S’expatrier en Chine c’est intéressant ?
Si tu es un mouton servile, tu peux!
Après avoir été pigeon, je pourrais tenter mouton, histoire de découvrir un autre élevage ![]()
On en est plus très loin en France !
Je n’aurai pas aimé y être ( en Chine ) pendant le confinement
C’est pareil sur TEMU pour l’instant:
une commande de 184,00 € et 32,90 € de taxes rajouté a la fin de la transaction!
par contre Temu m’informe qu’il a des entrepots en France avec de nombreux produits non taxés!
Ali va surement faire pareil…
Il sont quand même taxés des frais de douanes « reels » selon le type de produit de qurlques a .... quand ils entre en Europe et il y a aussi TVA, par contre pas de taxe forfaitaire de 3€ par produit ou plutôt type de produit.
Jean-Louis
Je trouve que les prix ont évolués vers le haut, est-ce une façon de cacher une taxe???
Ma dernière commande date de fin juin ou début juillet, et je n’ai pas vu de ligne taxe…
Si elle est bien là, la taxe, elle s’ajoute au moment de payer simulation faite cette après midi, pour voir, 3 articles différents, total 10€80.
J’adore, dommage que ces résistances ne soient pas vendues à l’unité.
Moi à la place d’appliquer 3€ de taxe sur un ampli, j’appliquerai 3€ de taxe sur tous les types de ses composants internes, tant qu’à faire
Si c’est pour acheter du chinois, autant commander sur Amazon.
La livraison le lendemain est gratuite (avec un compte Prime) et la TVA déjà appliquée au prix de vente.
Bon apparemment un colis en passant pas la Suisse peut éviter la taxe de 3€, si on ne dépasse pas 300€ au passage de la frontière Suisse vers la France, bon après faut y aller ou se le faire re-expédier, il y a des gens qui habitent près de la frontière
?
çà va
les diodes 4148, 5408, 5819 et zeners ont le meme code taxe pour aliexpress,
85411000 : Diodes (sauf les LED et les diodes photosensibles), incluant les diodes de redressement, Zener et Schottky.
85414100 : Diodes émettrices de lumière (LED)
pour les résistances
-
853310 : Résistances fixes au carbone, agglomérées ou à couche
-
853321 : Résistances fixes non chauffantes pour une puissance maximale de 20 W
ni carbone ni agglomérée ni à couche ? les bobinées < 20W ? -
853329 : Autres résistances fixes non chauffantes (puissance > 20 W)
même avec la taxe une carte EZ-U-S-B FX2LP CY7C68013A chez ali est moitié prix que amazon…
Bonjour à tous !
ça y est ! avec Aliexpress c’est maintenant 3 € par colis !
je voulais passer une commande hier = et quand j’ai vu le montant total de la commande = + 10 € pour 3 x articles à env 4 € chacun ! ça fait cher
si je compare avec Amazon pour les mêmes produits = livraison trés rapide et ça revient sensiblement moins cher !
Par Amazon j’ai reçu 2 x gros colis qui sont passés par la Pologne et l’Allemagne…
3 € par colis quelle qu’en soit la valeur (en dessous de 150 €) ça fait fort !
Bonne journée
@+
Bernard
Salut Domi,
Je ne vois pas la différence pour nous.
- premier cas : pour les objets expédiés hors EU (pas pour nous car nous sommes en EU, sauf si qq’un est vendeur sur Temu)
- deuxième cas : facturation des frais d’importation estimés (donc comme Ali en ce moment)
Dis moi si j’ai mal compris?
B.
oui, c’est exactement pareil que chez Ali !
Ali fait une prise en charge…mais ridicule…
Sur Ali j’avais simulé il y a qqs jours :
Un achat à 1e, et environ 3e de frais
Un achat à 15e, et aussi vers 3e de frais.
J’ai l’impression que c’est du piffométrique total !!! ![]()
Pour info :
Les taxe sont normalement sur le prix total payer, c’est à dire sur le prix d’achat + les FDP, qui sont donc taxés de la même façon.
Oui pour les colis >150€.
Non pour les petits colis, c’est 3€ par type de produit. Et les commentaires antérieurs montrent que même ce concept est interprété dans tous les sens, sauf les derniers cas cités.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces