Lu dans la doc d’une caméra chinoise (dashcam) vendue sur Amazon par un vendeur tiers ![]()
je confirme par l’expérience que les cartes achetées sur A Expres sont de mauvaise qualité.
j’ai acheté de nombreuses cartes mémoires sur ali :
cartes de 16 à 32Go => aucun problème!
cartes de 64 et 128 Go => plusieurs cartes défectueuses!
Pareil pour les clefs USB…
Tout est là
Pour le reste…Beaucoup de revendeurs de composants achétent en Chine. Il est donc illusoire de prétendre que, parce qu’on achéte en France, ( ou en Europe) c’est forcément de meilleure qualité.
Il ne faut pas généraliser : il y a du bon et du moins bon partout.
Je viens d’acheter ce module GPS, il n’y a que la LED qui fonctionne.
Remboursement demandé et accordé aussi sec. Au moins ils ne discutent pas quand ça ne va pas, tout au moins pour les articles « choice ».
Il ne faut pas une carte SIM pour faire fonctionner ces trucs ??
Pas pour un module GPS…
Non absolument rien. Ces modules fonctionnent normalement sans problème dès la mise sous tension, sauf celui-ci bien entendu. Il était pourtant très bien emballé et bien configuré : broche de sortie PPS, connexion de l’antenne par IPX qui permet de mettre une externe. Il ne lui manque que l’emplacement pour souder une SMA en bord de carte pour être parfait. Et bien sûr de fonctionner, mais c’est peut-être un coup de malchance.
J’attends le retour d’un camarade de galère qui a acheté le même au même vendeur pour trancher sur ce point ![]()
EDIT : j’ai finalement réussi à faire marcher le bidule. Remplacement du régulateur TX6211B par un strap pour passer le 3,3V en direct, la tête du signal de sortie s’en est trouvé nettement améliorée. Autre chose curieuse : il ne veut pas fonctionner quand il est raccordé à un adapteur série-USB genre FT340 (2 modèles différents testés). Il a fallu tamponner les signaux TX/RX avec un CD4050. Et maintenant il se synchronise et fonctionne parfaitement. Mais c’est tout de même un peu compliqué…
OK Bruno.Tu me diras…Mo j’en avais acheté un il y a quelques mois, mais il n’a jamais fonctionné car il lui faut une SIM et je suppose un abonnement ?
Joël, j’en ai utilisé d’autres modèles et aucun n’avait besoin d’une carte SIM pour fonctionner. Tu dois avoir acheté quelque chose de très particulier.
On ne va pas revenir sur l’histoire des TL071 frelatés dont nous avons été victimes avec Retrotechnique, mais pour pas beaucoup plus cher, on a du bon et du sûr chez les fournisseurs sérieux.
Par contre oubliez Conrad, c’est devenu très cher…je me demande comment ils tiennent encore alors que les concurrents revendeurs vendent la même chose à moitié prix…
Mais ne tirons pas sur l’ambulance, c’est sans doute un problème de coût du travail en France. Car en France dès qu’on travaille honnêtement, on a vraiment l’impression de déranger… ![]()
J’ai ce sentiment tous les jours quand je fais l’administratif de mon entreprise…
Bonjour,
Celle là est trop bonne pour la laisser passer. Ali lit retrotechnique sans l’ombre d’un doute!
On n’arrête plus le progrès
Bonjour,
Ah oui, c’est clair.
Un appareil 3 en 1. Sauf erreur, il ne manque qu’une protection avec un différentiel 10 ou 30 mA
Ali Express étant une plate -forme de vente il faudrais faire la liste des mauvais vendeurs!
Pour ma part j’ai celui là qui m’a envoyé une m…e infame:
AYX Garden Supplier Store
(remboursé par Ali)
Bonjour,
Malheureusement, les bons vendeurs d’un jour seront les mauvais de demain… ![]()
Bonjour Bruno,
Excusez-moi de mon ignorance, mais j’aimerais savoir à quoi peut servir cet appareil ?
Merci et bonne journée !
Dom.
Totalement inutile.
Bonjour Dominique,
Ces petits modules se synchronisent sur les satellites GPS (ou autres systèmes de géolocalisation) via l’antenne, et envoient en sortie des trames numériques au format NMEA qui donnent la position précise du module sur la planète ainsi que l’heure UTC exacte. On a également un signal nommé PPS qui bat à 1Hz de façon précise et qui peut servir de référence.
Bonne journée.
Ce produit aurait pu être valable s’il avait été en auto-alimentation… ![]()
Explication s’il s’agit de l’appareil présenté ici :
L’appareil permet de mettre une lampe (à incandescence) en série avec l’alimentation de l’appareil à réparer pour limiter le courant. Si la lampe s’allume fortement, cela veut dire que l’appareil consomme trop mais la limitation introduite par la lampe peut éviter que des transistors ou un transformateur ou autres soient détruits.
Très utile lorsqu’on répare un amplificateur par exemple pour éviter de cramer les transistors de sortie s’il y a un problème au niveau du courant de polarisation. On en parle souvent sur ce forum.
Ici, l’appareil comporte non seulement la fameuse lampe en série (du moins la douille pour mettre la lampe) mais aussi, un appareil de mesure qui vous indique la consommation et un disjoncteur.
Ce n’est pas bien précisé mais il y a sans doute le moyen de court-circuiter la lampe pour alimenter l’appareil à réparer en direct et de mesurer sa consommation en régime permanent.
Un peut comme ce que j’ai fait ici :
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces