C’est une carte rattachée à votre carte bancaire. La plupart des banques proposent ce genre de cartes.
Un exemple concret ? Ma banque ne m’a jamais proposé ce service.
Tapez e-carte dans Google.
salut
aliexpress gare au drop shipping…
question livraison c est souvent 6 jours maintenant…
par contre faire tres tres tres tres attention a bien tres bien lire la page et ce que vous commandez…
le prix n etant pas nescessairement celui de l article mis en avant !!!
faire aussi tres gaffe aux frais d envois… ainsi vous aurez des vendeurs moins cher avec frais d envoi et aussi l inverse… moi je procede ainsi… je selectionne les objets que je veux , plusieurs du meme type ce qui permet de comparer le cout final sur le panier en tenant compte des remise de l envoi etc… par contre considerer que vous achetez sans garantie… oubliez les 2 ans de garantie du territoire nationnal… de plus ali n est pas nescessairement le moins cher ainsi j ai trouve moins cher chez mano mano en faisant bosser local… ainsi vevor par exemple est aussi vendu sur mano mano et quasimment au meme prix… par contre la vous aurez 2 ans de garantie…
1 autre point important : la contrefacon…ca pullule sur les sites chinois qui n ont pas du tout la meme reglementation… en matiere de garantie aussi les conditions ne sont pas les memes, souvent ils prennent les pieces mais la mo et le transport sont pour vous… bref tout depend ce qu on achete
apres de nombreux achats sur aliexpress:
il faut comparer les prix des vendeurs pour le meme produit: cela peut aller du simple au triple voir plus!
Attention au port de moins en moins gratuit
Attention aux descriptions souvent trompeuses
Attention aux tailles pour les habits (souvent prendre une ou deux tailles supérieure!)
Coté paiement Paypal est le plus sur et le plus pratique.
Sur l’appli Ali on trouve des promos qu’il n’y a pas sur le site…
Les chinois sont pour la plupart des gens honnetes et remboursent en cas de litige avéré!
Bonjour,
J’achète pas mal sur Aliexpress, mais pour ce type de produit et de plus pour une réparation je n’achèterai pas chez eux au prix le plus bas : en effet il y a beaucoup de fake sur les composants actifs, la c’est une réparation donc plus critique, de plus un circuit en défaut peut détruire d’autres composants a côté, enfin pourquoi acheter 10 produits dont on ne se servira probablement jamais, enfin il est impossible de tester le produit a part de le mettre dans le circuit.
Il y a ce circuit chez des distributeurs francais ou européen (Reichelt par exemple) chez qui j’aurais plus confiance.
Apres c’est quitte ou double, le produit est peut etre parfaitement bon et conforme.
Jean-Louis
Oui, grosse méfiance sur les composants actifs: diodes, transistors, hybrides…
Les résistances aussi ont parfois un marquage étrange à controler systématiquement…
tout ce qui est visserie le choix est énorme et les prix super bas…
Aliexpress + PayPal
Jamais eu de problème.
Cordialement
aK
Aujourd’hui Aliexpress fait de la pub TV. Beaucoup d’objets sont stockés dans des entrepôts en Europe. Et le site est sérieux question remboursement. Même s’il y a de faux vendeurs. Exemple quand on voit un vélo électrique vendu « normalement » 1500€ par exemple sur la toile et qu’on voit le même à 300€ sur Aliexpress, le vendeur est fantôme. Et acheter est le certitude de perdre son argent et ne pas avoir sa commande. Faut être vigilant !
Acheter avec Paypal rend cette éventuelle perte moins certaine
moi ça fait 2 ans que je n’achéte plus rien sur ce site ou il y a des malhonnêtes ,des batteries rechargeables pour 18 euros ,arrivé a la poste qui me réclamait 9 euros de transitaire ,évidement refusé ,j’ai ouvert un litige ,jamais remboursé ,je n’achéte plus rien chez ces voleurs !
il y a d’autres sites moins malhonnête.
@aK1969 c’est vrai
En l’occurrence le fautif c’est La Poste pas Aliexpress. Depuis que le payement de la TVA et des frais de douane est systématiques pour les achats hors CEE il y a deux possibilités :
- le vendeur, et c’est le cas d’Aliexpress, s’occupe de tout et vous payez tout au vendeur. C’est lui qui reversera la TVA et la taxe douanière au fisc français et le transporteur (ici La Poste) n’a rien a réclamer.
- le vendeur ne s’occupe de rien et c’est le transporteur qui s’occupe de percevoir la TVA et la taxe douanière et qui prend une commission pour couvrir ses frais administratifs. Dans ce cas il est normal que le transporteur vous présente la facture.
J’ai eu le cas sur une commande. J’ai reçu quasi aussitôt un numéro de suivi bidon. Au bout de 3 jours la boutique avait disparue. J’ai signalé le cas à Aliexpress qui m’a remboursé dans la journée.
Le site est-il sécurisé pour les achats ?
Oui, sinon ça se saurait. Il compte des millions d’acheteurs.
Après, ce qui peut être aléatoire, c’est les délais.
Mais comme dit plus haut ça c’est amélioré.
Les pertes en cours du transport, ce n’est pas la faute d’Ali.
Reste que bien souvent les articles sont de mauvaise qualité, ou de pâles copies.
Il faut donc bien faire attention à ce qu’on achète, et ne pas s’attendre à des miracles.
C’est un peu le loto et il y a parfois de bonne surprises, parfois l’article part à la poubelle sitôt arrivé !
J’ai fait pas mal d’achats. Le plus audacieux était pour une alimentation de labo un peu costaud ; pour l’usage que je n’en fais je n’avais pas besoin de matériel pro.
Finalement l’alim me semble plutôt de bonne qualité.
soit disant le vendeur avait tout fait ,et dans l’affaire c’est moi qui la eu ou je pense ,au final Ali express a perdu un client , moi qui passait souvent des commandes ,je suis parti sous d’autres cieux et en mieux pour moi ,et évidement tout ce que j’avais acheté a disparu de leur site merdeux !
JAK
Ali express est globalement un site sérieux, mais c’est une plateforme qui regroupe des centaines de vendeurs alors il peut y avoir des « brebis galeuses »…
En payant par paypal le risque est très limité car en cas de litige c’est paypal qui rembourse si le vendeur ne le fait pas.
Merci pour toutes vos réponses et retours d’expériences!
Comme j’ avais acheté il y a qqs années mon ensemble " Logicom " chez Leclerc pas loin de chez moi , je vais déjà aller y voir en faisant mes courses ( je n’y ai pas pensé hier en y étant ) s’ ils ont des adaptateurs /chargeurs de rechange . Comme ça n’ urge pas …
Entre 0.99 euro chez aliexpress , et 15.99 eu chez Amazon , il y a un sacré fossé !
En ce qui concerne les chargeurs de téléphone j’avais fait un comparatif:
https://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/chargeurs-de-telephones.html