pair/impair) et ils mesuraient la pollution !
ils tiraient aussi dans les nuages …pour éviter la pluie !
il fallait que tout soit nickel !
et aussi les tibétains ou autres …au placard !
mais bon cela ne nous dit pas pourquoi les démarreurs son diabétiques !
et les gonfleurs opathiques !
bonne fin de soirée !
@ + bernard
2.10 Eur, ce n’est pas donné. J’ose espérer que les frais de porc sont offerts, ce serait le minimum.
Pour être allé en Chine plusieurs fois (à Pékin) vers 2010 - 2012, j’ai fini par comprendre qu’un taxi, c’était un moyen de locomotion (à l’époque, ça a sans doute évolué depuis), le chauffeur n’était pas responsable du trajet. Si on ne savait pas lui dire par où passer, c’était la fête du caleçon.
Un soir, en sortant du boulot, on a voulu aller dans un restaurant dont on a donné le nom au chauffeur. Au bout de 45 minutes, on a fini par lui demander si on arrivait bientôt, il nous a répondu qu’il ne savait pas. Il s’est avéré qu’on était du mauvais côté de Pékin.
Une fois qu’on a compris ça, ça s’est mieux passé pour le reste du séjour.
J’imagine qu’n 2025, les choses ont changé.
Bonjour à tous !
les prix alléchants de Aliexpress (2.10€ dans ce cas) il ne faut pas s’y fier = en général ce sont des « offres de bienvenue » (pour une première commande…). si l’on va voir l’annonce et ajoute au panier c’est beaucoup plus cher… donc on vide le panier …
@+ Bernard
C’est vrai, mais il y a des exceptions.
Et la plupart du temps même le prix « normal » pour client déjà connu n’est pas excessif.
Bonjour,
Je partage le fait que lorsqu’on va sur Aliexpress, je viens de créer mon compte, on se retrouve avec 1Mo de cookies… Quand normalement c’est au pire qq 100ko…
A virer manu-militari de son DD.
A+
C’est vrai mais chez moi il n’arrive qu’en 8ème position, battue par Onedrive (36 Mo !) , Google, L’Equipe, Youtube, Facebook, La Poste etc…
Pour ne pas avoir de cookies, il suffit d’ouvrir un onglet en navigation privée, lorsque on le ferme les cookies liées à cet onglet sont automatiquement effacées et ne vont plus polluer votre navigation.
Bonjour,
J’ai acheté dernièrement des buzzer chez Ali. C’était un lot de 50 pour une dizaine d’€. Je les ai reçu mais 80% on un défaut de fabrication
J’ai donc fait une réclamation, et viens de recevoir un bon de retour Mondial Relay. Ca me semble nouveau. En fait il y a une adresse de retour Aliexpress en France pour les litiges. Ca me semble recent car avant ils remboursaient sans retour de la marchandise, du moins pour les petites valeurs.
En fait je n’ai pas renvoyé les 50 et en ai gardé quelques uns pour d’autres dépannages futurs …on verra s’ils me remboursent la totalité!
Jean-Louis