Achats AliExpress

Et on peut faire mieux en achetant 10 produits à 1€ dans 10 boutiques
Total : 10 € + 36 € de taxe.

Salut Bruno,
J’avais répondu sans avoir vu le panier…
Drôle de méthode de calcul des taxes.
Ils ont pris des cours chez Trompette. :rofl:

Commander des OPA2134 sur Aliexpress, est-ce vraiment une bonne idée :red_question_mark: :rofl:

2 « J'aime »

C’était pour essayer, je viens de faire un préampli riaa avec un ne5532, histoire de voir s’il y a moins de souffle…

C’est un circuit qui vaut 5.50€ par 2500 pcs, à 50 cts tu penses recevoir un original ?
Dans le meilleur des cas, tu recevras un TL072 remarqué 2134 :slightly_frowning_face:

Un exemple de retour client :

4 « J'aime »

Ok merci, bon à savoir.
De toute façon pour l’instant je n’ai plus envie d’acheter sur Aliexpress, avec ces taxes c’est décourageant. Je vais attendre que les Chinois réagissent et trouvent une solution, sinon adieu la bidouille.

Il y a foison de fournisseur sérieux autres qu’Ali qui ont été conseillés sur ce forum.

2 « J'aime »

Oui merci j’avais vu passer informations, j’irai voir, mais franchement je suis un peu énervé par ces taxes, mettre 3€ sur un sachet de capas à 1€, ce n’est pas normal, encore un truc pas bien réfléchi, un de plus !

En plus si je fais un retour sur Aliexpress, on me rembourse la taxe ?
Je pense que non.
Et ces autres fournisseurs sérieux, ils acceptent les retours, port payé ?

Pour voir comment fonctionnent les fakes, oui c’est une bonne idée :rofl:

2 « J'aime »

Tu peux revendre ton fer à souder, car il n’y aura pas de solution.
Et au 1er novembre on ajoute les frais de gestion de 2,40€ aux 3,60.

1 « J'aime »

pour savoir ça, consulte leurs CGV :wink:

Non la taxe n’est pas remboursée.

1 « J'aime »

Ce qui n’est pas normal, c’est le sachet de capas à 1€… :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,

Les achats sur Ali au compte gouttes dans une boutique asiatique c’est fini.

Donc, comme écrit plusieurs fois, Ali fera ou fait déjà de l’importation en gros pour stocker en UE pour y vendre à prix attractif au détail. Un des lieux de regroupement est sûrement en Slovaquie (car observé dans mes derniers achats en Juin).

Conclusion, tous ces petits particuliers devenus vendeurs comme source de revenus additionnels (surtout en campagne, plusieurs articles lus en son époque) n’auront plus de client… C’était typiquement ces colis qui mettaient 1 mois à arriver. C’était favorisé par l’Etat pour sortir les campagnes de la misère. « Les gros » mettent 10 jours et sont près des Hub.

Autre point, malheureusement j’affirme sans preuve que les achats « typiques » des gentils membres de ce forum ne sont pas représentatifs en volume, en prix, du négoce de Ali… Ce sera plus toutes ces co..ries gadgets jetables et produits manufacturés High Tech qui plaisent. On peut le déduire de la page d’accueil avant de se connecter.

Il est urgent d’attendre que tout se réorganise, et aussi d’acheter chez ces vendeurs Européens déjà identifiés dans le forum…

Ya une autre option… L’achat groupé… par exemple pour des DDS, des arduinos… toujours intéressants si la commande totale fera que les 3€ tombent < 20%… Oubliez les condos, les résistances, les vis… Le forum a une carte à jouer, mais les intéressés devront être réglo… Et qui voudra faire des petits paquets et passer son temps chez MR… :grinning_face_with_smiling_eyes:

Attendre…

3 « J'aime »

Dans tes rêves uniquement :slightly_smiling_face:

Les bricoleurs ont pris de mauvaises habitudes ces 15 dernières années, le retour à la réalité va être dur pour certains.

5 « J'aime »

En ce qui me concerne je n’ai jamais eu de raison de faire un retour de composants achetés chez RS ou Farnell ou Mouser. Par contre chez Alix, j’en ai fait pas mal pour non conformité.

2 « J'aime »

Voici comment construire des résistances, une alternative à Aliexpress (tout n’est pas perdu, nos aïeux ont commencé comme ça) :

2 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi c’était de « mauvaises habitudes ». On nous a assez vanté la beauté et les mérites de la libéralisation, du libre échange, on avait fini par payer la TVA, on a transféré toutes les productions en Chine depuis une trentaine d’années.

C’est quoi cette réalité ? Que l’Europe est en train de s’appauvrir ? Oui, c’est vrai. Voir le rapport de l’UBS pour 2025.

Pour ce qui est des produits que j’achète, beaucoup ne sont plus disponibles qu’en Chine désormais.

Certains sont parfois disponibles dans des entrepôts ou chez des revendeurs européens mais comme le disait @thermoionic :

Donc, pour ceux-là, on continuera de les acheter en Chine malgré les taxes ou on ne les achètera plus du tout.

1 « J'aime »

Pour aller dans ton sens, j’ai demandé à l’IA des tuners DAB+ européens, réponse : ils viennent pratiquement tous de Chine!