Achats AliExpress

Satisfait de mes achats chez Aliexpress.

On voit souvent les même produits chez Amazon mais beaucoup beaucoup plus cher (cela dit livrable le lendemain…)

les pubs c’est du " n’importe quoi "

Celui ci est un adaptateur dit pour un logicom 250 ( le mien est un logicom 350, sans doute parce qu’ il commande 3 postes et pas 2 comme le 250 !), est dit avec connectivité USB alors que c’est un jack sur la photo , et indiqué " puissance 250 Watts !!! " ) :roll_eyes:
mais la base est sans doute la même point de vue alim !

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Secteur-Alimentation-Chargeur-Téléphone/dp/B01AKTKBXQ/ref=rvi_d_sccl_3/257-1663338-1243419?pd_rd_w=CrpFW&content-id=amzn1.sym.bb5542a0-fbb2-443a-898f-780bdeb13fa3&pf_rd_p=bb5542a0-fbb2-443a-898f-780bdeb13fa3&pf_rd_r=W1XVXM75T584X4DANRSB&pd_rd_wg=8PYVm&pd_rd_r=b310218f-6089-4228-af1d-a7e4ddd66e73&pd_rd_i=B01AKTKBXQ&psc=1

image

samedi , si je vais faire un tour chez Emmaüs , ils en ont généralement une pleine caisse entremêlés .
Si je trouve, le plus long sera de démêler le câble du " sac de nouilles " entremêlées ! pour extraire l’ engin :frowning_face:

C’est exact !
la livraison rapide, quand c’est nécessaire, est la seule raison de passer une commande amazon quand un article similaire existe chez aliexpress. Dans tout autre cas je préfère attendre :wink:.

1 « J'aime »

C’est trouvable dans les bacs D3E des carrefours et autres magasins. Les gens n’ont plus besoin de leurs téléphones sans fil puisqu’ils en ont des intelligents…

salut
qui a une boutique serieuse sur ali pour des capa en 25 et 50v ?
470 220 47 10 100 22 0.47 1
si c est en lot tant mieux… mais uniquement sur ces tensions…qui passent partout

Je n’ai pas d’actions ; je signale l’existence d’une boutique familiale sérieuse que je fréquente depuis… 50 ans déjà…

https://www.reboul.fr/

Je n’ai pas vérifié s’ils ont les capas qu’il vous faut, mais je crois qu’ils ont à peu près tout…

3 « J'aime »

merci vais aller voir
c est pas sur ali mais sais t on jammais
des fois les prix sont identiques

J’ avais projeté d’ aller faire un tour chez Emmaüs ce samedi am … Mais c’est raté ! :frowning_face:

Ce matin " dentiste " et cet am , mise en service du nouveau lave linge acheté sur le net et livré hier ! ( l’ autre avait rendu l’ âme récemment ,axe de cuve cassé apparemment . )

Bonjour Claude
Quel modèle ?

Bonjour,
Pour ma part, je suis dubitatif, quelques achats Ok, mais également réception de NPN à la place de Pmosfet HT (le marquage seul était correct) , je voulais me faire un petit stock… un composant codec non fonctionnel et récemment une station de soudure soufflante non fonctionnelle également, renvoyée et non remboursée.
Apparemment certain vendeurs passant par Aliexpress ne sont pas top, et dans ce cas, tu en es pour ta poche…
Pour ma part j’arrête…
Cdlt, LPh

En tout cas un de mes derniers achats chez eux qui devait arriver le 5 juin n’est toujours pas arrivé, je viens de demander le remboursement et ils l’ont accepté (après m’avoir déjà fait un bon d’achat de 1€ pour retard).
Les 3 autres achats que j’ai faits ces derniers mois sont arrivés avec 1 jour d’avance …

réponse en MP

pas acheté chez Ali Express … , donc hors sujet :rofl:

Bonjour,

Vous avez remarqué les pubs Aliexpress a la télé ?
Oui, Aliexpress veut ouvrir des entrepots en Europe. Les délais devraient donc raccourcir.

Antoon

oui, depuis quelques temps beaucoup de produits sont livrables en 6 jours!

1 « J'aime »

Je viens de tester ( testeur universel) des JFET et Mosfet recus il y a une semaine, ils ont bien les bonnes caractéristiques au premier ordre. C’etait des modèles courants.
Si on achète des composants sur Ali il faut avoir moyen de les tester…Il ne faut donc pas acheter des composants trop pointus a mon avis dont on ne peut vérifier les performances ( composants HF par exemple).

Jean-Louis

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis très satisfait de ces pinces coupantes :

à même pas 1/10 du prix des Facom Safico.
Il y a de bonnes affaires en outillage de précision chez Aliexpress.
Bruxelles, Fraises de dentiste…
Mais je n’ai pas trouvé de toournevis horloger digne de ce nom.
Tx

Il ne faut pas confondre " Bruxelles " capitale de la Belgique , et " brucelles " pinces en tous genres ! :thinking: :wink:

Bonjour,

ces petites pinces sont effectivement très pratiques mais on a intérêt à les acheter par lot : elles sont assez fragiles et peuvent être facilement abimées si on les utilise sur des matériaux trop durs. Elles doivent être réservées à des travaux de précision (fils fin de câblage, etc…).

Pour les tournevis d’horloger, j’ai fini par en trouver des biens mais ce ne sont pas des « premiers prix », sans pour autant atteindre les prix de tournevis Bergeon.

Pareil pour le reste. Les pinces bretzel-bruxelles-brecelles, il y a des premiers prix qui sont limites pour l’horlogerie. Mais il y a d’autres modèles particulièrement pratiques et biens finis, évidemment un peu plus chers : en gros, le prix d’une pince, c’est celle de 5 dans les premiers prix. Mais ça reste abordable.

Des centaines de vendeurs? c’est plus probablement, des milliers de vendeurs dont certains disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.

La mode est aux market-place.
Amazon, Ali…
Même les grandes enseignes Françaises ayant pignon sur rue s’y sont mis.
Leroy Merlin, Castorama, Darty, la Fnac, Conrad.

Quel intérêt pour ces distributeurs de se tirer une balle dans le pied?

Ce sont des pinces électroniques pas faites pour couper du fil de fer.
Pas mieux avec les Facom Safico.
A la rigueur on peut s’en servir pour se couper les ongles…
Leur longévité est étonnante.

Il y a longtemps qu’Aliexpress a une plateforme en france.
Regardez bien ce qu’il y a de marqué sur le paquet.

Tx